Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Je sait, j'ai déja posté le même dans le forum Snowboard, mais je pense que ça peut aussi intérresser les skieurs. Puis j'aimerais aussi avoir leur avis...
(Dommage, y a pasun rubrique commune au divers glisses, pourtant une y a pas mal de point comparables...)
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Après avoir trouvé quelques infos sur les farts, j'ai compris que le fart devait toujours être plus froid/dur que la neige, mais j'ai rien touvé sur la différence de température idéale.
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Je m'explique: pour être sur d'être toujours plus froid/dur que la neige y qu'a mettre toujours un fart hyper dur (bleu ou vert) et basta, non?
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Opinion renforcé hier: Au Vieux Campeur, y avait un démo de fartage animé par la marque de fart Vola, or d'après le représentant Vola, il faudrait que la semelle soit toujours la plus dure possible, afin qu'elle soit plus résistante.
Donc toujours farté avec un fart bleu, CQFD
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Que pensez vous de ces conseils?
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Dans ce cas a quoi servent les farts universels?
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Quand utilisé un fart "adapté" a la température de neige? POURQUOI?
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Quels sont les avantages des farts "chaud"? ET LEUR MODE D'ACTION ? Question valable pour les fart "froid"... En fait quelle sont les différence, au niveau du mode d'action, entre un fart "chaud" et un fard "froid"?
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Puisque je ne trouve rien sur les avantages des farts "chauds", mais que parcontre les sites, etc... expliquent les avantages des farts froids: Pourquoi les farts "chaud" (et universels...) existent?
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Deuxième point: apparament il est conseillé, a l'achat d'un snow neuf de le préparé comme suit:
-4 fartages a la parafine, raclé a chaud.
-1 fartage avec un fart vert, raclé le lendemain.
Recommencé l'ensemble 3-4 fois.
Ca me semble fastidieux, honnètement, qui a péparé son snow (ou ses skis) comme-ça? C'est vraimment indispensable?
thekick
thekick

inscrit le 16/10/03
61 messages
un fart chaud est hydrophobe un fart froid ne l'est pas forcément, sa mission est d'être plus dur que la neige les fart intermédiaires combinent les 2
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Si tu utilise un fart "froid" sur une neige de printemps ou sur certain neige fraiche, tu sera collé a la neige et tu comprendra l'utilité de des fart "chaud".

L'interet d'un fart dure est qu'il resistera mieux a l'abrasion de la neige il restera plus longtemps sous le ski.

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
ta question c'est plus "il vaut mieux prendre un fart pour neige froide ou chaude ?"
Dans ce cas moi je dit un truc intermediere vas bien, pour une utilisation normale, si tu fait de la compete tu adapte à la neige .......

Ou bien "mieux vaut farter A chaud, ou avec un fart A froid ?"
Dans ce cas le fartage à chaut de temps à autre est bon car il penetre et nourri la semelle...
Et le Fart à froid à l'avantage d'etre plus rapide à passer, et permet alors de mieux t'adapter au type de neige....

gael joncour
gael joncour

inscrit le 15/05/02
84 messages
Fart à chaud !
C'est vrai que c'est le bordel que tu degueulasses l'appart' que ta copine gueule(lol) parceque tu skis toute la journée et que quand tu rentres tu passe une bonne heure encore à refarter ou reparer tes planches!
Mais sinon un fart à chaud universel bien raclé et brossé te donneras entière satisfaction!

(Hier a flaine y'avait un gars droit dans la pente(une rouge en plus)en snow et apparement il avait pas farté ben il est descendu à pied et à du faire farter sa planche en bas , il glissait pas tout simplement)

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