que faire ?? si vous avez un ou deux ptits conseils
merciiii
en fait je sens que je suis effectivement pas trop loin du "declic" c'est juste que pour le moment j'ose pas me mettre dans les traces d'un bon et de le suivre a vitesse elevée, la peur de la gamelle quoi, mais bon je vais me violer un peu le prochain coup... banzai
Pour skier parallel dans des bosses:
1: regarde pas tes skis! comme aux echecs regarde la prochaine bosse pour prepare ton virage.
2lante ton baton pour t'aider a pivoter et passe au dessu de la premiere bosse, les deux extremitee de tes skis seront "off the ground" ce qui te permetra de pivoter plus facilement.Commence a anticiper ton turn en envoyant tes epaules doucement dans la pente.
3:En tournant tu va etre dans la pente, reste droit le corp en avant et finit ton turn.
4:En finissant ton turn, regarde devant et choisit la prochaine bosse.
5:Encore passe au dessu de la bosse, plante ton batton et plit tes genoux pour absorber la bosse.
6:N'oublit pas que la possition de tes hanches pendant le turn est tres important pout resister a la gravite et garder tes skis parallel.
Je dis ca parce que souvent un skieur qui à peur de la pente ne va pas avoir assez d'engagement vers l'aval ce que demande pourtant un virage dynamique. Alors il aura tendance à faire un stem amont qui lui permet une conduite lente et sans engagement.
On ne dira jamais assez de bien du planté de baton
bref il faut y aller, et ne pas se regarder skier, faut etre dedans quoi !!
--> conseil : si tu connais quelqu'un qui skie super bien, fait une bonne journée avec lui, tu auras des reperes.
tchô.
Et un mini de condition physique ...
Car je veux bien qu'on lui conseille de ne pas avoir peur et d'aller plus vite mais quand même ça ne s'improvise pas !!!
Le ski c'est surtout de la maîtrise dans un milieu plutôt hostile ... donc avoir de la technique pour arriver à se maîtriser en toutes circonstances.
Non, mais, un peu de respect pour ceux qui ont mis des années avant d'arriver à skier presque correctement !!!
Blague (facile) à part ... moi je veux bien que certains apprennent directement en HP ... mais quand même je doute un peu sur la "faisaibilité" de cette méthode. Et puis ça craind plutôt pour les risques pris en HP si tu ne sais pas bien skier et maîtriser tes virages dans des neiges difficiles ...
Sinon, ESF ou copains qui savent (vraiment) skier et qui veulent bien avoir la patience de te montrer, te corriger, etc ... Alors là oui, les suivre au maxi, suivre leurs traces au plus près, leur demander de te regarder, de te corriger, de te faire faire des exos ... etc ...
Avec des paraboliques skier serré sans franchement alleger (soulever le talon ) du ski interieur ca sent tout de suite le melangeage de spatules .(le ski interieur à une facheuse tendance à prendre un virage plus large que l'autre).
Sinon la technique ad-hoc c'est ski ecartés en appui sur les deux skis donc serieuses flexions (ca fait mal aux cuisses).
je trouves cette position pas tres belles, ca fait un peu bourrin mais c'est efficace.
inscrit le 14/11/03
6057 messages