James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Bonjour tout le monde

Voilà je me tatte entre 3 paires de lattes:
-Intuitiv 71 powertrac
-Volkl supersport 6 *
-Monster head IM 70

A savoir que ce n'est pas pour acheter mais pour louer et que mon programme de ski est d'environ 70% pistes et 30 % HP, que je posséde un bon niveau sans être pr autant un ténor et que je m'aventure ds la poudre que quand les conditions ne sont pas trop hard.J'aime particulièrement les skis joueurs,maniable et qui enchainent les courbes qu'elles soient petites,moyennes ou grande sans rechigner à la tache. Enfin bref un bon ski polyvalent qui ne demande pas de skier comme une grosse brutasse.

Mon gabarit 1,76 m pour 73 kg.
Voili,voilou si vous pouvez m'orientez sur une des 3 skis cités precedemment, j'avoue que ça me rendrait un fier service.

Merci d'avance et bon ride

Francky13
Francky13

inscrit le 05/12/03
22 messages
Ben si c'est pour louer, tu peux changer de ski tout au long de la semaine sans supplément chez la +part des loueurs, du moment que tu restes dans la même gamme.

Régales toi !!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors d'après tes explications, je dirais oublie le Volkl qui est très bon sur piste mais est plutôt physique et demande quand même un ski engagé pour en tirer la quintessence (à basse vitesse ils sont assez lourds et nettement moins maniables que les deux autres). En outre leur rigidité supérieure les rendra moins à l'aise et plus physiques en poudre.
Entre les deux autres c'est serré, ce sont pour moi de toute façon les deux meilleurs skis pour ton programme. Je préfère le Monster pour son homogénéité et ses performances en tout terrain. Le Powertrac et peut-être un peu plus vif en sortie de courbe mais un peu plus fatiguant. A l'achat j'aurais dit sans hésiter le Monster à cause de la différence de prix (assez énorme pour des performances similaires), à la location c'est kif-kif.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Merci East Bear et Francky

Bon bah vu que j'suis pas encore un papy, je pense que je vais m'orienter vers le Powertrac qui décidemment me botte énormement.En fait je verrais ce qu'ils ont a proposé ds les shops, j'espère seulement pouvoir trouver le Monster ou le Powertrac.Le Volkl effectivement je crois que je peux le rayer de ma liste même si j'ai encore de beaux reste , j'ai peur qu'il soit un peu hard pour moi.

En tout cas encore merci East Bear pour ces indications pointues sur les différentes lattes,ça me rassure dans l'option que j'avais prise

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pas de soucis, avec les Powertrac tu te feras plaisir, et puis en loc ils devraient être au même prix alors profites-en!
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
IM 70 il é bien ms il manque un peu de personnalité et il é qd meme un peu mou je trouve ms c qd meme un bon ski c ce que je voulais acheter au debut et pi g finalement pri des K2 escape moi perso j'adore sinon en bien top tu a les scott AZtech.
et sinon 1080 ms la c trop pour moi lol.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass