mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
j pars avec ma copine au 2 alpes a la fin du mois, elle ne sais pas tres bien skier, je voulais savoir quel genre de ski lui sont plutot conseiller, petit ou grand? car elle a qq probleme dans les virage
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Achete lui une bonne éponge avè le scotch brite et du palmolive pour les mains sensibles.

Bon ok je sort

Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
nan t'en vas pas. C'est vrai, si elle se traine, ca sert à rien de lui acheter des skis, il vaut mieux qu'elle t'attende en bas... en + ca coute super cher!
Sinon si tu skies à megeve propose lui les Saphire rossignol dessinés par castelbajac, mais la t'es obligé de te taper tout l'ensemble: chaussures, pantalon, veste, gants...le tout pour la modique somme de 1500€. Comme koi, réfléchis avant de faire un cadeau....
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
ne lui achete pas de ski...loue-en et la différence de fric, mets la dans des cours de l'ESF...c'est surement la meilleure soluc' pour apprendre à faire de bons virages.

(sinon, les réponses d'au-dessus étaient assez juste quand même... )

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Effectivement, si tu n'es pas sûr de pouvoir lui apprendre ... qu'elle prenne qlq cours à l'ESF avec des skis de location (suivant comment cela se passera et l'avis de son mono elle pourra si besoin changer de modèle et de taille en cours de semaine) ... c'est un bon investissement à faire pour plus tard si vous voulez profiter du ski ensemble.

Et en plus à l'ESF ... si elle se débrouille bien elle peut trouver un super beau mono, jeune, bronzé, avec de l'humour, ... ce sera que du bonheur pour elle

Si elle prend 2h de cours le matin, l'AM elle pourra skier avec toi ... et comparer avec son beau mono

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pour répondre à ta question :
des skis court ca tourne plus facilement, des skis long c'e'st plus stable pour la vitesse. donc skis court pour ta chérie. bien sur tu loues parce que comme ca tu peux changer de matos prendre plus court ou plus long suivant ce que fait ta cherie. demande simplement au skiman du magazin de loc, tu lui dit "macherie, elle est tres belle mais elle débute le ski" et hop t'auras des ski pas mal. Par contre je ferai attention aux chaussures qu'ils vont lui filer faut qu'elle soit vraiement confort dedans. des chaussures courte si elle a de gros molets (marrant ca c'est un pb de fille).avec 3,4 ou 5 crochets pour pouvoir la réglée (mais je pense pas qu'il y ait encore des magasins qui louent des chaussures pas à crochets). y a salomon qui a fait une chaussure qui fait pas mal (dans la pub).
Les cours ESF c'est un bon conseil si t'as les moyens.
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
...et pour ne pas faire avancer le débat, tu peux aussi lui acheter un ski court et un ski long...arrf arrf arrf....
par rapport à l'ESF, inutile je pense de le dire et le redire (même si je m'apprête à le faire) : les cours de l'ESF, faut conciderer ça comme une OBLIGATION.
C'est vraiment important si elle veut des bonnes bases et même après, pour du perfectionnement. C'est cher, oui, mais du ski pas cher, ça s'est jamais vu...
voilà....donc l'addition skis pourris + cours ESF = ta p'tite femme devrait savoir prendre des virages est un meilleur calcul que bons skis + pas de cours = skieuse qui rame.
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Nimporte quoi j'ai pas mon flocon et j'ai fais du ski a haut niveau ...
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
...ben tant mieux pour toi....t'es l'meilleur....bravo !
"haut niveau"..... ça va aussi les ch'villes ?

j'espère (et je te souhaite très sincérement) d'etre aussi bon que tu le dis...mais dans ce cas, garde le pour toi et donne de bons conseil à cette personne qui essaye de trouver une soluc' pour que sa nana fasse de bons virages sans passer par les cours de l'ESF.
Et dans tous les cas, bravo aux autodidactes...mais ça n'empeche pas que l'ESF reste surement le meilleur moyen d'apprendre à bien skier.

Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
Je suis d'accord, un bon cours particulier avec l'ESF vaut vraiment le coût. C'est + cher que les cours collectif, mais en 2 leçons tu en apprends autant qu'en 1 semaine de cours collectif. En + les cours de l'ESF te permettent de skier comme tu veux pendant que ta femme apprends à skier. Et surtout cela t'évite de t'ennerver après elle pour une simple question de planter de baton :-)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ouais ca c'est super important. vaux mieux eviter de lui donner des cours pour ne pas t'engeuler avec elle... (j'ai deja donner sur l'informatique ( )
Enfin ca dépend de ton caractére et du sien, ca peut etre toi qui te fait engueuler parce le ski il fait pas ce qu'elle veut. Enfin un e bonne source de conflit quoi!
sinon tu peux aussi passer au surf. puis vous commencez tous les 2 en meme temps ca doit etre bien sympa.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
petit skis faciles et courts. Ce n'est pas la peine de prendre de super ski puisqu'il faut d'abord qu'elle apprenne à déraper. Prends lui 10 cm sous sa taille (sauf si elle est bouboule ou anorexique

Les cours c'est indispensables mais apprendre à skier (bien cà prends BEAUCOUP de temps, le surf aussi d'ailleurs contrairement à ce qu'on croit)

mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
donc le mieux c que je reste dans une gamme de ski classique et que je lui paie un cour a l'ESF! aie aie la facture!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass