N'ayant jamais pris de cours, je sollicite l'aide des skipasseurs pour des conseils pour garder le corps en avant;y a t'il des techniques pour arriver à skier vers l'avant?
Merci d'avance...
Voilà, un autre conseil est d'essayer d'adopter une technique uniforme quelque soit la neige ou la pente. Si par exemple tu godilles bien sur bleue mais que tu es obligé de mettre des grands coups de patins sur une noire, c'est que ta technique n'est pas la bonne. Idem pour la trafolée, la poudre...
Perso, j'ai une question : d'habitude j'attaque fort et je me mets bien sur l'avant des ski pour biens les controler mais en profonde je me met en arriére et je sais pas trop quelle position prendre.
voila
merci
il faut bien veiller à avoir une grande amplitude de variation de pression. Au moment de ton transfert d'appui, tu doi monter ton corps vers le haut et vers l'avant pour allèger tes skis. Cela se fait en se relevant (pendant la partie précédente de l'évolution, on est abaissé, on s'est abaissé pour avoir plus d'accroche en appuyant plus fort, et en rentrant plus dans la neige)et en allant chercher avec son baton vers l'avant.
Si tu tourne correctement, c'est que tu as bien allèger tes ski, donc que tu es bien allé chercher vers l'avant avec le haut du corps et que tu a bien poussé vers le haut avec le bas.
Au moment où tu va devoir imprimmer une grande force dans la neige pour bien y accrocher, tu va retomber sur l'avant de ta chaussure, et tu sera un peu repoussé en arrière . Il faudra alors au changement d'appuis suivant procéder vers l'avant et le haut pour reprendre une bonne attitude
nb: Bon moi j'essaie de skier comme ça maintenant mais c'est peut etre pas non plus la meilleur solution
inscrit le 22/10/03
8 messages