PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour ajouter une couche "restons honnêtes" dans les discussions ...

J'ai lu dernièrement les comm. de E.G sur les Zag Gold qu'il a essayés. Et en résumé, j'en ai retenu que pour lui ce sont des skis excellents mais qui limitent les possibilités des super skieurs de freeride comme lui ...

Bon, alors, moi, je veux bien arriver à atteindre les limites d'un ski ... cela signifierait que j'ai bien progressé dans ma technique et ma condition physique.

Tiens, entre des Stormrider DP/XL et des ZAG, si on devait me faire un cadeau, même sans avoir essayer, juste d'après les différents commentaires lus ici, pour moi ce serait des Zag !! Chiche ? même si pas des Gold, j'accepte

signé : Philippe qui continue à croire qu'en étant gentil avec Zag il va en recevoir une paire par La Poste !! ;

ou signé : Philippe qui, avec un dos et un genou en sursis, veut des skis gentils et pas trop durs à skier en petits virages et à donf !!

Ah, oui, si je reçois des Zag en cadeau, je dois y mettre quoi comme fix ?
Parce qu'alors je lancerais une discussion sur elles pour essayer de les gratter gratos aussi, non ? C'est encore Noël, non ?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Au niveau fixations :

j'ai actuellement des vieilles 900 S équipe Salomon, type location (c'est un poil lourd mais j'ai pris cette option pour pouvoir les recentrer correctement en fonction de l'utilisation, de la coque des chaussures ... voire du copain qui veut essayer).

J'ai eu une fois un soucis en pleine courbe car je les avais laissées un peu lâches, si je me souviens bien. Depuis, pas un raté.

Le seul vrai problème que j'ai trouvé sur ces fixations, ce sont les ressorts des stop-skis qui me semblent un peu faibles, ils se bloquaient avec la neige un peu gelée (j'ai tenté de les retendre, mais on verra à la première chute en conditions réelles).

Reste que sur ce point particulier zag a dû acquérir une certaine expérience et devrait maintenant pouvoir conseiller (ou déconseiller) certaines fixations.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass