8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Bonjour a tous,
Une question: Mes Skis Atomic Supercross SX11 sont equipe des fixation SX614.
L'indicateur DIN sur les fixation commence a 6 jusqu'a 14. Comment doit on faire si on doit les regler a 5??
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pas possible puisque l'échelle de réglage commence à 6 (614 chez Atomic correspond à 6 -> 14)!
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Comment dois tu regler si tu pese 56Kg avec un tres bon niveau?
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Bon, he bien. Je viens de donner un quart de tour de moin = environ 3Kg, et la barre a decendue, alors c'est possible!?
J'ai ensuite decendu de 10 Kg et la barre a decendu. explications??
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
L'indiquateur indique une echelle de 6 a 14 certe, mais il est possible de descendre ou de monter un peu plus. (mon avis apres avoir essaye sur mes 614)... ? alors?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonjour, voici les paramètres de réglages : Normes ISO
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Bonjour,
4,5 pour un poid de 56Kg??? Mes skis vont se tailler apres un jump? votre avis?
L'année derniére a Avoriaz, j'ai loué des skis, le skiman ma demande mon niveau, ok, je lui ai dit "advanced" il m'a mis 8Kg en moin. Le premier jump que j'ai pris mes skis on detaché et j'ai fait un 360, arrivé sur le dos.
Alors conclusion, on dit toujours qu'il faut mieux aller verifier nos fix au magazin, mais moi je ne met pas tous mes espoires entre les mains des skiman, car apres tout les skis c'est nous qui les skions.
D'accord ils vise la secu mais bon, des fix trop devisse et tu te prend une gamelle.
C'est pour cela que je prefere visser/ajuster les fix moi meme en evaluant mon propre niveau.
De la ma question sur les 614. Apparement on peut descendre en dessou du 6..
On verra bien dans 30 jours a Meribel.
;-)
8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
Merci Bay,
Le tableau explique bien mon point de vu.
Merci encore...
Ps: You are the best. are you? ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'indice DIN utilisé peut varier d'une marque à l'autre.

Par exemple ou tu dois régler des salomons sur 10 pour ne pas paumer tes skis au premier virage, tu pourras régler des look sur 8, voir moins, car la fix est beaucoup plus élastique.

Ensuite un bon niveau ne nécessitte pas forcément de régler la fix sur des indices plus élevés, je connais de très bons skieurs, qui par exemple pour 70 kgs ont la fix sur 7.

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai enfin 7 pour 70 kg de skieur aguerri faut vraiment qu'il soit doux ou chanceux!!
De tous mes potes je suis celui qui mets mes settings au plus bas car j'aime pas trop l'idee de mes vriller les os et que je suis un bouffon de toute facon (8 pour 72kg sur des look P12) et pourtant il y a une semaine j'ai perdu mon ski sur une reception pourtant nickel en poudreuse (tellement nickel que j'ai continuer comme un "prince" sur 50m de plus avec un seukl ski lol.
phdhracer
phdhracer

inscrit le 26/12/03
3 messages
ça dépend vraiment de la puissance que tu mais!
j'ai des salomon et je suis à 10 pour 85 kg avec un style de ski plutôt en puissance !
en dessous je les perds en appuis !!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Mes fix P12 sont reglées à 7 pour 80Kg et je n'ai jamais dechaussé.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mes fixs looks sont réglées sur 9 pour 90 kgs et ca déchausse juste si c'est nécessaire.

J'ai même entendu que certains skieurs de coupe du monde skient avec des fixs réglées sur de petites valeurs.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
phdhracer-> tu pourrais descendre à 6 en prenant des looks.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, comme dit par marc
quote:
certains skieurs de coupe du monde skient avec des fixs réglées sur de petites valeurs.
Tomba entre autre .
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Oui mais Tomba il ne faisait pas de DH..
En DH voire en SG, mieux faut risquer de s'arracher la jambe plutot que de preouvrir sur un appui!
Je trouve ca bete que des gars mettent 12 ou + toute la journee car c'est vraiment chercher les embrouilles (Un gars s'est pete la jambe sous mes yeux l'an dernier en reception de barre.. j'essaie de l'aider et d'enlever son ski.. quasi impossible. Il etait a 14!!) mais en compet (freeski ou alpin) t'es quand meme oblige.
Ca depends aussi si tu veux jouer/jib ou aller au taquet dans de la neige variee.
Pour jouer en freestyle par exemple ma coloc mets ses scratchs a 8 histoire de beloquer facilement sur une rotation manquee. Pour tout faire elle monte a 10 et en compet de freeski elle mets 12 (en DH ses coach lui mettaient 14!)
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Je ne pense pas que tu dois beaucoup prendre en compte ton poid de corps, car en fait la fix est réglée sur une certaine duretée ou capacité à tenir. La fix se fou bien du poid du skieur, elle veut juste savoir à partir de quelle force elle doit s'ouvrir. Tu dois donc prendre en compte la somme des forces à un instant à partir de laquelle tu veux que ta fix s'ouvre. Par exemple, je fais 70kg et j'ai une paire réglée sur 10 et l'autre sur 12, car j'utilise ces deux paires de manières différentes et je suis dure avec elles...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tu as raison, la fix reagit a une force excercee mais cette force exercee est proportionnelle a

1- ton poids,
2- le levier applique (taille + pointure)
3- ton style

Le tableau du debut est d'ailleurs tres tres bien meme si il est tres conservateur

Aerospeed 74
Aerospeed 74

inscrit le 24/12/03
36 messages
bonsoir ,

rien de plus desagreable que de perdre un ski sur un appui ... vrai .. rien de plus emmerdant que de perdre un genou pour une partie des vacances .. voire pire .. n est il pas ? alors clairement evaluez votre niveau et tarez vos ressorts en consequence , par exemples , mes settings en course de GS je monte le ressort a 14 , mais quand je veux skier cool je descends a 10 ( pas en dela car je n aime quand meme pas sentir la chaussure bouger de trop ) voila , maintenant a chacun de savoir faire le bon choix .. quand vous parlez de fix de DH ou SG , les valeurs din de ces fixations sont inavouables ... les fixations Atomic Race H ou Race : SG peuvent pousser jusqua 400 kilos .. de quoi vous arracher une jambe ..

A+

8DNA
8DNA

inscrit le 11/11/03
36 messages
De toutes facon, les accident qui abime, muscles, ligaments etc, arrivent le plus souvent a vitesse lentes car il n'y a pas assez de force sur les fix pour que ca detache. Alors le DIN c'est aussi une question de cul.
Tu peut etre Pro et naviguer doucement sur une bleu et faire une chute banale qui va resulter a une dechirure ou autre.
Tandis qu'a vitesse rapide t'a quand meme plus de chance que ca detache. La chute en ski c'est 50% de chance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass