Yoz_session
Yoz_session

inscrit le 26/12/03
5 messages
Salut a tous les riders!
J'ai une paire de Fischer bigstix84
Je voudrais acheter un autre paire pour la piste
alors Slalom, géant, skiercross?
Lesquels sont les plus polyvalents?
Atomic, Dynastar, Fischer, K2, Salomon, Völkl...?

Je suis perdu...
Merci de me répondre
a+

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Avant de chercher une marque, il vaut mieu definir ton programe...
Alors Géant: ski hyper technique, pas toujour facile à manier, mais gros potentiel (en général) sur les grandes courbes plutot...
Slalom: Là aussi ski technique, pas toujours facile, et plutot axé sur une tres grosse réactivité en petites courbes...
Skicross: ski technique aussi, mais une peu plus modulable dans les rayon de courbes, bien que beaucoup tire leurs cotes de ski de géant (Ross RPM 100 par ex...), certaint permettent meme des sortie dans un peu de peuf...

Il est clair qu'un ski de géant pourra te faire de petit virage et un slalom des grandes courbe, mais c'est moins facile à obtenir qu'avec un skicross, mais avec un skicross tu n'aura pas tout a fait les meme perfs en grandes et petit rayon avec un géant ou un slalom...
Apres c'est à toi de voir en fonction de ton style de ski et de tes envies...

Une fois le programme defini, tu regarde un peu tout les tests, et tu fait ton idée...
Un truc vas quand meme faire un tour dans les autre programme parfois on peut trouver de truc du genre géant mais qui s'adapte facilement à d'autre rayons...

J'espere avoir été assez clair, si tu veux autre chose n'hesite pas...

Yoz_session
Yoz_session

inscrit le 26/12/03
5 messages
Merci pour tes conseils rider d'huez! De toute facon un ski est a essayer...
Merci et bon ride!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass