rokad
rokad

inscrit le 02/03/03
9 messages
Je sors d'un magasin de ski et le vendeur m'a proposé soit des Atomic SL9 soit des Fischer RC4. Sachant que je fais du ski depuis plus de 20 ans (1,71 pour 60 kilos) vous en pensez quoi (il me propose des skis de 1m50). Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 skis ???

Bonne année et que la poudreuse soit avec vous!!!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon alors pour les SL 9 : ski de slalom très taillé (11 m en 1.60) trés agréable tour carver court, et pour faire du virage type slalom (appui coupé ...); Tout en étant plus tolérant et plus facile que les SL11 ils renvoient pas mal. Sur piste tu peux envoyer pas mal mais ils ne sont pas fait pour tailler long; En plus du doit les prendre court (1.80 et 80Kg : sl9 de 160 et c'est la bonne taille).

Dans les bosses ca passe mais ca pardonne moins l'erreur.
Dans la peuf 0 (ca n'est vraiment pas fait pour).

Pour conclure quand je ne prends pas mes B2 (j'ai de la chance je suis vraiment pot avec un loueur de skis :-)) je ski avec ca parce que pour carver court c'est vraiment un régal

Voila touve toi les commentaires pour ton autre choix

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ces 2 ski sont des skis Slalom "assagit" et il doivent se prendre plus petit que soi.
Mais ils sont reservé a un usage sur piste dammée avec une predominace au virage court donc oublié les champs de poudre et les grandes courbes a fonds.

Pour savoir quelle ski peu te convenir, il faurait savoir avec quoi tu ski en ce moment et qu'est que tu veut faire avec.

rokad
rokad

inscrit le 02/03/03
9 messages
J'avais des rossignol 4S (pas des paraboliques) et j'ai essayé des salomon verse, des atomic, des scream.

Je me suis bien amusé avec les verse 5 (super bas de gamme) et les verse 7 mais la neige était super bonne. Les scream sont super en hors piste mais trop cher et pas très précis sur piste dammée. Les atomic étaient très précis mais j'ai pas pu les essayer dans la bonne poudreuse.

Je veux m'amuser en hors piste quand y'a de la bonne poudreuse mais je cherche ski quand même orienté piste. La poudreuse c'est uniquement quand les conditions sont géniales.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
alors oublie les skis de slalom !!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Des skicross comme les Atomic SX9 voir SX7 (moins cher) ou des dynastar Skicross 9 sont tres bon en piste et passe pas trop mal en hors piste.

Sinon de Atomic R10 voir R9 seront plus allese en hors piste tous en restant bon sur piste.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass