Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
bon ben j'ai fait une belle entaille sur mon pantalon au niveau du renfort chaussure.
Vous avez des conseil pour réparer ça ?
Quel matos je peux trouver en magasin pour ça ?
Ju.LARRA
Ju.LARRA

inscrit le 16/11/03
33 messages
Va chez un cordonier poser une piece de cordura ou un renfort cuir
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Duck tape: ça se trouve en magasin de bricolage, ça coûte rien et ça dure longtemps.

En plus, ça fait roots...

Allez, zou

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le pb des futes de snow pour les skieurs...
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Dis Lo,

Tu prends quoi comme matiere premiere dans les magasins de bricolage ?

J'ai essayé des trucs soit disant autocollants et super adhésifs : ca ne tient rien du tout.

Tu as un produit à recommander ?
Sinon moi aussi je ne suis pas loin d'aller chez le cordonnier du coin, ca me semble une bonne option et ca fait marcher l'artisanat !

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Duck Tape, ca tient très bien...

Il faut le poser bien au chaud, genre le poser sur le radiateur après, découper les angles pour les arrondir, et ca tient bien longtemps!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
J'ai pas trouvé de Duck Tape alors j'ai pris du Power Tape (imperméable et solide)... Mais ça n'as même pas tenu une descente, ça colle pas assez

Ou trouver du Duck Tape alors? Parce que le bas de mon futal est une vrai ruine...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
T'avais suivi les conseils du père Tonio?
Pose à chaud, arrondir les coins?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Yep parce que le power tape, normalement ca marche tres bien.

@+
smac

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
moi j'avais un coupure au cul (me demander pas comment j'ai fait) avec du duck tape c'est pas mal mais pas assez elastique (oui pour le cul il faut ca) alors j'ai acheter du tissu comme celui de mon fute et je l'ai coller avec de la colle néoprenne (comme ca fond les plastique un peu ca devrai tenir. J'ai pas encore essayer la deniére solution. sinon aller chez le cordonier pour faire mettre un bout de cuire sur le bas de pant (on se fout de l'imperméhabilité pas comme au cul) c'est une bonne solution. Faut graisser le cuir avec de la graisse de phoque pour qu'il dure bien longtemps.

voila

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
pour un trou au niveau du cul, clair qu'il n'y a pas mieux que la graisse de phoque
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Sur, faut oser !!!

@+
smac

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Pour ceux que ça intéresse, j'ai une adresse sur Martigny (Valais) : petite perle de couturière qui répare (et confectionne) des pantalons de ski, snow, etc...

Sur ce...

Marc_G
Marc_G

inscrit le 24/12/03
14 messages
J'ai fait exactement la meme entaille au meme endroit ce week end, surement en tombant sur un plaque et avec la care du ski de l'autre jambe (Je pense).
Si tu trouve la bonne matiere pour reparer n'oublie pas de donner ça sur le forum !
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Tonio >> Bien sur que j'ai suivi les conseils du père Tonio! Posé à chaud + coins arrondis + une nuit collé au radiateur... Mais dés la première descente, c'est le drame! Tout est parti en 2 tps, 3 mouvements, pourtant ça tenaiit super bien à sec

Mais bon, faut dire que c'était Lundi dernier ds les pyrénées et que j'avais de la peuf jusqu'au genoux

Conan >> C'est un peu barbare la néoprène, non?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass