dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
Je souhaiterai avoir l'avis de quelques connaisseurs concernant le back flip.
J'aimerai vraiment essayer mais n'ayant jamais fait ni gym ni trampo je n'ose pas vraiment me lancer ( a part quelques semblants de saltos avant pendant les cours d'eps ).
est ce donc vraiment si difficile à réaliser ou est ce juste simplement impréssionnant?
Merci de me donner vos conseils

nb:j'ai eu beau utiliser la fonction recherche pour ce sujet mais rien trouvé!!!

tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
La vitesse... il faut arriver vite sur la bosse. Pour t'entraîner, choisis un kick qui t'ejecte vers le ciel sans trop avancer...
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
La vitesse est enfaite secondaire, trouve un kick ki fait aller plus haut que loin et surtout essaye de voir la zone d atterissage le plus vite possible....
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
tourne pas trop vite non plus sinon: http://harnet.65.free.fr/videos/sylvain%20back%20to%20faut%20arreter%20maintenant.avi
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Evite les steps up!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
LOL
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu prends un bon kicker,tu lances les epaules,ensuite le bassin,tu regardes la recep et voila...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
D'abord choisis un saut pas trop gros, qui te met bien en confiance (faut que ça décolle quand même...) Après, une fois que t'as ça, y'a pas plus simple. Oublie les trucs de gymnastes, il suffit de te jeter en arrière et d'essayer de voir la réception et c'est fini. Les premières fois y faut lancer assez fort, quite à atterir sur le dos (ça fait pas mal sur un petit saut et dans la poudre et c'est toujours mieux que sur le ventre). Après, avec le regard, tu commences à contrôler et tu peux aller sur les tables...
Essaye, c'est super drôle, ça fait bien plaisir une fois que tu es en l'air et c'est vraiment pas compliqué...
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
ok... et quand vous dites regarder le reception, ca veut dire quoi concretement? enfin je veu dire, faut vraiment tirer la tete en arriere des le debut ? et pour le kick, un quarter c'est le top nan?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
si tu veux pas trop te faire peur, teste le sur une grosse windlip, une bonne grosse cuillère en poudreuse qui remonte, limite un quarter.
Au moment d'envoyer le back, tu seras déjà à l'horizontal de part la forme de la bosse. Ensuite, tu cherches pas à envoyer les bras comme un gros sale. Le backflip, c'est tout avec la tête, il suffit de bien amorcer le mouvement en tirant la tête en arrière au bon moment et ça tournera tout seul.

Après, faut essayer et c'est là que c'est dur

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
plus tu regardes la reception tot plus tu controle ton backflip etant donne que ton corps suis le mouvement de la tete.
Mais la plupart du back ce passe dans la tete (mental) comme la plupart des figures qui commence a etre compliques
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Tu peux vraiment te laisser tomber si le saut est assez fat. Sinon, une petite impulsion suffit: ça tourne vraiment tout seul... Après, il faut vraiment chercher la réception du regard : c'est lui qui guide ta rotation... Bon remarque, sur les petits sauts au début, c'est plutôt du genre "j'me jette et je vois si ça passe... Mais après le regard c'est la clé... Remarque avec la neige qui arrive tu vas pouvoir te jeter comme un petit fou...
Un seul conseil: jette-toi! Ca peut paraître stupide (ou évident) comme conseil, mais une fois que tu l'as fait une fois, et même si tu t'es mangé, t'as plus qu'une envie: réessayer!
dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
en bref je balance la tête est les épaules en arriére.et ça doit tourner tout seul!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ouais c'est ça. Faut y croire pour la première...
Tu me rediras...
dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
pas de probleme je vous dirai comment ça c'est passé pour la premiere ( faudrait que ça continue à neiger!!) d'ici 1 semaine et demie.
merci à tous pour vos conseils.
dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
salut à tous bon je viens vous raconter mais exploits concernant mes essais de back flip.
Les essais n'ont pas été concluant mais franchement c'était trop trop sympha.
Avant hier je suis allé au 7 laux et j'ai trouvé une belle bosse bien relevé.
Les réceptions des sauts était loupé à chaque fois mais malgré les boites prises j'ai réussi à tourner mes rotations assez facilement et en effet ce n'est pas le saut le plus dificile à réaliser techniquement mais tout est vraiment dans la tête.
Bon j'y retourne dimanche j'espére que je reussirai à tenir sur mes jambes lors des réceptions.Mais franchement c'est trop trop trop excellent.
dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
au faite bonne années à tous!! avec plein de fun et de neige à tous!!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
free ride, free style, steps up, kick , back flip etc .... pfiuuu j'oubliais marketing aussi

je suis sur que si ca s'appellait tout betement une pirouette en arriere, y'aurait vachement moins d'apprentis "casse cou" qui cherchent a se vraquer des vertebres tout au long de l'année

dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
Allez va Krakoukas ne soit pas aussi aigris mois aussi j'ai connu le temps du Hors-piste des daffys des vr27 et autre 4s avec combinaisons intégrales degrés 7 si si je te jure quand ça caille bien je la met encore même si elle sent le chacal pourris;
Mais reconnaissons que si les djeuns comme on les appelle ( je n'en suit plus un!!! Hélas !), ont quand même sauvé la pratique du ski des griffes des vilains surfers des neiges ( attention je plaisante ) en permettant une évolution toute bénéfique.

