X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Hello,

Bon voila je me suis bien fait mal au dos il y a 2 semaines et ca m'a bien calmé. Heureusement c'est pas trop grave mais j'ai pas envie de reprendre de suite les ski (trop tenté de faire des conneries) Alors je me dis pourquoi pas me mettre à un truc qui m'oblige à y aller molomolo et pas desuite retourner dans les bosses.

Et la le telemark m'est apparu comme la bonne option.
Pouvez vous me dire si ca fait travailler le dos ou si c'est plutot en souplesse? Est ce que je vais etre tenté d'aller vite ?

Sinon on fera de la rando pepere...ou du bar

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour le mal au dos trois trucs :

1) fais des étirements (prière d'allah !!!, et à plat sur le dos tu ramène les jambes au dessus de toi.

2) tu muscles les lombaires (tu te mets à plat ventre puis tu fais le pont sur les avant-bras et la pointe des pieds pendant le temps que tu peux)

3) tu porte une ceinture renforcée : ca a l'air con mais c'est super efficace quand tu fais du slalom ou des bosses

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Bof, le télémark j'ai essayé une demi journée, ca m'a pas beaucoup ralentit sur les pistes...
Si on a deja un bon niveau en ski, on va vite au debut, mais on fait pas forcement le bon mouvement...
Et puis c'est galere pour en trouver a louer...
Mais c'est sur c'est simpas, et sportif...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le pire c'est qu'après les problèmes de dos tu vas avoir des problèmes de cuisses hé, hé
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Bha pour les cuisses c'est un peu le but recherché. Que les jambes en prennent un max en le dos un min.

Question etirements c'est cool de me donner des trucs que je peux faire en plus de la kiné. Pour les lombaires musclés je crois que j'etais deja bien au point : c'est un peu ce qui me sauve la colonne meme si les disques ont un peu pris.

Par contre est ce que tu confirme qu'on va pas vraiement moins vite - meme au début ?
Parceque la ca m'inquiette.

JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai que je suis un peut bourin et qu'il y a une methode plus douce que la mienne pour apprendre...
Le tout c'est de ne pas etre avec un groupe de skieur qui trace...
Et puis j'avoue, au debut il vaut mieu aller doucement, et bien se forcer a s'assoire et bien repartir le poid sur les deux pied, ce qui n'est pas evident...

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Passer au télémark pour ne plus avoir de pbs de dos, je c'est pas exactement le genre de parallèle que je ferai. Avec de bons conseils, tu progresses très vite et puis t'essaie là aussi d'envoyer en souvenir du bon vieux temps où tu avais des alpins... Puis surtout, tu veux vite calmer les kékés à skis en les doublant en pleine génuflexion ,c'est trop bon.
Outre ces considérations purement hormonales et masculines, tu te mets de méga gauffres en tmk et là, tu ne déchausses pas (sauf si comme moi t'as réussi à torde l'avant des tes chausses, si si, en se motivant, on peut y arriver...).
Mais si tu décide de débuter mollo, tu va pt'être gagner un mois pour ton dos...
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
j'ai un pote qui s'est cassé deux vertèbres cet été en télémark. C'était sur sur un big-air mais bon... il a du attendre 6 mois pour reprendre, parceque très déconseillé par son médecin. C'est vrai que ça a l'air plus soft que le ski quand on regarde, mais je pense que c'est aussi traumatisant pour le dos. (mais j'y connais rien) Cela dit, si tu as l'habitude d'envoyer je crois bien que tune pourras pas t'en empêcher... Ptet qu'il faudrait attendre un peu ( dur dur avec ce qui tombe...) ou bien ne faire que de la petite poudre légère et pépère, mais là pareil, c'est dur de pas aller vite...
Ben prends les bonnes décisions, et t'inquiète pas y en a qui rident pour plusieurs...
A+.
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
-> Le tout c'est de ne pas etre avec un groupe de skieur qui trace...
C'est tout le problème

-> ou bien ne faire que de la petite poudre légère et pépère, mais là pareil, c'est dur de pas aller vite...
C'est justement la que je me suis planté : petit replat pepere, caillou planqué, pas de sous couche : crack boum aille !

-> Passer au télémark pour ne plus avoir de pbs de dos.
C'est pas pour ne plus avoir de pb c'est pour eviter de faire des trucs qui peuvent secouer. Je pensait que ca pouvait m'occuper un peu (un mois) en attendant que ca aille mieux. Et me faire plaisir sur de bleues/rouges tout en progressant doucement(bien sur les cuisses et en genouflexion). Mais "Tout considération masculine et homonale" prise en compte que crois que le mieux c'est encore de rester à la maison ou sur le bayby : Je viens juste de bien sentir toute ma colonne sur ... une descente de marche de trottoir que j'avais pas vu. Et j'en conclu que vaut mieux eviter de faire le con ou du moins se donner les moyens de faire le con.
Merci les gars.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass