COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
C'est quoi donc? Je sais qu'il y déjà eu des sujets là dessus (notamment sur les Powertrac), mais pas moyen de remettre la main dessus.
Je demande ça pasque hier soir à la "nuit de la montagne" ils vendaient des skis, dont une paire d'intuitiv Big (ancien modèle, déco orange et verte) avec la mention "racing atelier" sur les chants.
Il a quoi de plus qu'un normal celui-là?

héhé

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Personne ne t'a encore repondu...
Alors quand tu vois l'inscrition "atelier racing" sur la tranche d'un ski dynastar, ca veux dire que ce ski ne sort pas d'une chaine de fabrication en tres grande serie mais à été fabriqué artisanalement pas le sercice course de dynastar, un à un...
C'est le cas du arno, du Gerlain, et surment d'autre...
L'autre pro modele mythique le candide, lui etait fait sur une chaine en plus grand serie, d'ou l'absence d'inscription atelier racing
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bizarre, les concept "peau de vache" avaient l'inscription racing atelier
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
j'allais dire la même chose que dah roots...
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
C'est comme les séries Salomon "S Lab".
Ce sont des petites séries qui ne sont normalement pas destinées au grand public (réservés aux pros, moniteurs, pisteurs, clubs...)
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Bon, merci des réponses.
Il me semblait bien que ça avait un rapport avec le service course, mais à part ça, un ski qui sort de la fait "à la main", il a quoi de plus qu'un sorti de la chaine de grande série? Plus rigide? Plus léger? Plus nerveux? Plus mieux?

Tiens puisque j'y pense, c'était un Big ancienne déco mais bispatulé (et pas "swallow"). C'est normal ou c'est un bâtard de la pire espèce que j'ai vu?

héhé

fatbear
fatbear

inscrit le 20/11/03
43 messages
c'est pas tout à fait vrai: ce sont de skis de serie qui sont passés par l'atelier course de dynastar après leur fabrication en série pour améliorer notemment les carres et la semelle. pas grand chose à voir avec un pro model en somme. powertrac, big, arno, avaient cette petite préparation..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass