tomfire38
tomfire38

inscrit le 22/12/03
5 messages
Salut, j'aurai besoin d'aide pour apprendre à faire des figures de FreeStyle (simple). Car l'année dernière j'ai vus des gars faire ça au Snowparc alors cette année j'me suis acheter des Ski FreeStyles, mais y a un bleme... y a pas de cours de FreeStyle dans notre station.
Même si vous pouvez pas m'aidez, donner moi au moin du vocabulaire car c une langue que je connais pas encore. (Big Air, Kiker,... )

Merci @+...

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Pour les figures, le plus simple, c'est que t'essayes... Commence sur du petit avec des réceptions molles et laisse faire...
Pour le vocabulaire, c'est plus compliqué, y'a pas vraiment de standard, mais on s'y retrouve plus ou moins... Je te donne le mien...
-Kicker=saut
-Table=saut avec un plat à passer
-Big air=grosse table
-Hip=spine=saut qui monte haut avec possibilité d'atterir sur les côtés (ou parfois de le prendre en table...)
-Pipe=...
-Grind=slide=barre...
-Quarter=un bout d'un demi-pipe
Pour les tricks:
-Back/front flip (périlleux)
-Rotations (comptées en degrés, pas en radian)(un peu d'humour ne fais jamais de mal)
-Misty=périlleux avant vrillé
-Rodéo=un peu l'équivalent du misty, mais en arrière, mais c'est quand même pas la même chose (je sais, c'est le foutoir...)
-Cork(screw)=rotation désaxée vers l'arrière, sans que la tête descende en dessous des hanches
-Bio=même chose que pour le cork, mais vers l'avant
-D-spin=cork avec la tête en bas
-Fakie=switch=aller en arrière
-unnatural=rotation dans ton mauvais sens de rotation (chacun à le sien)
-Grabs et reverse grabs
..........
Je sais c'est le merdier...
Et encore ce n'est que ma version...

tomfire38
tomfire38

inscrit le 22/12/03
5 messages
J'y vois déjà plus clair mais vous me conseilleriez quoi comme figure pour débuter, 180, 3-6,... ??

Je connai pas toutes les figures et comment les réaliser alors... Ca peut posser quelque blèmes.

Merci.

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
A mon avis, le plus simple c'est de commencer avec des grabs, des 360 et 180 et un ou deux backflips, c'est les figures de base... Et aussi tout de suite s'entraîner à aller en arrière.
Au début, fait le fou sur la piste, fait des petits 180 et 360 sur des bosses, des trucs délires quoi.
Si y'a une bonne couche de poudre, faut pas hésiter à tailler un joli petit kicker qui te convient et d'essayer des trucs marrants...
Après faut gentiment faire ça sur des petites tables...
désolé, mais c'est vraiment trop dur de dire quoi faiser... Fait le comme tu le sent, pas besoin de cours, essaye... Bref, ECLATE-toi (c'est bien ce mot, ça marche dans les deux sens...)
tomfire38
tomfire38

inscrit le 22/12/03
5 messages
Faire des Back FLip pour commencer c pas un peut dure ???!!!
Enfin je vais suivre tes conseil En+ j'adore faire le fou sur les bosses.
Par contre tu ma pas dit c'est quoi un grab ?

Merci à Toi et @+

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Excuse... Un grab, c'est lorsque tu attrapes ton skis avec la main... Y'en a plus de sortes...
Pour le backflip, c'est vrai que ça paraît dur et impressionnant... Moi même, j'ai fait deux ans avant d'oser l'essayer... Mais je me suis rendu compte que c'est aussi facile qu'un 360. En plus, une fois que tu en as rentré un, t'as trop envie d'essayer des autres trucs tête en bas, l'impression est trop terrible...
Alors je voulais juste te dire que si tu retrouves avec de la poudre et un bon spot pour faire un saut qui monte bien, faut pas hésiter, c'est trop tordant... D'ailleurs y'a pas besoin de faire un monstre air pour le tourner les premières fois...
Enfin bref, le plus important, c'est de faire le fou, de faire ce qui te chante et de faire des trucs stupides... C'est plus ludique comme ski...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
salut je suis dans le meme cas que toi tomfire et j'ai vraiment envie d'essayer mais j'ai jamais l'occasion...
tomfire38
tomfire38

inscrit le 22/12/03
5 messages
T'es dans le même cas que moi ça veut dire ??? Ta pas le matos ou les bosses ?

Moi je vait essayer cette hiver !!

carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
il me manque les bosses et peut etre les coui****!!En fait j'ai jamais pu trouver un kick et je peux meme pas en construire, je connais aucun local de ma station degouté...
tomfire38
tomfire38

inscrit le 22/12/03
5 messages
C'est clair que je vais me planter quand je vais tester le saut perilleux mais faudra surment que je machete plus d'equipement car mon casque ça fait pas beaucoup !!! lol

Sinon avec tes conseil je sens que je vais délirer la semaine prochaine, surtout si y a une bonne poudreuse !!!

La seule facon de savoir si je peut le faire c'est déseiller ! Et ça c sur !

@+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass