loles 64
loles 64

inscrit le 14/01/04
6 messages
est ce que les fix salomon S810 sufise pour les salomon teneighty ou faut il mettre les S912 ????????
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
C'est juste une question de dureté au déchaussage, après ça dépend ce que t'envoies....
tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
...et de poids mais bon...j'ai essayé avec les deux et ca envoie aussi bien!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai les S810 et jpasse beaucoup de truc avec, elle monte quand meme assez haut et ca reste de la trés bonne fix, aprés c'est une question de budget.
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
ouai moi aussi jai les s810 et ca envoit grave la hauteur de la fix et suffisante
il ny a pas beaucoup de difference entre les fix s810 et s912
loles 64
loles 64

inscrit le 14/01/04
6 messages
ok merci pour renseignements !
en fait ca fait 6 ans que je ne fais que du snowblade et je viens d' acheter les teneighty en 161 cm ( mon gabarit 1,80 pour 82 kg ) je vais regouter au ski .......

quetion 161 ca suffit ????

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je pense que t'as pris 20cm en dessous surtout vu ton poids...

Si tu peux les échanger tu seras gagnant.

tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
t'aurai mieux fait de garder les snowblades vu la taille que t'as pris!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
AH moin que tu cherche à te lancer des 1440° des la premiére sortie .
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Hey, c'est exactement mon cas!!!
Sauf que j'ai pas ta carrure

J'ai envie de me remettre au ski.
L'an dernier, j'ai loué des skis tres court, super maniable partout et avec lesquels, j'ai mit 10 minutes à retrouver mon niveau, normal avec la taille lol!

Donc, avec mon petit gabaris, 1m75 65 killos, je me suis orienté finalement vers les teneighty ais en 151cm pour avoir un bon ski et des sensations proches de celles de l'an dernier.
J'ai pas encore testé mais j'ai hate, ça va etre terrible je pense!

Les skis sont de plus en plus petit, du moins par rapport du temsp ou j'en faisais encore., Je suis presque sur que c'est pas encore dans les moeurs de voir des petits skis c'est pourquoi ca peut choquer un tit peu comme le montre Teneighteur mais franchement ça a pleins d'avantages et un bon style!

Puis comme je dis souvent, chacun son truc et son délire et chacun son style.
Au moins tu te distingues des autres skieurs.

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Nan mais ca dépend surtout de ce que tu veux faire. Si tu avais dit "je veux gouter de la bonne peuf bien profonde" la ok on aurait pu te dire que tes teneighty 161 ca faisait un peu short, maintenant avec une taille (de ski) comme ca c'est sur que ca parait plus orienté freestyle. A savoir que de toute facon ca t'empechera pas de skier, ni de t'amuser sur les pistes !
A bon entendeur...
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Franchement je pense que tu devrais prendre les s912! parce que les s810 je les ai eu sur les teneighhty et je les ai eu aussi sur les FS et franchement elles sont pas solides du tout !!! En tous cas moi je reprendrai jamais ces fixs!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Craft : pas d'accord avec cette longueur de ski il n'aura aucune accroche sur la neige et il va vite s'emmerder
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
t aurai du prendre le 181deja qu il sont facile a skier...
moi aussi j ai les s810et sa va sauf les stop ski...
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
clair tu aurait du prendre 1m81 ou limite 1m71 mais vue ta carrure 1m81
en 1m61 tu va galerer ces ski sont pour etre court mais quand même
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
>yankee-13 : je savais pas que le fait d'avoir des skis courts donne un bon style !!!!
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
mais si c'est pour te différencier des autres skieurs alors ... ça change tout !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben pas vraiment parceq ue le style cul serré ça coure les pistes !!!
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
c'est clair mais c'est peut-etre ce que yankee entend par son propre style (lol)...
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Oulà,151 cm les tenheighty ?!
C'est presque des snowblades les trucs!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
C'est pas histoire de grand skis ou pas mais avec sa carrure (80kg) il va plier ses skis en 4 sauts et demi...
Faut pas oublier que le poids compte tout autant que la taille voire même plus...

yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
C'est dingue comme vous pouvez juger les gens...
C'est bien, restez avec vos grands skis et laissez moi vivre un peu!

Puis par style, j'entends surtout le fait d'etre à l'aise et moi j'suis à l'aise comme ça!

Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
>yankee-13 : faut pas le prendre mal ... Y'a 3/4 ans , je ne jurait que par des skis courts ... mais quand j'ai vu tout ce qu'on peut faire avec des grands skis et la différence en hp ... ben j'ai changé radicalement ... En plus 151 cm alors que tu fait 1m75 et 65kg... je pense que ça va manqué un peu de performance et de polyvalence ... et bonjour en hp (et pour les réceptions de jump aussi)!!!!
Enfin bon , si tu te fais plus plais' avec des "snowblades" ... c'est ton choix !
tchaw
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben yankee dans le ski ce n'est pas toi qui fait la technique !

le ski a une structure interne normalement cohérente avec la longueur pour laquelle il est prévue : si tu prends plus court il ne tiendra pas et tu passeras to temps à déraper sans pouvoir prendre de vrais appuis, si tu prends plus long tu auras du mal à l'exploiter et il ne sera vraiment pas maniable.

Mais c'est vrai que si tu passes ton temps à faire l'essuie glace un ski trop court te paraitra très maniable mais ne dis pas alors que tu "sais skier"

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass