Je sait, j'ai déja posté le même dans le forum Snowboard, mais je pense que ça peut aussi intérresser les skieurs. Puis j'aimerais aussi avoir leur avis...
(Dommage, y a pasun rubrique commune au divers glisses, pourtant une y a pas mal de point comparables...)
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Après avoir trouvé quelques infos sur les farts, j'ai compris que le fart devait toujours être plus froid/dur que la neige, mais j'ai rien touvé sur la différence de température idéale.
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Je m'explique: pour être sur d'être toujours plus froid/dur que la neige y qu'a mettre toujours un fart hyper dur (bleu ou vert) et basta, non?
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Opinion renforcé hier: Au Vieux Campeur, y avait un démo de fartage animé par la marque de fart Vola, or d'après le représentant Vola, il faudrait que la semelle soit toujours la plus dure possible, afin qu'elle soit plus résistante.
Donc toujours farté avec un fart bleu, CQFD
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Que pensez vous de ces conseils?
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Dans ce cas a quoi servent les farts universels?
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Quand utilisé un fart "adapté" a la température de neige? POURQUOI?
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Quels sont les avantages des farts "chaud"? ET LEUR MODE D'ACTION ? Question valable pour les fart "froid"... En fait quelle sont les différence, au niveau du mode d'action, entre un fart "chaud" et un fard "froid"?
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Puisque je ne trouve rien sur les avantages des farts "chauds", mais que parcontre les sites, etc... expliquent les avantages des farts froids: Pourquoi les farts "chaud" (et universels...) existent?
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Deuxième point: apparament il est conseillé, a l'achat d'un snow neuf de le préparé comme suit:
-4 fartages a la parafine, raclé a chaud.
-1 fartage avec un fart vert, raclé le lendemain.
Recommencé l'ensemble 3-4 fois.
Ca me semble fastidieux, honnètement, qui a péparé son snow (ou ses skis) comme-ça? C'est vraimment indispensable?
(Dommage, y a pasun rubrique commune au divers glisses, pourtant une y a pas mal de point comparables...)
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Après avoir trouvé quelques infos sur les farts, j'ai compris que le fart devait toujours être plus froid/dur que la neige, mais j'ai rien touvé sur la différence de température idéale.
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Je m'explique: pour être sur d'être toujours plus froid/dur que la neige y qu'a mettre toujours un fart hyper dur (bleu ou vert) et basta, non?
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Opinion renforcé hier: Au Vieux Campeur, y avait un démo de fartage animé par la marque de fart Vola, or d'après le représentant Vola, il faudrait que la semelle soit toujours la plus dure possible, afin qu'elle soit plus résistante.
Donc toujours farté avec un fart bleu, CQFD
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Que pensez vous de ces conseils?
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Dans ce cas a quoi servent les farts universels?
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Quand utilisé un fart "adapté" a la température de neige? POURQUOI?
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Quels sont les avantages des farts "chaud"? ET LEUR MODE D'ACTION ? Question valable pour les fart "froid"... En fait quelle sont les différence, au niveau du mode d'action, entre un fart "chaud" et un fard "froid"?
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Puisque je ne trouve rien sur les avantages des farts "chauds", mais que parcontre les sites, etc... expliquent les avantages des farts froids: Pourquoi les farts "chaud" (et universels...) existent?
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Deuxième point: apparament il est conseillé, a l'achat d'un snow neuf de le préparé comme suit:
-4 fartages a la parafine, raclé a chaud.
-1 fartage avec un fart vert, raclé le lendemain.
Recommencé l'ensemble 3-4 fois.
Ca me semble fastidieux, honnètement, qui a péparé son snow (ou ses skis) comme-ça? C'est vraimment indispensable?
inscrit le 21/11/03
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