mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
avez vous une solution car j'ai ma combinaison qui prend grave la flote! l'annee derniere j'vais trop froid, c peut etre un probleme dans l'impermeablisation, et tres franchement ça me fais chier d'en racheter une autre!!! pouvez me donner une de vos astuce?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
pas beaucoup de solution...
un surpantalon en goretex, style truc de rando mais ca doit etre plus chére que t'acheter un pantalon de ski de qualité moyenne.
sinon y te reste l'impéermabilisant (ou putain j'arrive pas à l'écrire) ou la graisse de phoque (ca marche super bien, surtout pour le cuir, mais ca pu et c'est moche).

désolé j'ai pas mieux.

sinon fait toi préter un pantalon.
tu part skier ou et quand avec ta chérie, non je sais aux 2alpes mais quand?

mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
je part a la fin du mois! mais ça me fais grave chier d'en racheter une autre!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
a deca il font des petits soldes....
mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
oui je veux bien, mais le probleme c'est que celle dont je te parle en ce moment c deja une decathlon!!
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Ya pas que des soldes sur les produits decathlon, et quechua est une marque a part entière plus technique de decathlon avant.

Bref j'espere qu'a 50 euros on peut trouver un pantalon sans trou et imperméable je pense (au fait le mot c imperméabilité ou imperméabilisant =)

Sinon le jean c'est imperméable je crois me souvenir lol (mais bon si on tombe en glissant ca fait bobo)

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
oui tu prends un vieux jean, tu l'enduit de graisse de phoque et voila t'as qqch d'imperméable. en plus avec l'odeur t'es tranquille dans les oeuf et les secours ils ont meme pas besoin de chien pour te retrouver sous l'avalanche.
t'as un pantalon en coton enduit!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Moi j'ai utilisé une bombe impermabilisante pour ma tente et ça a très bien marché alors avant d'acheter un nouveau pantalon essaye la bombe
mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
on parle "d'argentiere" sur les vetement de ski! est ce que qqun connait cette signification?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
actuellement (et depuis 3 mois) des pantalons noirs de ski a decathlon 30 euros et completement etanche.
mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
oui tu a raison je pense que je vais faire ça! et tanpis pour mes economie
X-Guzmo
X-Guzmo

inscrit le 12/12/03
33 messages
Attention aux bombes imperméabilisantes.
A utiliser le avec parcimonie.
J'ailu l'étiquette la derniere fois : ca fait grave peur !!! C'est plein de saloperies de chez saloperies.
spence
spence

inscrit le 11/12/03
89 messages
J'avais le même probleme avec un fute de ski et le probleme c'est qu une fois que tu as pris l'eau c est la merde! Moi j'ai acheter un produit imperméablilisant que tu mets dans la machine a laver au rinçage et franchement sa marche pas mal!
Allé Ad'lon
mystere58
mystere58

inscrit le 08/01/04
31 messages
désolé je me sert de se post pour poser ma question car apres je me fais engueller par le modero !! voila on ma dis que les appareil photo jetable etanche avait une pelicule de 800 asa, et je voudrais savoir si cette qualiter me permet de prendre de belle photo meme si le ciel et couvert voir meme si il tombe de la neige! et egalement au sujet des piles, car on ma dis egalement que le froid avait tendance a decharger les pile, mais le probleme c que dans les appareil jetable on en peux pas changer les pile! derniere quetion : pour ce qui concerne la condasation dans la coque en plastique que entoure le jetable je voudais savoir si la buée si installe facilment! si vous pouvez m'aider sa serai gentil car se week je faisles course et je ne voudrais pas acheter sa pour rien!!
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
mystere58> comme te la deja dit le moderateur, poses ta question sur le forume approrie, tu aurs beaucoup plus de chance d'avoir une reponse.

Ca s'appele "photo de montagne".

@+
smac

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben, achète tout simplement une bombe imperméabilisante et n'hésite pas à en faire 2 passages! Ca améliorera ton prb d'étanchéité mais aucune garantie de 100% étanche, surtout si tu as un équipement plutôt bas de gamme et que tu débutes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass