Fun_Yann
Fun_Yann

inscrit le 04/01/03
53 messages
Bonjour à tous,

Je vous eplique ma situation:j'ai 14ans, je pése environ 50kg et je mesure 1m60. mon programme c'est; 75% piste, 15% hp de proximité et 10% de jumps du style skiercross... Je me pencherai vers une paire de SX7 ou de Dynastar Omecarve 09. Le problème c'est que je pèse que 50 kg et donc je ne sais pas si un ski "adulte" me convient. Je pense que ça va être dur de faire courber un ski avec mon poids corporel !!! Donc je voulais savoir se que vous me conseillé ???

Merci d'avance et bon ride à tous...

Yann

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
T'inquiète pas, je suis une adulte de 50 kg et je skie avec...des skis adultes! Il faut juste pour tu prennes un ski pas trop rigide...
Bon ride!
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Bon moi je ne fais pas 50 kg (oufff !!!!)
mais si je peux me permettre je ne pense que c'est pas trop le poids qui doit influencer l'achat de la paire de skis, mais plutot le style de ski. il faut voir si t'es un boeuf ou si tu skies plutot en finesse, si t'es un bourriquot tu prends un ski rigide et sinon plus souple, mais moi je pense qu'il vaut mieux que tu prennes des skis adultes, je ne sais pas comme tu skies mais les skis pour m^mes ça craint, salut..
Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
SX:7 et Omecarve 09 boxent a peu pres dans la meme categorie , pour ton poids ca convient tres bien , pas d inquietude a avoir sur ce sujet , concentre toi essentiellement sur ce que tu recherches dans ton ski , Atomic SX look des grands freres la tolerance en plus , clairement des produits reference en termes de carving/deconne ils te permetteront meme quelques excentricités si le coeur t en dit , l Omecarve 09 est clairement plus sage voire meme un leger penchant pour un ski typé spécial , moins fun en clair ( a mon gout .. ) mais tout aussi performant ( Beta VS wood core ! ) apres au niveau des interfaces chacun preche pour sa paroisse ... mais le systeme Atomic me plait plus ! ( histoire de felling .. )

bon choix !

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass