Les skis de série stockli haut de gamme font partis des meilleurs skis du marché, et ce grace à UNE raison : leur construction en partie manuel identique aux skis dit de course...
Ex: dominique perret utilise les skis de serie qui sortent des ateliers stockli.
En ce qui concerne la construction elle est de très bonne qualité et c'est la meme chose pour tout les matériaux !!!
Les semelles sont plutot très solide...
J'ai pu tester leur solidité involontairement lors d'un passage sur un joli cailloux... : la semelle du storm dp n'a eu droit qu'a qq petites traces, celle d'un arno 194 de dynastar a eu une jolie entaille, et enfin celle d'un scratch BC 188 fut creusé jusqu'au noyau !!!
Les carres sont aussi bien plus solide que les carres utilisé par la grande majorité des fabriquants...
Le problème donc des stockli haut de gamme, comme les stormdp, vient du fait qu'ils ont une construction dit de "course", avec semmelle et carres solide, une structure en bois/fibre de verre et renfort plaques titanal.... mais surtout avec des chants en fénol !!!
Les chants en fénols sont utilisés pour la plus part des skis de coupe du monde, car ils sont très rigide et donc retransmettent très bien l'energie entre le ski et la carre.... et surtout possède une très bonne glisse contre la neige...
Cette avantage sur un ski de géant peut devenir un inconvéniant sur un ski de freeride lorsque'il y a rencontre avec un cailloux.
Car l'energie crée lors d'un choc ne serra pas aborbé ni par la carre, ni par la struture...(par deformation), le chant rigide ne pourra pas non plus absorber l'energie du choc (ce qui serait different avec un chant ABS).
Donc la réaction sera une explosion du chant, qui est le constituant le moins solide de la structure du ski...
Mais il est possible de reparer un chant explosé...
L'utilisation du chant fénol a débuté sur l'astéroid, c'est donc pour cela que les stormrider 1 n'avait pas ce problème....
inscrit le 12/01/03
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