Alors comme toute les années toute les personnes ayant des question sur des techniques pour reparer leur:skis/snowboards/telemarks ou autre c'est par ici que ça ce passe .
@+ les farates
Moi je conseille pour des skis neufs de les racler parcequ'il y a juste une couche de protection pour la semelle et les carres..
Et puis de les farter avec une voir plusieurs couches de fart de couleur bleue qui est plus dur que les autres. Ca permet de nourrir la semelle et de la proteger des chocs (en fartant à chaud).
N'hésiter pas à me dire si vous êtes d'accord !
Ou si vous avez besoin d'un autre tuyau pour glisser un max !
Si c'est pour du spécial : je te conseille soit les salomon 3V ou les Rossignol 9S série world cup qui sont des skis assez tolérants.
SI c'est pour du géant le Rossignol 9X world cup me parait pas mal du tout: assez souple et tolérant mais quand même avec de la pêche !
Mais ce qui compte surtout c'est d'avoir un bonne paire de fixations bien rêglée en fonction de plusieurs critères: poids, niveau technique, âge et longueur de la coque de ta paire de chaussures.
Pour finir, le fart bleu est qd même plus dur que les autres car on doit le chauffer plus pour qu'il fonde.Mais c'est vrai qu'il convient surtout au neiges dures et froides!
Bonne glisse à tous !
Je vois déjà que tu fartes super fréquemment tes skis : ca c'est énorme !!!!
Secondo : des carres affutées à 9O° sont de moins en moins fréquentes.
En général les fabricants affutent à 89° d'origine.
Le ski pivote mieux, tu as une meilleure glisse et tu perds rien en qualité d'accroche !
Tercio : maintenant y des super machines au disque d'affutage en céramique qui font du super taf.
C'est sur qu'à la main c'est mieux ! Avec une meuf c'est le top
bonne glisse à tous !!!!
On se retrouve avec des posts de plus en plus illisibles en raison, entre autres, de réponses qui sont postées à des endroits où on ne les attend pas, qui sont inutiles, illisibles, agessives, ironiques ou qui n'amènent (dans le meilleur des cas) rien au débat lancé par l'initiateur du post.
Conséquences: si personne ne change son comportement, il va devenir de plus en plus difficile de retrouver une information pertinente dans nos posts, et, plus immédiatement, le serveur rame pace qu'il doit gérer des messages qui n'ont rien voir avec leur contexte.
Alors merci de se plier à l'inévitable discipline que le nombre de visiteurs ici nous impose.
Au passage, je te rappelle (ce que je fais actuellement trois fois par jour, ce qui commence à m'agacer) que la coutume ici est d'utiliser le français et pas le langage sms.
Ouf. Et maintenant, parlons ski et entretien, la parole est à M. didgeridav 74...
Allez, zou
Sinon les brosses avec des poils en bronze permettent de netoyer le ski avant le fartage pour eliminé le vieux fart ou aprés un netoyage par fartage puis raclage.
Ensuite on peu aussi structuré une semelle avec un brosse avec des poils en acier ou en bronze.
Pour l'affutage des carres coté semelle il faut l'affuté au fur et a messure de l'usure en commencant à moins de 0,5° puis lorsque l'angle devient trop grands il faut ponsé la semelle.
Pour tomber le fils du carre avec une fin ition a la pierre ceramique ou diamant c'est presque plus la peine avec le ski parabolique.
Sinon je me permets de dire que le fait de "tomber la carre" donc coté semelle ce que l'on appelle aussi techniquement le DEVERSAGE un mot que tout le monde devrait
employer, permet de faciliter le pivotement le ski et d'augmenter la glisse puisqu'il y a moins de contact de l'acier avec la neige, l'acier etant hydrophile!!!!
Alors je veux pas dire que j'ai la science infuse et que je suis préparateur coupe du monde mais j'apprend le métier de skiman à des jeunes qui sont passionnés pas la glisse!!!
Bonne glisse à tous!!!!
A bientot j'espère.
En revanche je vois très bien le ton pompeux que tu utilises. Dommage car ça plombe les discussions cette espèce de manière de donner des leçons.
Allez, zou
Loin de moi cette idée de plomber cette discussion !!
Je voulais juste dire qu'on a tous notre façon de préparer ses skis et je ne voulais offenser personne.
Il faut juste rester savoir rester humble !
Much RESPECT !!!!
A bientôt et bonne glisse à tous!
merci d'avance.
J'ai acheté un snowboard diabolo (donuts=nideck). Il ne m'a pas l'air d'être farter à chaud d'usine...
Alors, dois-je le farter avant la 1ère sortie? avec quel type de farte? dois-je nettoyer la semelle avant?
bref je veux savoir quelle preparation je dois faire (si besoin est)
De plus, peut-on structurer pour neige froide, puis pour neige mouillée...etc indefiniment sans abimer la semelle?
il faut utiliser quoi comme brosse pour structurer? et le papier à poncer no 0 ou 100,ça sert aussi à ça?
voilà, j'espere avoir été clair et pas trop te demander d'un coup.
merci d'avance pour ta réponse, cher skiman.
inscrit le 28/11/01
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