comme les possesseurs de k2 escape ne sont pas legion, je me permets de repondre en esperant que ça t'aide un peu :
pour ma part j'ai des k2 Axis 2003 qui font partie de la gamme freeride supérieure à celle de l'escape et c'est du bon ski qui passe partout.
l'escape est sans doute moins typé HP mais il doit lui ressembler par sa structure.
les plus : puissant en courbe, assez doux, efficace, tres polyvalent (super ski de printemps et bon ski de peuf, tres correct sur piste)
les moins : manque de nervosité (surement moins marque sur l'Escape plus type piste), et du coup un peu pataud (mais ça depend aussi de la taille choisie).
en bref : un tres bon ami en toute circonstance.
voila, j'espere que ça t'aidera.
sinon je suis un skieur actuellement moyen, techniquement tres progressif mais qui aime prendre des risques et surtout je veux pro-gres-ser a tous niveaux !
ces K2 Escape 4500 C fé pour ou pas?
J'ai essayé l'an dernier des K2 Escape (je ne sais plus le numero ...). Je les avais trouvé plutôt moux (mais je pèse alégrement 85 kg), dans tous les cas ça n'a rien d'un ski pour attaquer (mais j'ai plutôt l'habitude de ski "courses"). Sinon, ce sont des skis agréables, facile à skier qui doivent pas mal se débrouiller dans tous les types de neige.
En ce qui concerne le noyau bois, à priori y'a pas de soucis ... sans en être vraiment sûr, je dirai que c'est plutôt plus solide que les noyaux "synthétiques" (genre mousse)!
voilà mon avis (pas forcément éclairé)
ciao et bon ski
Etant donné tes mensurations (que je n'avais pas noté au message précédent), tu gagneras sans doute à prendre au moins 175 ... si on parle bien du même ski, ce n'est pas leur nervosité qui te génera en les prenant un poil plus long et ce sera nettement plus agréable en "tout-terrain"
je m'apercois petit a petit que le nouveau "trend" en ski suite au différentes nouvelles technologies, nouveaux matériaux et techniques de skis ca a plutot tendance a diminuer en taille de 20cm par rapport a ce qui se faisait il y 10 ans !! J'ai démarré il y a 3 ans sur des skis "droits", ils avaient 187cm pour 1m76 - compréhesible vu le matos et le type de ski qui étaient plus stable en haute vitesse ...
Actuellemnt, le ski c'est completement différent et la plupart des gens qui pratique du bon ski tres longtemps avec pa mal d'experiences me conseillent justement des skis plus courts - surtout concernant les K2 Escape ... alors apres ce que je viens de lire, je ne cacherai pas que commence a avoir des doutes sur mes anciennes certitudes lol
le fait de les avoir en 167 ne permettent ils pas justement a cause de leur "lourdeur" de gagner en maniabilité ?
inscrit le 20/01/04
57 messages