De : rider d'huez
Envoyé : mardi 23 décembre 2003 10:20
À : infos@auvieuxcampeur.fr
Objet : info sur les casques de ski....
Bonjour,
J'ai entendu dire plusieurs fois que les casques de ski étaient conçus de telle façon qu'ils permettent le passage des rayons X en cas d'accident (un peu comme les casques de moto), et que les stickers ou les peintures qu'on mettaient dessus pour une déco perso risque d'alterer cette propriété et donc de nous mettre en danger, et qu'en plus les assurances peuvent refuser de couvrir les frais en cas de problème...
Savez vous ce qu'il en est officiellement et réellement ?
Y-a t-il d'autre risque à mettre de autocollants ?
Merci d'avance pour votre réponse...
Sportivement
Bertrand
----- Reponse -----
From: Au Vieux Campeur
To: rider d'huez
Sent: Wednesday, December 24, 2003 1:05 PM
Subject: RE: info sur les casques de ski....
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre e-mail.
En réponse à celui-ci, nous vous informons qu'officiellement il y a un risque, les assureurs "interdisent" la décoration personnalisée des casques (autocollant, ...).
Les fabricants ne se prononcent pas sur ce sujet.
Espérant vous donner entière satisfaction.
Cordialement.
Alexandra
------------
Voila un sujet qui revennait souvent, alors j'ai posé la question à plusieurs endroits....
J'ai posté la reponce du vieux campeur, car c'est un "magasin" (plus que ça à mon avis) qui à une forte crédibilité....
Une reponce qui me deçoit (pas de la part du vieux) par le floue dans lequel elle laisse (et c'est la meme partout)....
En bref, les fabriquants disent rien de peur d'avoir des problemes en cas d'accident....
Les assureurs n'etant pas informés par les fabriquants interdise tous simplement...
Bref rien de bien pour nous, alors peut-on ou non personaliser nos casque sans risque ?????
Il serait bien que les fabriquants prennent un minimun de responsabilité, et au pire qu'on nous informe, qu'on nous disent c'est dangereux ou ça ne l'ai pas.... Le probleme du remboursement des secours en est un autre...
Je sais que le fabriquant Urge traine souvent sur le forum (Phil Urge???)... Quand est-il avec ses casques ???
inscrit le 17/04/03
575 messages