Salut à tous,
j'ai envie de me prendre une nouvelle paire de skis cette saison pour remplacer mes vieux Rossignol 7SV d'1m98 :/
Je veux des skis polyvalents mais sportifs pour une utilisation 90% piste, vifs pour des virages courts mais qui tiennent aussi pas trop mal la route en grandes courbes.
Je fais un week end à la Grave par an, mais au pire des cas je pourrais louer des skis de freeride pour l'occaze. Donc sur le papier des skis cross colleraient à ce que je cherche (en general rayon + ou - 15m).
j'ai envie de me prendre une nouvelle paire de skis cette saison pour remplacer mes vieux Rossignol 7SV d'1m98 :/
Je veux des skis polyvalents mais sportifs pour une utilisation 90% piste, vifs pour des virages courts mais qui tiennent aussi pas trop mal la route en grandes courbes.
Je fais un week end à la Grave par an, mais au pire des cas je pourrais louer des skis de freeride pour l'occaze. Donc sur le papier des skis cross colleraient à ce que je cherche (en general rayon + ou - 15m).
Je mesure 1m83, je pèse 80 kilos, sportif, bon niveau en ski, j'ai 24 ans et ski depuis 20 ans. Environ 3 semaines par an de ski (puy st vincent, Serre che, Konigsleiten en Autriche).
J'hesite entre des Ato SX7, Ato SX9 et les volkl supersport 6. J'étais parti pour des SX9 mais j'ai vu les SX7 en promo a 350 euros et j'ai carrément flashé sur les volk qui coutent le double...
Donc après ce long discours, vla les questions : ya une grosse difference de comportement entre les SX7 et SX9 ? Les SX7 sont ils des skis de grand mères ? Les volkl vallent ils leurs prix ?
Vos avis sur ces 3 paires de skis m'interessent (deja lu un thread d'un gars qui disait apprecier ses SX9, mais vouloir passer rapidement au SX11).
Merci de vos conseils.
inscrit le 14/01/04
3 messages