virginieA
virginieA

inscrit le 09/01/04
18 messages
bonjour,

je suis débutante en ski ,
(classe 2)
vu le prix en location , et comme je ne suis pas seule en en louer et que finalement mon séjour au ski me revient très cher
je me demande s'il n'est pas mieux pour moi d'en acheter une paire
je ne veux pas mettre enormément surtout si je progresse par la suite
vous me conseillez de prendre quoi ?? et ou ??

vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
si tu fais qu une semaine par an et que tu peux pas avoir des prix (top promo ou prix usine) il est pas tres judicieux d acheter...

sinon dynastar agil, c est tres bien, facil et pas cher

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
du bas de gamme neuf soldé/en fin de stock dans les mags de ski ou de l'occase de particulier dans les petites annonces en faisant gaffe a l'état du ski quand mm

Pas de neuf haut de gamme qui sont pas très accessibles/tolérants si t'es débutante tu sera amenée bientot a changer si tu progresses vite et que tu veux progresser vraiment

En bas de gamme je connais que les verse de salomon de sympa, après je sais pas s'ils font des skis féminin mais je crois pas que ca ai une grande importance, on prend un ski en fonction de son poids pas de son anatomie

Enfin ca reste des planches en bois, c'est toi qui voit

P.S.: priviligie un vendeur professionel si tu t'y connais pas du tout, si t'es pas dans une grande ville un décathlon suffira, en plus les quechua sont pas mauvais et peu chers (aie je v me faire taper sur les doigts je sens =)

Moliv
Moliv

inscrit le 09/01/04
14 messages
Salut !!!

Alors comme ça, tu veux skier ...
Très bonne idée, mais tu as effectivement constaté que le budget ski revient vite cher.
Ainsi 2 choix s'offrent à toi:
La loc ou l'achat !
Il faut aussi déterminer la fréquence de ta pratique (1 ou 2 semaines par an ou plus ?)