Une question: Mes Skis Atomic Supercross SX11 sont equipe des fixation SX614.
L'indicateur DIN sur les fixation commence a 6 jusqu'a 14. Comment doit on faire si on doit les regler a 5??
Par exemple ou tu dois régler des salomons sur 10 pour ne pas paumer tes skis au premier virage, tu pourras régler des look sur 8, voir moins, car la fix est beaucoup plus élastique.
Ensuite un bon niveau ne nécessitte pas forcément de régler la fix sur des indices plus élevés, je connais de très bons skieurs, qui par exemple pour 70 kgs ont la fix sur 7.
1- ton poids,
2- le levier applique (taille + pointure)
3- ton style
Le tableau du debut est d'ailleurs tres tres bien meme si il est tres conservateur
rien de plus desagreable que de perdre un ski sur un appui ... vrai .. rien de plus emmerdant que de perdre un genou pour une partie des vacances .. voire pire .. n est il pas ? alors clairement evaluez votre niveau et tarez vos ressorts en consequence , par exemples , mes settings en course de GS je monte le ressort a 14 , mais quand je veux skier cool je descends a 10 ( pas en dela car je n aime quand meme pas sentir la chaussure bouger de trop ) voila , maintenant a chacun de savoir faire le bon choix .. quand vous parlez de fix de DH ou SG , les valeurs din de ces fixations sont inavouables ... les fixations Atomic Race H ou Race : SG peuvent pousser jusqua 400 kilos .. de quoi vous arracher une jambe ..
A+
inscrit le 11/11/03
36 messages