Salut à tous ! J'aimerai vous faire part d'un problème que me posent mes skis et qui font que je perds peu à peu confiance en eux (ce qui peut être génant en certaines situations...). Depuis le début de cette saison, j'arrive un peu mieux à appuyer mes virages (courts ou longs) mais quand je skie sur une surface qui n'est pas nickel (genre avec des petites bosses laissées par le passage des skieurs pendant la journée), j'ai la désagréable sensation que mes skis souffrent le martyr et se tordent de douleur. J'en perds de la stabilité et par la même occasion l'effet coupé. A la limite je peux continuer à skier comme ça ce n'est pas bien grave... là où est le problème est que quand je mets vraiment un gros appui il arrive que mes fixations se relâchent toutes seules !! Pour info je fais 1.65m, 62 kg, mes skis sont des Head Cross Ti, les fix des Tyrolia Cyber D9, et l'année dernière je tournais avec un réglage de 4.5 DIN et il ne m'était arrivé de déchausser qu'une seule fois (déjà sur un gros appui, tiens tiens...) et maintenant je tourne à 6 et j'ai encore le problème Voila donc c'est très embêtant, car les fix lâchent quand je lâche un peu le pâté alors que c'est là qu'on a vraiment besoin d'elles !
Alors que se passe-t-il avec mon matos ? Faut-il encore que je monte les DIN de mes fixations ? Mais là j'ai peur qu'elles ne se relâchent plus du tout ! Les skis sont devenus trop mous (j'ai l'impression que le ski se plie bcp trop en torsion et surtout dans la longueur et que ça influe sur le déchaussage...) ? Ou fixations foutues ?
Voila, si quelqu'un a déjà eu les mêmes déboire ou a une idée sur ce qui peut se passer (même si c'est pour dire que je dois avoir un pb dans ma façon de skier, y a pas de problème, je suis toujours près à apprendre ). Merci !
Alors que se passe-t-il avec mon matos ? Faut-il encore que je monte les DIN de mes fixations ? Mais là j'ai peur qu'elles ne se relâchent plus du tout ! Les skis sont devenus trop mous (j'ai l'impression que le ski se plie bcp trop en torsion et surtout dans la longueur et que ça influe sur le déchaussage...) ? Ou fixations foutues ?
Voila, si quelqu'un a déjà eu les mêmes déboire ou a une idée sur ce qui peut se passer (même si c'est pour dire que je dois avoir un pb dans ma façon de skier, y a pas de problème, je suis toujours près à apprendre ). Merci !
inscrit le 18/02/02
984 messages