En tout je suis bien d'accord avec toi j'aurai pu dire salto arriere au lieu de dire back flip mais combien m'auraient répondu vu qu'il y a semble t-il que des Djeu's sur ce forum (je plaisante encore !!!!)
allé a+ au détour d'une piste.

Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Wow moi avec toute la poudre qu'il y a j'ai essayer, et c'est passer du premier coup !!! c'est vraiment enorme, c'est vri que c'est vraiment pas dificil, je trouve meme ca plus facil que le 360° !! En tout cas les sensations sont vraiement enorme, par contre j'ai un peu de mal concernant les reperes dans l'air (sur trampo j'ai de bons reperes, mais sur mon 1er back tester et rentrer aujourd'hui, j'avais un peu plus de mal, meme si je suis arriver a receptionner correctement !) comment ameliorer ces reperes ? A Mon avis c'est a force de faire des back non ?
Bon voila, c'est vrai qu'i suffit de se jeter et le reste suit !!! Bon ride a tous et bonne chance a tous ceux qui vont essayer
PS: Avec toute la pow qu'il y a se serait dmg de ne pas tenter !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui j'avoue c'etait de la jalousie et du mauvais esprit
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
mets un casque et une dorsale et c est plus impressionnant que difficile
ciao
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
il vaut mieux trop tourner que pas assez..
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
ouai moi aussi faut que je me lance!!!
mais j'ai peur de trop tourné!!!
enfin bon verdict dans kelke semaine!!!
sur ce bonne pow
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je sais pas si kk1 en à parler, mais il me semblerait sage d avoir un casque et une dorsale pour limiter la cassssss..
Wazadrien
Wazadrien

inscrit le 02/12/03
173 messages
Euh....... une dorsale, ca empeche d'avoir une bonne impulsion non ? et puis c'est cher ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
la dorsale ne t'empeche pas d'avoir une bonne impulsion,ça coute environ 600 balles mais tu choisis,c'est ou tu depenses et t'as moins de chance de t'eclater le dos ou tu gardes tes sous.
ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
voila moi aussi pendant ces vacances bien enneigées j'ai rentrés mes premiers back, le fait d'avoir une coque m'a mis en confiance...moi je lancais le bassin puis les jambes et ca passait bien, le premier j'ai lancé que le bassin, je l'ai pas assez tourné ...je l'ai senti quoi!
bref tout ca pour vous dire que c'est pas super dur et que ca donne une pur sensation, encore mieux que celle du front ou du lincoln...
val.64
val.64

inscrit le 01/12/02
275 messages
et la dorsale ne gene en aucun cas les impulsions c est un peu génant au début puis apres on s y fait
et cela met carrement en confiance
allez bonne chance
ciao
dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
bon ben aujourd'hui j'ai pas osé !!!
je suis arrivé devant la promise (la bosse)et la stupeur elle m'a dit non non me saute pas!!!??? ne tente pas cette positon la tête en bas, les jambes en l'air n'y pense même plus... Alors j'ai respecté ses volontés,sa pudeur et j'ai passé mon chemin.

enfin bref j'ai fait le trouillard il faut dire que les condtions n'était plus les mêmes que l'autre jours lorsque la réception était en coton.

climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
ouai mais bon faut aussi se dire que c'est pas la faite d'avoir une dorsal qui nous enleve le rique de toute blessure!!
faut pas aussi se dire ouia c'est bon j'ai toutes les protection je peux balacer n'importe koi!!
enfin ct juste mon tit msg!
tcho
dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
si vous vous voulez vous mettre la tête en bas mieux vaux des protections à mon avis aussi.
Personnellement je n'en ai pas (trop cher) ce qui me limite dans les tentatives, malgré tout même si j'en avait il y aurait un minimum requis je n'essaierai jamais ce genre de tricots dans un snowparck à 9 heure du mat avec des tables bien gelées ( si si je vous jure !! j'en ai vu s'essayer au ice park béton des débuts de matinées, arf peut être des braves gens pas du coin qui veulent profiter à fond de leur forfait semaine)

Bref pour tenter un back flip il me faut un minimum de 30-40 cm de neige bien coton et une petite vérification du terrain des fois qu'une caillasse n'est pas pousser vers la réception, ni plus ni moins.
des conditions donc aussi fréquente que la cométe d'halley mais je préfere pendre mon mal en patiente que de ne plus avoir à patienter dans une chaise roulante la venue exitante de la neige l'hiver.

a+

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Je voulais revenir sur le prix de la dorsale, pour ceux qui disent que c'est trop cher.

arrétez tous d'acheter dainese parce qu'il n'y a que ça dans les shop de skis.
Une dorsale dainese coute 600balles je veux bien, mais une dorsale que vous allez acheter chez un marchand de moto comme honda ou autre peut couter moins cher qu'un casque.

Ma dorsale m'a coutée environ 50 euros, pas plus.

@+ pour de nouvelles infos economique.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass