krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'en ai un marre davoir les yeux qui pleurent avec des lunettes, et dans tous les masques dispo y'a tout plein de couleur differentes, a part les irridiums que je trouve trop chers pour le moment
quelles est la difference au niveau des couleurs de "verres" ? c'est juste esthetique ou certaines couleurs ameliorent les reliefs ou ont des propriétés speciales ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les verres claires favorisent les contrastes mais peuvent etre dangereux pour les yeux pendant les journées ensoleillées.
Le rose, orange, bleu, jaune sont conseillés pour le mauvais temps
Le marron, vert, gris sont pour le beau temps.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
note : le masque WEPS modèle gust avec verre phototropique est excellent pour n'importe quelle conditions. protège la même chose qu'un irridium en cas de beau temps et une excellente vision par temps couvert (comparable à un verre rose-orange). C'est un nouveau verre qui varie d'intensité suivant la luminosité.

En plus le masque est beau et pas cher : CHF 109.- ce qui fait environ 72 euros

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
super , merci pour les infos
bonne journée
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Je l'ai trouvé que sur des sites étrangers dah, tu sais s'ils le vendent en france et ou?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu est sure qu'ils le vendent avec un verre phototropique : j'ai regardé sur le site Wesp et je n'ai pas vu de verre comme cela.
Où as tu acheté le tien ?
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Moi je l'ai vu ce verre t'as pas du bien regarder ou ca a un nom different en francais
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
je pense qu'ils le vendent en France vu qu'il est produit en France.

Quant à l'achat, on le trouve dans tous les bons shops de ride.

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
j'ai trouvé ça :

Phototropic (cat.3-2) lens tint changes from Orange to Brown as the

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Phototropic (cat.3-2) lens tint changes from Orange to Brown as the light changes. This is a true all-weather lens.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et tu l'as trouvé sur quel site ?
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Effectivement plus tu prends un masque claire (orange/jaune) moins la protection est bonne. Oakley l'explique fort bien : tu passes à des indices 1/2 pour des masques mauvais tps contre un indice 3 (qui correspond à des lunettes de soleil utilisables en voiture, Vuarnet, Oak...) pour les verres irridium. Voili. Moi j'ai deux masques (ce qui m'évite de démonter les écrans et de les rayer) un pour tps clair et un pour les jours mauvais en oakley de base et ça me va....
gaffe à sa largeur avec un casque, ils ne passent pas tous !
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Sacré Zlika...
bah voilà moi aussi... j'ai acheté un UVEX ecran jaune (S1) qui m'évitera de galérer à changer les écrans de l'arnette pendant 10 minutes...

J'avais pris contact avec le vieux camp pour savoir quelle couleur et quel prix, et ils m'avaient conseillé le moins cher de leur gamme (Bollé Shark rosé je crois) en m'écrivant qu'il ne servait à rien de mettre 100€ dans un masque sauf à vouloir jouer les fashions victims...

Au fait, je traine une tendinite au genou depuis une semaine suite aux 2 jours... bon là ca va mieux, mais pendant 3 jours, je pouvais à peine marcher... incroyable, ca s'est déclenché que 4 jours après...
héhéhé

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass