ricosa_1
ricosa_1

inscrit le 17/11/03
15 messages
bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissez des magazines de ski et vos préférences.

Je viens d'acheter skieur magazine et à première lecture ça a l'air pas mal du tout...

misti_flip
misti_flip

inscrit le 04/01/04
1 message
Il y a 2freeride ski magazine qui est pas mal du tout !!!
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
2 est le peilleur
skieur 2em
ski session 3em
ski magazine 4em
bon c'est un choix perso
le skieur fou
le skieur fou

inscrit le 10/09/03
60 messages
2 est le meilleur excuse
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Oublie skieur mag: la pluspart des photos n'ont rien d'exceptionnel... et ne parlons même pas de la rédaction .

Skisession offre par contre de bien belles zimages.

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>ne parlons même pas de la rédaction .

Tout à fait d'accord.. Pour avoir eu affaire à eux concernant mon accident au mondial..Ils écrivent trop "vite", sans trop réfléchir à mon avis...

Par contre on ne peut pas leur enlever la qualité des trips qu'on y trouve (et là ça n'a rien à voir avec la rédac de skieur et ça se sent..) et de très bonne qualité..
Par contre, pour tout le reste (photos etc..) on retrouve toujours un peu les mêmes , en gros ceux qui connaissent bien les gens de la rédac. ...

SkiSession est vraiment top pour la photo et pour là aussi quelques bon report de voyages aux 4 coins de la planète..Ils parlent du ski et de la montagne plus "normalement" à mon sens que Skieur n'est en train de le faire..

SkiFrançais, de mieux en mieux et leur HS "freeride vaut le coup"..

zimages.

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ski magazine (ancien ski français) me semble le plus "large" : tous les style de ski du freestyle à la compet, des conseils pour tout le monde même pour les gamins... et puis des reportages pas mal avec des photos chouettes.

Mon point de vue en tout cas !

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Ouais Skieur commence à looser pas mal et 2 à plutôt tendance à killer!
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
mon classement:

1er: 2
2èmes exeko: Skieur et Ski Sessions, bien différents l'un de l'autre mais bof j'arrive pas à départager.

3ème et bon dernier: Ski Français !

mais le mag allemand "Skiing" est pas mal aussi, je l'intercallerais bien entre "2" et "Skieur" !

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Moi je trouve que skieur est pas si mal que ca...
Meme si 2 est en train de devenir le mag de ref dans le ski new-scool, et donc prendre la place de skieur mag...
Ski session est sympa pour les photos et les trips "allround the world" ( ), mais sa reste un mag trop cher (surtout le dernier qui a mon gout n'etait pas genial)..
Ski mag (ex ski francais) est pas trop mal non plus, mais devient plus un mag de glisse avec pas mal de snow ces derniers temps (ce qui n'est pas un reproche...)

Voila donc pour moi c'est :
1°) 2 et skieur mag (skieur est pas si mal et le premier mag de "new school" donc j'arrive pas (encore) à le retrograder)

2°) Ski session (qui reste un peu trop cher des fois par rapport au contenu)

3°) Ski francais, qui remonte de plus en plus dans le classement...

vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
ouais c'est vrai que Ski Session c'est tout bon ou pas. Le dernier je l'ai pas acheté, trop cher pour ce que j'ai pu feuilleter. Par contre le n° où il était question de base-jump et de saut à ski, et avec le grand reportage sur l'histoire du ski le printemps dernier était vraiment trop top celui-là, vraiment un n° comme on les aime !

Skieur j'les'aime bien parce que c'est eux les doyens (en matière freeride j'veux dire), mais en freestyle ils arrivent pas à suivre... le HS de Noël était carrément baclé! qq interviex et puis s'en vont, vraiment dommage!
c'est là que 2 fait quand même mieux!

et puis Ski Français, paix à son âme...

Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
C'est vrai que skieur a pas été toujours au top, mais sur le dernier, ils font beaucoup moins rire. Ils deviennent intéressants quand ils commencent à écrire un peu, et qu'on met plus de deux heures pour le lire en entier.Cela dit, j'achete depui longtemps... Sinon Skisession pour les photos, et 2 pour le style!!!

Au fait j'ai vu des gars de skieur à monnetier le 5/01; le matos, c'est la rédac qui offre ou pas? Dans ce cas je m'engage, vous avez pas besoin d'un ingénieur dans un magazine? (je sais pas, même pour faire des photocopies...)

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je les achétes tous, , bon sinon j'aime bien skieur qui me semble assez complet, ski session vraiment bien pour les photos mais il parait moins accessible (des reportages en alaska c'est bien beau mais j'irai surement jamais). 2 est aussi vraiment bien, dommage qu'il y est autant de pub. Sinon toujours dessus par ski magazine qui fait toutefois des efforts notatables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass