lelesk
lelesk

inscrit le 29/12/03
5 messages
j'hésite entre ces 2 modèles... et j'ai du mal à bien cerner les différences entre chaque. J'adore la poudre mais j'habite à 500km des alpes alors je prends ce qu'il y a qd j'arrive!! je veux dc des skis à l'aise ds ttes les neiges...(pas chiant le mec); S'il y a des utilisateurs parmi vous... (merci east bear au passage!)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh bien comme aurait dit east bear:

im75=50hp/50p
im70=75p/25hp
la version chip est une évolution notamment au niveau du porte-monnaie...

Alchimiste
Alchimiste

inscrit le 06/01/04
5 messages
C'est clair à mon avis en achetant ce style de ski, tu payes le prix de la nouveauté.
Je trouve que ça fait cher le "chip system" d'autant plus que les performances du iM75 ne sont apparement pas si extraordinaires que ça!
Maintenand si c'est pour frimer devant les copains, effectivement...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors là je corrige,

im75 très performant aussi bien en hp que sur piste car c'est un ski assez rigide et dont le comportement est proche d'un géantiste (modéré qd même).le carving est possible et on n'est pas ridicule avec!
maintenant cette saison d'autres produits concurrents sont sortis(b2 et autres) et au niveau des tests cette saison les im75 ne sont plus au top.
alors je dis qu'en une seule saison ils ne sont devenus nuls qd même !
marketing quand tu nous tiens...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
OK avec topgun, les monster sont de très bons skis, tant les 70 que les 75, et ces derniers n'ont pas grand chose à envier aux B2 ou autre et restent même dans les tests dans le trio de tête de la catégorie.
Pour en revenir à la question initiale, c'est une question de compromis. Le 70 sera plus vif dans les passages de carre à carre, un peu plus maniable et un peu plus à l'aise en bosse mais aura moins de portance en profonde (mais je reste très satisfait de leur comportement en HP). C'est à toi de voir suivant ton programme quel critère passe en premier.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Moi j'ai les IM 75 j'en suis très satisfait.
Le seul reproche que je leur fait est un manque d'accroche sur la neige très dur avec une tendance à voir la spatule vibrer quand tu vas vite sur ce type de revetement(en même temps on est d'accord, c'est pas des skis faits pour du slalom à la base...).
Si tu veux du polyvalent avant tout prend les 70 tu n'auras aucun problème si t'éloignes des pistes quand la neige devient dure part sur les 75...
lelesk
lelesk

inscrit le 29/12/03
5 messages
merci les gars!
au moins c'est un peu + clair.
reste plus qu'à faire mon choix! suis bien tenté par le iM75 sans le chip mais la poudre on sait jamais qd elle est là, qd on habite à 500km des stations!!
en tt cas merci encore!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass