virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
bonjour,

je suis débutante en ski ,
(classe 2)
vu le prix en location , et comme je ne suis pas seule en en louer et que finalement mon séjour au ski me revient très cher
je me demande s'il n'est pas mieux pour moi d'en acheter une paire
je ne veux pas mettre enormément surtout si je progresse par la suite
vous me conseillez de prendre quoi ?? et ou ??

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
si tu fais qu une semaine par an et que tu peux pas avoir des prix (top promo ou prix usine) il est pas tres judicieux d acheter...

sinon dynastar agil, c est tres bien, facil et pas cher

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
du bas de gamme neuf soldé/en fin de stock dans les mags de ski ou de l'occase de particulier dans les petites annonces en faisant gaffe a l'état du ski quand mm

Pas de neuf haut de gamme qui sont pas très accessibles/tolérants si t'es débutante tu sera amenée bientot a changer si tu progresses vite et que tu veux progresser vraiment

En bas de gamme je connais que les verse de salomon de sympa, après je sais pas s'ils font des skis féminin mais je crois pas que ca ai une grande importance, on prend un ski en fonction de son poids pas de son anatomie

Enfin ca reste des planches en bois, c'est toi qui voit

P.S.: priviligie un vendeur professionel si tu t'y connais pas du tout, si t'es pas dans une grande ville un décathlon suffira, en plus les quechua sont pas mauvais et peu chers (aie je v me faire taper sur les doigts je sens =)

Moliv
Moliv

inscrit le 09/01/04
14 messages
Salut !!!

Alors comme ça, tu veux skier ...
Très bonne idée, mais tu as effectivement constaté que le budget ski revient vite cher.
Ainsi 2 choix s'offrent à toi:
La loc ou l'achat !
Il faut aussi déterminer la fréquence de ta pratique (1 ou 2 semaines par an ou plus ?)
Si tu reste une pratiquante "touristique", la loc t'offre de bons avantages. Tu peux skier tous les ans sur du matos de dernier cri, tu ne t'ennuies pas à transporter tes planches et tu auras toujours un matériel en ralation avec ton niveau.
Si tu skies fréquement, il existe une solution pas trop chère, qui consciste à acheter du matériel d'occasion. Dans les régions savoyardes, existent durant l'automne, des bourses aux skis ou tu trouves de tout (vieilles merdes mais aussi planches d'une saison soldées à moindre prix). C'est aussi le meilleur moyen de changer de matos fréquement et presque gratuitement.
Sinon, si ton budget le permet, tu peux investir dans du neuf: ski débutant 250€, shooes débutantes 130€ et bâtons 40€, soit un équipement pour un cout mini de 420€ (très bas de gamme).

Voilà

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Heu je dirais plutot 300 euros, 420 c avec les chaussettes adaptées a la pratique du ski, le masque, les gants, le bonnet
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Merci virginie j'ai eu l'impression de parler dans le vent :x

C'est bien 300 euros facile: en cherchant rapidos sur le net jai trouvé des skis (rossignol t power axium + fix axium 90) a 200€ au vieux campeur, des shoes woman (nordica B5 woman avec 4 crochets dont 2 macro) a 85 euros a decat et ta des batons a 15 euros

Les premiers prix pour un ski femme (très jolis en passant) au catalogue du vieux c'est 265€: des rossignol saphir snow 2 + saphir 90, ce sont des skis allégés au max pour les gambettes féminines

P.S.: sinon y'a des agyl 6 + nova 9 a 230 euros mais c'est des skis masculins

P.S.2: http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/f_scateg.asp?codctg=660

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Sinon pour la taille faut prendre betement la sienne a + ou - 5cm si on a pas de surpoids, sinon plus longs voir des skis hommes

Le mieux c d'acheter d skis dans un shop en station en demandant de les essayer en échange de sa carte d'identité ou une caution

P.S.: la prochaine fois qu'on m'ignore je serais pas aussi gentil :x

virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
merci ,merci, c'est rapide !
Moliv. ça fait un petit bout de temps déjà que je me rends compte que le budget ski revient cher , avant de me mettre au ski je faisais du snow board( en location aussi)

la fréquence : 10 jours par an et parfois un peu plus ,qd la petite station à côté de chez moi fonctionne

Vlad ou trouve t'on les ynastar agil ???

plus de 4oo € min. et pour du très bas de gamme ?? dans ce cas il est peut être préférable d'attendre un peu (encore cette année)de progresser un niveau de plus et de voir ensuite ?? non ??
là en location pour une dizaine de jours je vais payer environ 150 €

je mesure environ 1m60 (peut être 1 ou 2 cm de moins)pour 55 kg
il me faut quelle taille ??

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Franchement, y'a forcément des occas' qui te permettront de trouver du BON matos pour 300 € à condition de beaucoup chercher, de bien savoir ce que tu veux pour que tu puisse evoluer avec tes skis...c'est une quete assez longue mais à la fin de cette quete, il y'a un p'tit plaisir supplémentaire (je trouve) à skier avec son propre matos...
Sinon, chez Decath', les prix des skis loués sont plutot bons (par rapport à des stations comme Cham).

Bon ride !

Greg

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
on les trouve en magazin je crois???? vieux campeur ou decath
mais grosso modo, c est le mme ski que le salomon verse

je viens de mater le skieur mag d octobre novmbre, grosso modo il y a le dynastar agyl 6L (pour lady???) a 199 euros, tu dois surement trouve un package a moins de 250 euros avec les fix!

mais d occase, si tu trouve des dynastar 4*4 VERTICAL (serigraphie avec des flammes ou faux bois) sache que c est un excellent ski TRES facile, super polyvalent... et il doit plus etre tres cher maintenant.

pour finir, avec 10 jours de ski par an, c est pil piol la limite pour comencer a acheter. au moins les chaussures pour le conforts (le haut de gammes n est jamas loue...)

aloha

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
>>>merlette

et en plus elle te repond pas... mdr

sinon, j ai decouvert orciere (tu ride bien la bas avec un nom pareil) et franchement ca le fait, vraiment classe, le meilleur rapport qualite prix!!

virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
je ne pouvais pas venir avant desolée....
hier je suis allée voir à decathlon , il n'y avait plus rien ....
je m'en vais dans un mois et j'ai pas envie de courir les magasins ,je m'y suis prise un peu trop tard je pense...

j'aurai mieux fait de prendre une paire de ski à ma fille qui a un bon niveau de ski elle , ce que je comptais faire d'ailleurs , mais il paraît qu'il faut prendre les ski et les chaussures en mm temps (ce qui n'est pas possible puisqu'elle va encore grandir des pieds)
il faut des rails paraît il pour adapter au ski n'importe quelle chaussure ....avec une fix normal sur une paire de ski ce n'est pas possible ensuite de louer une paire de chaussure ??

je nage voyez vous !!!! et chaque année c'est la mm galère !!

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Pour les jeunes vaut mieux louer justement parceque leur pointure change chaque année ou presque, et que les skis de loc ont d fixations avec des "rails", mais je sais pas si on peut pas regler un peu les fixations "normales". En tout cas il est pas obligé de prendre les skis et chaussures en meme temps, faut juste pas monter les fixs de suite ou les monter à la bonne pointure, les chaussures ayant la meme longueur normalement, mais bon pour etre sur vaut mieux prendre en meme temps c'est évident

En tout cas moi j'avais mes chaussures avant mes skis donc le pro chez qui j'ai acheté m'a monté les fixs a la taille exacte de mes chaussures, du moins il les a reglé après je sais plus

Tout dépend de l'age de ta fille, si elle a bientot fini sa croissance, la fixations pourra etre reglée plus grande plus tard sinon vaut mieux rester aux skis de loc si on a pas trop de moyens et qu'on skie que 10 jours par an

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass