séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
Je viens de m'acheter des skis et des chaussures et je me pose plusieurs questions :

ski :
-il y a monté sur mes ski des fixations de marque MARKER c'est bien comme truc ?
-lorsqu'on achete de ski neuf faut t'il les faire affuter ?
-je pése 72 kg a conbien dois je regler mes fix ?

chaussures :
-a quoi sert le reglage CANTING ?

Merci d'avance pour vos reponses ...

séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
Personne ne peu me dire ???
Allez au moins une ???
Snifff !!!
bon allez c pas grave lol
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Hi !
Fixs Marker: aucune idée de ce que ca vaut, désolé...
Affutage: je pense que tu parles d'un affutage des carres, à mon (humble) avis il est inutile d'effectuer un affutage celui-ci ayant été réalisé en usine. Par contre si tu peux passer un coup de fart dessus c'est tjs le bienvenu.
Réglage fixs: il n'y a pas que la masse du skieur qui rentre en compte mais aussi, entre autre, le niveau. Y a eu pas mal de sujets la dessus, fait une petite recherche.

Chaussure canting: personnelement je préfère pas y toucher.

séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
ok merci du conseil je v pas y toucher non plus.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour les fixs Marker, no soucy!
Aprés avoir eu des fix Salomon,Look...et bien je peux te dire que tes Marker sont d'aussi bonne qualité,il est vrai avec un systéme différent.
Les Look ont un déclenchement diagonal arriére supérieure aux autres(A mon avis...)mais c'est bien si tu bourine ou bien si tu fais des réception lourde...
Enfin les fixs Marker(Piston 1200) et bien moi j'en suis content.
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
bon ben c rassurant lol
merci
cva cool
cva cool

inscrit le 31/10/03
101 messages
fix marker se desaxe lateralement au niveau de la butee,ce qui assure une bonne securite.
maintenant,il faut voir avec quel ski tu les a fait monter,pour voir si l ensemble est homogene.
canting:reglage lateral de la tige de la chaussure.a regler avec son vendeur si tu veux y toucher.
séb
séb

inscrit le 30/12/03
34 messages
Sur des K2 escape
dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
les carres sont jamais top aiguisés sur des skis neufs donc faut y repasser un coup,et surtout farter plusieur fois de suite pour bien nourrir la semelle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour le réglage des fixations : http://clubalpinlyon.free.fr/Infos/Inf-Fixaski.php

Normalement les carres de skis neufs sont nickel moi je ne conseille pas d'y toucher.

Le canting sert à régler l'inclinaison latérale (droite - gauche) de tes chaussures (par exemple si tu as des jambes de cowboy bien arquée. La aussi généralement on reste neutre sauf grosse déformation (en un mot si tu es vraiment taré )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass