Lolo de l'esterel
Lolo de l'esterel

inscrit le 09/12/03
26 messages
Salut,
Je pese 83kg pour 1.90m
Je veux me racheter une paire de ski, mais j'ai loupé 4 ans d'avance technologique et jetjrs avec mes Dynamic VR27 geant et Ross 4s.
Bref, je suis d'un profil descendeur qui aime mettre de la pression sur les ski, j'adore la vitesse. Contre je fait je fait du hp de temps en temps, comme tout le monde quoi
Que pourriez vous me conseiller ?
Merci

PS: budget ouvert.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Des ski tous terrain comme les Atomic R11, les Head IM70 voir 75 ou des Rossognol B2 qui vont bien sur la piste en grande Courbe et qui passe en bien HP.

Sinon des skis de géant ou de ski-cross Dynastar Couse 66 ou Skicross 10, Atomic GS11 ou SX11 permette d'ataqué fort sur la piste mais sont plus galere en HP.

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Pour les prix tu peu voir le site du vieux Campeur : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/categories.asp?codfam=54
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Si tu fais beaucoup de piste, oriente toi peut être sur les modeles courses ou skicross, parce qu'avec un B2, tu risque qd même d'être décu par le manque de pêche...
Faut que tu voie vraiment ce que tu pratique le plus, et que tu essaie des skis...
rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
Si tu as un budget ouvert oriente toi sur des atomic GS-11 ( slalom géant ) ou alors sur les supercross. C'est mon avis...
Si tu fais beaucoup de piste et peu de poudre ce serais idéal.
J'ai skié l'année passé avec des GS 11! ben ça allait très bien! c pas le pied en poudre mais quand on sait skier....pas de problème
Sur piste ça trace et ça bouge pas. Alors si tu aime appuyer comme tu dis ben tu en aura pour ton argent!
En plus de ça ces skis veillise très bien!
See Ya
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
le r11 correspondrait a tes attentes,le gs 11 aurait plus de caractere sur la relance en fin de courbes sur pistes,mais ils te tireront plus sur les jambes en peufpeuf!
scchhuuuusssss!!!!!
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
comme les autres ato GS 11 ou volkl p60
Lolo de l'esterel
Lolo de l'esterel

inscrit le 09/12/03
26 messages
Merci,
J'ai matter un peu et je trouve que le GS 9 Atomic parait un super rapport qualité prix.
Par contre sur le Vieux Cam.eur, ils disent que c'est le meme que le SX 9 ?? mais le SX9 est - cher, chelou qd meme !!
qd pensez vous ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Si tu fais bcp de pistes et un peu de HP, tu peux regarder aussi les Fisher FX 7.6 Big Stix (Cf. Vieux Campeur). Ils sont dérivés d'un ski de géant (relance, accroche) et st assez larges pr passer facilement en poudre...Avantage: rapport qualité-px (389 euro!!)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je pense pas que le b2 soit mou sur piste tonio j'ai pu avoir ma paire ee parce que il n'y en a plus des masses maintenant e ben detrompe toit apres c'est peut etre ton avis dans le cas ou tu aurai pu les tester mais si c'est pas le cas di pas ca
Bon sinon pour tes skis regarde plutot vers les monster 70 chip il parait il sont plutot efficasse ou des skicross omecarve ou autre mais choisi pas des ski trop large o patin sinon tu risque d'eter decu
FranckG
FranckG

inscrit le 08/12/03
12 messages
Comme beaucoup, avec le GS11 tu va pouvoir envoyer. Mais cette année, j'ai été très agréablement surpris par les IM75 de Head : super comportement sur piste, ça bronche pas. Et si ton budget te le permet tu peux même lorgner les IM75chip.
Ou encore mieux : le 7.24pro de Volkl qui est encore un peu plus rigide. Celui-là c'est vraiment que du bonheur!! Sauf la déco: les côtes sont proches du B2 et du IM75, excellent sur piste et largement dans la moyenne en hors-piste.
Pour le B2, à ce qui paraît qu'il est moins mou en grande taille : à voir.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour toi, sans hésiter le R11 de chez Atomic.
Parfait pour ton programme!
Bye!

Fox31

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass