cosmic
cosmic

inscrit le 05/10/02
2 messages
Salut!
Je voudrais apprendre le 360 ,mais il y a deux petit problemes:
Je ne tourne que 200 degrées.
Je ne sais pas comment il faut se lancer du kicker.Il faut vraiment se lancer, ou seulement a bonne vitesse?
Merci de vos conseils!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
test sur un kicker de bord de piste,tu tournes pas vraiment 360 au debut,plus 270 ou un peu plus,aprés quand tu te sens,tu te lances,tu prends une bonne impulsion,c'est le haut du corps qui joue,tu tournes les epaules,vient le bassin les jambes et voila...faut tester pour y'arriver
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
tout est dit au dessus ...je dirai aussi qu'il faut que tu prépare bien ta rotation en amont ... c'est à dire que au moment ou tu arrives en haut du kicker , juste quand tu vas sauter , tu commence ta rotation au niveau de tes épaules ... ça t'aidera beaucoup pour le début ...
dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
une bonne impulsion verticale (sans trop de vitesse au début) et petite dose de courage !!
Surtout tourne ta tête et le reste des épaules avec conviction: Car le seule ennemie du 360 est l'hésitation.
Tu verras ,c'est tout bête, car t'as presque rien à faire en l'air à part tourner ta tête. C'est un saut qui est même plus simple que beaucoup de sauts droits.

NB:c'est conseils ne valent malheuresement que pour ce qu'on appelle un simple hélico c'est à dire un 360 bien droit sans grab ni groupement de genoux mais que veux tu, moi j'suis qu'un vieux!!! car aprés si tu veux faire comme dans les vidéos il te faudra beaucoup plus de vitesse enfin à mon humble avis !!!

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
pour un beau 360envoie le regard, et les epaules et essaye de matter le plus tot possible la receop et sa passe
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
d'façon tu te mangeras ptét un peu auy debut mais c'est comme ça..ça va pas venir d'un coup,il va falloir que t'en bouffe pour que tu le rentre parfaitement
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
moi pour en bouffer j'en ai bouffé...Et il rentre toujours pas!En plus j'ai tenté sur des kick assez gros, le probleme c'est que mes jambes partent en coui*** mes skis decrochent et je finit jamais la rotation...
c'est le fiasco total!merci de m'aider ciao!
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
la vous avez donner les conseils pour le passer sans grab droit c'est a dire et si on veut le passer en grabant qu'est ce qui change??
dacasine
dacasine

inscrit le 11/12/03
4 messages
Il te faudra bien plus de vitesse car les grabs te ralentissent énormément...

bon kicks...
@+

B@T
B@T

inscrit le 24/10/02
15 messages
J'ai pas le temps de repérer l'atterissage et chaque fois je me plante...
Sinon pour la rotation j'arrive po trop mal
> Cosmic : retiens une seule chose pour la rotation, c'est de penser à tourner la tete.
Si y'a des skipasseurs qui ont le courage de visionner mon saut et de me dire pourquoi j'arrive pas à bien le poser
merci bien http://asptttennis.free.fr/360bat.mpg
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Sur ton 360 Bat, a mon avis ecarte plus les jambes au decollage et flechi les un peu pour avoir une bonne impulsion, ramene les pendant la figure et regarde pas en bas pendant que tu fais la rotation, puis envoie plus les epaules, ya pas que la tete qui compte kand meme, enfin c'est mon avis
B@T
B@T

inscrit le 24/10/02
15 messages
Je vais essayer de mettre tes conseils en pratique des ma prochaine sortie diablo et je te tiens au courant!
merci bcp
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Et pour arriver à renter des rotations un peu plus grosses genre 540 ou 720 , qu'est ce qui change ? Est ce dure de rester stable en l'air ?
cosmic
cosmic

inscrit le 05/10/02
2 messages
Merci bien a tous pour tout les tips, je vais essayer tout de suite.
B@t>Je serais assez content avec ton 360!

Un autre question: Est-ce qu'il faut se lancer vraiment en haut en tournant les épaules, ou surtout tourner?

ski fever
ski fever

inscrit le 25/09/03
320 messages
cosmic: au début pense surtout a tourner, tu verras qu'on peut le rentrer sur des toutes petites bosses, apres tu penseras a aller haut pour la beauté de ton 3.6
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
dudu63>c'est l'impulsion,tu dois prendre des kickers plus gros donc c'est plus dur,il faut y'aller cash,tu lances et tu vois jusqu'ou tu rentres...540 ou 720 ou 900 ou plus....donc lance plus fort sur des tables assez grosse..pour un beau 720 le minimum c'est 10-12m...
dodos
dodos

inscrit le 14/12/03
24 messages
carlomorelli19 je pense savoir pourquoi t'es jambe parte en couille:
tu tourne trop ton 360 en comptant sur ton élan et ta vitesse essai plutot de tourner avec l'impulsion au moment du décollage ce qui t'équilibrera en l'air et donnerons plus de tonus à tes jambonneaux.

C'est l'impulsion qui fait tout le travail d'equilibrage dans ce saut, c'est à dire ton tonus musculaire au moment du saut.

He oui le ski c'est du sport...

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
D'accord avec toi tomitchy, plus les sauts sont gros mieux tu tournes, a moins d'etre une grosse toupie. Et plus tu veux tourner plus tu dois aller vite pour avoir une grosse impulsion..
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
merci dodos je dois avoir un probleme lors de l'impulsion comme tu dis.
comment prendre une bonne impulsion?
ciao
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
le probleme dans ta viedo c est aussi que tu le fai en deu foi...
l inpulsion est legere sur les jambes et vers le haut, et les epaule balance la rotaiton avec ta tete*..
++
FrEeSlYsKiInK
FrEeSlYsKiInK

inscrit le 04/01/04
4 messages
Ben je pense que pour un bon 3.6 comme pour toute rotation un truc hyper important c'est d'avoir sufisament de temps en l'air pour excécuter parfaitement sa rotasse. Donc au début mieux vaut faire des gros kick!Plus c'est gros plus t'auras de temps!et plus t'aura de temps plus ce sera fluide donc stylé!
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
garde bien les jambes serrees pendant ta rotation pour eviter une pti blessure a la recept
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
J'ai mis quasiment 2 ans pour le passer potablement avec replaquage à tous les coups!
Alors t'inquiète pas si ca vient pas de suite...
Perso sur les petits kicks j'tourne le haut du corps de presque 180° et une fois en l'air tout suit et j'arrive dans le bon sens!
Sur les big air j'ramenne les genoux et j'essaye de pas m'envoyer trop fort pour rester stable!
Voilouj, pour les 3/6 grabé on verra plus tard...
@ tout'
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass