leonid
leonid

inscrit le 14/01/04
3 messages
Salut à tous,
j'ai envie de me prendre une nouvelle paire de skis cette saison pour remplacer mes vieux Rossignol 7SV d'1m98 :/
Je veux des skis polyvalents mais sportifs pour une utilisation 90% piste, vifs pour des virages courts mais qui tiennent aussi pas trop mal la route en grandes courbes.
Je fais un week end à la Grave par an, mais au pire des cas je pourrais louer des skis de freeride pour l'occaze. Donc sur le papier des skis cross colleraient à ce que je cherche (en general rayon + ou - 15m).

Je mesure 1m83, je pèse 80 kilos, sportif, bon niveau en ski, j'ai 24 ans et ski depuis 20 ans. Environ 3 semaines par an de ski (puy st vincent, Serre che, Konigsleiten en Autriche).

J'hesite entre des Ato SX7, Ato SX9 et les volkl supersport 6. J'étais parti pour des SX9 mais j'ai vu les SX7 en promo a 350 euros et j'ai carrément flashé sur les volk qui coutent le double...

Donc après ce long discours, vla les questions : ya une grosse difference de comportement entre les SX7 et SX9 ? Les SX7 sont ils des skis de grand mères ? Les volkl vallent ils leurs prix ?
Vos avis sur ces 3 paires de skis m'interessent (deja lu un thread d'un gars qui disait apprecier ses SX9, mais vouloir passer rapidement au SX11).

Merci de vos conseils.

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Le SX11 est une valeur sûre et vu ton profil il doit te convenir, l'idéal serait de le louer 1 ou 2 jours, je pense en 170, pour te faire une idée car il plus exclusif que le SX9, je ne connais pas le SX7!
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Leonid,
le gars en Sx9 qui passerait bientôt en Sx11, ça pourrait bien être moi. C'était un peu une boutade pour dire que je les ai trouvé très facile en prise de contact. J'en suis très content après une sortie. Je pense que ma semaine fin janvier devrait confirmer tout le bien que je pense du Sx9. A un prix nettement plus abordable que le Volkl. J'ai profité d'une belle promo au Vieux de Lyon (moins de 440 €). Je n'ai pas ton gabarit, mais ma pratique du ski est plus grande que la tienne. Donc, je pense que le Sx9 est un bon choix dans la gamme Atomic Sx.
leonid
leonid

inscrit le 14/01/04
3 messages
Je vais essayer de trouver des SX9 et 11 à tester pour avoir ma propre impression. Je pense prendre des 9 comme toi Piotr, vu que leur rayon est inferieur aux 11, ils doivent être plus joueur.
Merci à vous deux pour vos conseils
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tu peux prendre le SX9 en 180, mais le SX11 en 170 sera joueur quand méme et c'est de la bombe, ça correspond à tes voeux...
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Juste une petite précision : il me semble que le comparatif serait plus juste entre le supersport 6 et le SX11 (Programme identique). En descendant vers le SX9 tu auras un ski moins exclusif.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Question niveau je pense que le sx9 est au niveau du 6*, le sx11 c'est bien plus.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tout à fait d'accord avec Matiouf, le SX11 est un cran au dessus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass