Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
et ben voila ... je viens de me faire écraser sur mes illusions, je viens de passer pour un taré notoire de la glisse lol.
un bon (non mais il skie vraiment bien, + de 300jours de glisse) vient de me dire que conseiller des skis plus grand que sa taille (meme de 5 cm) est de la folie dans tous les cas. Et dire que je pensais qu'avec 5cm de plus je gagnerai en stabilité K'en pensez-vous ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, premiérement il faut savoir qu'en 10 ans la taille moyenne des skis en fonction de la taille a dimunuer d'environ 15 cm. Maintenant pour la majorité des cas il faut prendre un ski soit à sa taille soit beaucoup en dessous, (jusqu'a 20 cm).

Aprés ca dépend de l'usage que tu veut en faire, de nos jours seul un usage freeride nécessite un ski plus grand que sa taille, mais le freestyle, le slalom etc, et bien on prend des skis soit égal soit plus petit.

Aprés niveau stabilité je pense qu'on ne ressent plus trop la différence, les skis modernés étant téllement devellopé.

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
merci merci pierro

pour 1m78/82kg on me conseille 167cm chez K2 escape

t'en pense koi toi?

Sommet
Sommet

inscrit le 20/01/04
57 messages
euh pardon ... plutot 1m76 ... 78 c'est avec mes pompes lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass