XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut à tous ! J'aimerai vous faire part d'un problème que me posent mes skis et qui font que je perds peu à peu confiance en eux (ce qui peut être génant en certaines situations...). Depuis le début de cette saison, j'arrive un peu mieux à appuyer mes virages (courts ou longs) mais quand je skie sur une surface qui n'est pas nickel (genre avec des petites bosses laissées par le passage des skieurs pendant la journée), j'ai la désagréable sensation que mes skis souffrent le martyr et se tordent de douleur. J'en perds de la stabilité et par la même occasion l'effet coupé. A la limite je peux continuer à skier comme ça ce n'est pas bien grave... là où est le problème est que quand je mets vraiment un gros appui il arrive que mes fixations se relâchent toutes seules !! Pour info je fais 1.65m, 62 kg, mes skis sont des Head Cross Ti, les fix des Tyrolia Cyber D9, et l'année dernière je tournais avec un réglage de 4.5 DIN et il ne m'était arrivé de déchausser qu'une seule fois (déjà sur un gros appui, tiens tiens...) et maintenant je tourne à 6 et j'ai encore le problème Voila donc c'est très embêtant, car les fix lâchent quand je lâche un peu le pâté alors que c'est là qu'on a vraiment besoin d'elles !
Alors que se passe-t-il avec mon matos ? Faut-il encore que je monte les DIN de mes fixations ? Mais là j'ai peur qu'elles ne se relâchent plus du tout ! Les skis sont devenus trop mous (j'ai l'impression que le ski se plie bcp trop en torsion et surtout dans la longueur et que ça influe sur le déchaussage...) ? Ou fixations foutues ?
Voila, si quelqu'un a déjà eu les mêmes déboire ou a une idée sur ce qui peut se passer (même si c'est pour dire que je dois avoir un pb dans ma façon de skier, y a pas de problème, je suis toujours près à apprendre ). Merci !
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
j'avais eu un petit souci de ce genre (déchauss).
J'avais réglé les fix au DIN maxi et ca perdurait.
En fait, j'étais ensuite passé dans un shop, et le type m'avait dit que la fix avait bougé en longueur.
Il m'avair remis tout ca en ordre... gratos en +...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Oué pas con je vais voir si la longueur est correcte... je l'avais fait réglé au vieux campeur, possible qu'ils se soient plantés
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, effectivement verifier le réglage en longueur de la fixation , ainsi que l'état des plaques de glissement de la fixation !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5116 messages
Matos : 4 avis
Il est possible qu'en progressant tu ai besoin de monter le din de tes fixs.... car le poid n'est pas le seul facteur à prendre en compte...
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Salut!
A mon avis, il faut bien régler la longueure mais regarde également la hauteur de la butée avant.
Une fois ces réglages effectués, tu devrait ressérer un p'tit peu la dureté genre à 7 ou 7.5.
Voilà
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Bon il me semble que la longeur est correcte (j'irai faire vérifier ça au CTS la prochaine fois que j'y passe) et pas possible de régler la hauteur de butée ! Donc va falloir que j'augmente un peu les DIN...
cale6
cale6

inscrit le 17/12/00
165 messages
Attention,vois un pro du ski,ne regle pas ca tout seul,sinon.....
Moi j attaque fort et puis mes ligaments croisés ont laché et ma saison est foutu.Je mets en doute mes fix peut etre un trop reglées fort
Bon ski
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Oué c'est bien ce dont j'ai peur... mais mes fix ont déjà été réglées par un "pro" (vieux campeur...). Et puis comme le réglage du DIN dépend de la façon de skier, ça devient pas évident du tout si le régleur ne t'as pas vu skier !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
As-tu essayé de skier "avec de gros appeuis" sur d'autres skis (de copains ? ou de loc ?) et voir si leurs fix lachent pareil ?

Car durcir les ressorts ... faut pas non plus y laisser le genou ... Et si c'est un pb mécanique de tes fix ça risque de lacher pareil ...

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
salut,
j'en profite pour poser une petite question concernant mes fixations: bah voila, après une monstre boite samedi, j'ai une fix qui a un peu souffert; j'ai des Ross power 100 (montées sur B2) et le témoin de réglage situé au niveau de la talonière (euh le pivot, c'est ça?) a bien morflé (me demandez pas comment c'est arrivé, j'en ai pas la moindre idée). Toujours est-il que je m'en suis aperçu lorsque j'ai souhaité les resserrer un peu: le truc en question s'est "translaté" et le témoin n'indique plus rien, il est même bloqué.
c'est grave docteur? et sinon, d'après les skimen présents sur ce site, puis-je faire jouer la garantie?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
PhilippeG -> non je n'ai pas testé les skis de potes (je n'ai pas de potes qui ont des skis récents, étudiants oblige ) et pas encore fait de tests en location... mais en janvier je devrais pouvoir tester des barres à mine style Stormrider ou 7.24 AX4 et je verrais bien si j'ai toujours ce genre de problème avec ce type de ski (j'ai un peu peur que ce soit mes skis chewing-gum qui mettent mes fix en l'air !).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass