Max_Inpact
Max_Inpact

inscrit le 13/01/04
10 messages
Voilà,

Je dois acheter les deniers Rossignol 9X Oversize assez rapidement, seulement, je ne sais pas quelle taille prendre : il existe pour les deux plus grande taille en 174 et 181 .

Je mesure 1 m 83, pour 68 kg. Mon niveau est "bon" : je ski, en dehors du hors piste quand je fais des randonnées à ski, sur des noires : mes pistes préféres sont celle qui sont raides, bien dammés , et sans bosses mal faites ,o)
Test obtenu ( on ne rigole pas ) : Flèche de Vermeil ( à Vars ).

J'avais jusqu'a présent des Rossignol 9X Race ( ils ont 3 ans ) en 195 cm .

Je veux des ski qui offre les meilleures performances possibles ... Il me faut des 174 ou 181 ???

Merci pour vos réponses !

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vu ta taille je dirais 181cm même si tu sembles un"poids plume".

en 174 ça ressemblerait plutôt à un ancien slalom donc pas d'interêt pour un typé géant.
je me tâte pr ce modèle l'an prochain et je prendrai 174cm... je suis plutôt trapu !

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, 181 vu ta taille et le type de skis .
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben pas si évident ...
Cette année je skie (quand il ne pleut pas sur nos Pyrénées ... pas glog !!) avec des 9X RC en 1m77 pour 1m82 et 77 kg ... et ben, je suis plutôt agréablement surpris par la tenue même à assez grande vitesse avec surtout une grande maniabilité.

En fait, sur le catalogue Rossignol de 1999, ils disaient : <<si vous courrez en géant avec des 1m98 droits alors vous profiterez au maximum des 9X RC en 1m84 ... etc ... >>

Or, mes 9X RC ils ne font que 9.9 en spatule et environ 65 en patin ...
Alors avec des Oversize qui sont bien plus larges ... et si en plus ce n'est pas pour faire de la compet ... ? et si le skieur est léger ... ?

Reste si usage souvent en poudreuse ou neige lourde ... ? là je ne sais pas dire pour les Oversize ...

Max_Inpact
Max_Inpact

inscrit le 13/01/04
10 messages
J'ai un prix intéressant sur des 174 : je me laisse tenter ?
Je recherche avant tout des ski efficace sur neige dure, à haute vitesse ...
Cela sera du 80 % piste , 20 % hors piste ... ( quand je veux vraiment prendre l'air, je vais faire une randonnée a ski ... et là, il ne faut pas utiliser les mêmes ski, alors ... ).
Merci.
Slider38
Slider38

inscrit le 20/02/01
97 messages
Moi je fais 1M82, 8Okg et je skie plutot beaucoup.
LE 9X je l'ai en 174 et c'est vraiment parfait. J'ai essayé le 181 mais moins polyvalent pour mon gabarit. Ca devient une vraie arme de géant mais moi j'aime bien varier les rayons.

Mais pas de soucis quand a la performance. Ya qu'a lire les mags tests.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
174, le poids est plus important que la taille !
Max_Inpact
Max_Inpact

inscrit le 13/01/04
10 messages
Slider38 : merci pour ta réponse. Par contre, est-ce que tu peux me donner le numéro d'un magazine où le 9X a été testé ?

Merci.

carambole : 174, le poids est plus important que la taille !

C'est ce que j'ai déjà entendu ... Comme je ne fais que 68 kg, il est vrai que le 174 semble plus adapté ...

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Petit problème de maths ...

Sachant que pour exploiter au mieux les 9X Oversize tu vas faire plein de muscu ...

a) Sachant qu'ainsi tu vas gagner K kilos de muscles en plus tous les mois ...
(Indication : faut te renseigner dans un club pour déterminer K)

b) En partant d'un poids P0=68 kg, et une taille de 183 cm, et de skis L0=174 cm au bout de combien d'années y, devras-tu acheter des 9X en L=181 cm ?
(indication : voir abaques de Rossignol taille/poids pour chosir la longueur des skis ... si si ça existait, donc ça doit encore exister dans les bons magasins de skis ...)

Bon courage intellectuel ... surtout si ta bonne affaire sur les 174 peut attendre que tu poses la bonne équation ...

Moi, il pleut, j'ai déjà des skis et mon fils est en plein dans les fonctions affines ... alors ... j'ai le temps ...

Max_Inpact
Max_Inpact

inscrit le 13/01/04
10 messages
J'ai appellé le vieux campeur : d'après le vendeur ( que j'e connais bien car c'est lui qui m'a déja vendu pein de chose : ski, chaussure, ... ), il me conseille sans hésiter des 174 cm ...
Il faut savoir qu'ils sont destinés normalement à des personnes faisant entre 75 kg et 80 kg : j'ai encore de la marge PhilippeG ,o)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Alors "bon ski" !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, tranquille tu prends les 174. Ce sont des skis de piste, tu vas pas les mettre dans le rouge, surtout avec ton poids.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
174.
Max_Inpact
Max_Inpact

inscrit le 13/01/04
10 messages
Ok, merci à tous, je vais me prendre les 174.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, pour info voici les recommandations Rossignol
quote:
SX Oversize
skieur agressif -5 cm
skieur loisir -5cm / -10 cm
Max_Inpact
Max_Inpact

inscrit le 13/01/04
10 messages
bay : attention, il ne s'agit pas des SX oversize mais des 9X .... Ce n'est pas vraiment la même chose ,o)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Erreur il faut lire 9x oversize.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass