Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
il me semble que j'avais déjà lu un truc dessus mais je me rappelle plus où, c'est pourquoi je repose : a quoi ca sert, la bande en velcro qui sert de 5e boucle en haut de la chaussure de ski? faut la serrer comme un débile ou pas? ca sert juste à attacher les 2 chussures en meme temps pour faciliter le portage? ...
Merci
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Beh ce scratch, il peut, c'est frai, être pratique pour le transport . Ceci dit, là n'est pas son utilisation première ! C'est simplement un "plus" pour la précision de serrage, et donc de conduite. 4 crochets, et le scratch pour améliorer sensiblement la précision de l'appui tibial sur l'avant de la chaussure. Sans doute pas la peine de le serrer à fond si au départ tu ne serres pas tes crochets à fond...mais de toute façon, faut pas que ça traîne misérablement. C'est pas pour faire beau.
D'ailleurs, toutes les pompes y sont passées maintenant, et je n'imagine même pas la tête de mes KX sans ce scratch. Ca ferait trop bizarre niveau confort/précision.

Voili voilou.

ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
Je sais pas si c l'utilisation prévue mais voila à quoi elle me serve:
étant donné que je suis obligé de desserrer mes pompes sur chaque remonté pour que le sang se remette àcouler ds mes orteils, je laisse le scratch et je suis pas obligé de forcer comme un porc pour refermer les crochets etdonc je défonce moins mes gants, CQFD. Si vous n'avez pas compris, moi non plus je vous rassure
ciao
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
En fait je crois que c'est plus pour serrer le chausson sans serrer la coque (contrairement aux crochets qui serre la coque). Après c'est juste une question de feeling et de résistance à la douleur
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben c'est jiste une 5ème boucle ajustable. Si c'était une vraie boucle compte tenu de la largeur du chausson et de la languette à cet endroit ce serait moins pratique
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Tiens, ben Ricket, pour moi, c'est pareil : en bas, je défais tout pour que un peu de sang atteigne le bout de mes orteils...
Comment-vous les réglez, vous, vos chaussures?
On m'a dit de pas trop serrer à la première descente et pis après, une fois que le pied a gonflé, de serrer...mais bon, y a pas à dire, des fois, ça fait mal...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, et surtout ne pas utiliser cela comme moyen de transport des chaussures , si elle casse il faut changer le chausson .
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je les serre pas trop, histoire de bien avoir le sang qui coule partout jusqu'aux orteils.

mais j'ai l'impression que je manque de précisions des fois, et quand je resserre ca fait un peu mal donc je déserre.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah bon ? c'est juste une 5ème boucle ?
Alors là ! Moi j'avais trouvé ça pratique pour attacher mes 2 chaussures ensembles pour pouvoir skier serré

En fait, il y a 2 configurations, sangle seulement sur le chausson ou qui est fixée sur le haut de la coque.
On peut penser que cela sert à maintenir en appui sur la languette en jouant un rôle de 5ème crochet mais en moins rigide, moins écrasant ... afin que le bas de la jambe ne se balance pas trop d'avant en arrière ... quand on met le poids en appui la jambe appuie de suite sur la languette ...
D'ailleurs, autrefois il y avait eu des chaussures avec 5 crochets ..

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
ricket balek et Pierlo => Changez de chaussures...

Sinon, j'avais fait une demande en sen sens précédement...

xabi
xabi

inscrit le 13/11/03
70 messages
/ubbvf/Forum5/HTML/004306.html

(NB : si qqu'un sait comment éditer un post...)

Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
Xabi, t'es trop fort, je le cherchais ce post mais avec la fonction recherche avec "chaussure réglage" j'avais pas trouvé...
Normal, le post s'intitulait :"Comment régler ses chussures de ski ?"

Forcément, moi je mets pas des chussures...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass