bosses et pour commencer mes figures, des petits trucs quoi!!
Avis aux ames charitables!!!!!
Ce qui a marche pour moi: (c'est encore bien frais)
1- Commence petit
2- Apprends a bien skier fakie
3- Apprends a bien savoir changer de direction (normal / fakie) sans te bouffer une carre
4- Fait des petits sauts grabes au niveau des fix, c'est le plus facile. Garde bien ton poids sur l'avant surtout au reception: mains toujours devant!
5-Toujours en petits sauts droits, grabe et croise legerement les skis sans forcer. Va juste au point ou tu es en controle. Tu repoussera cette limite petit a petit
6- Fait des petits 180 sur les ruptures de pentes. Normal > fakie, Fakie > Normal
7- Entraine toi au zero-spin (pareil sur des petits sauts, pas une table de 20m lol) ca fait peu mais ca n'est pas si difficile
8- J'allait oublier. pour les rotations ne plante JAMAIS ton baton sinon on croira que tu sorts de annees 80 et que tu fait du ballet. Aussi PAS de rotations jambes tendus c'est horribles.
9- N'hesite pas a faire des tricks old school (daffys..). Ca fait toujours mourir de rire mais ca t'apprends a controler tes skis en l'air. Les shifties c'est cool et ca mange pas d'pain
10-les 360: commence sur des murs qui remonte et ou 270-300 degres sont suffisant pour etre dans la pente. Reste bien stable. n'envoie pas ton epaule/tete vers le haut ou tu atterira sur le cul, regardes plutot vers tes aisselle / epaule. Utilise tes carres pour appuyer ta rotation. prevrille ton corps: rotation a droite: mets main droite sur hanche gauche
11- Quand tu maitrise, envoie les sur les petites cassures, petits sauts..
12- Essaie les 180 unnatural.. Si tu trouve ca facile passe au 360 unnatural en suivant la methode du dessus
13- N'oublie pas le jib. Il n'y a pas que les rails du park (faut aimer) mais tu peux jouer avec les rochers, souches...
14- En flat, pour faire un "ollie", pousse a fond tes tibias sur les languettes, transfert ton poids sur l'arriere, ca devrait decoller.
15-... Je sais pas je ne suis pas encore arriver a l'etape 15
Bonne chance
quote:
8- J'allait oublier. pour les rotations ne plante JAMAIS ton baton sinon on croira que tu sorts de annees 80 et que tu fait du ballet.
ça aide pourtant...tu vois jamais des gens que ce soit en big-air ou en pipe planter leur baton?...regarde candide sur ses flairs...ça aide pour la rotation...mais aprés c'est net que pour les rotations à plat et tout ça sert à rien..
quote:et t'as demander leur avis à tes semelles avant de faire ca ?
tu peux jouer avec les rochers, souches...
merci
inscrit le 23/12/03
12 messages