je voudrais acheter des skis de slalom. pourriez vous me conseiller.... J'ai entendu parlé des dynastar omeglass 64, des rossignol 9S oversize...Qu'en pensez vous?
Prkoi faire? Tu veux faire du slalom ou t'amuser sur les pistes? (on s'amuse aussi en fesant du slalom, mais c'est un peu plus sérieux car nécessairemnt encadré)
Si c'est juste pour t'amuser, le plus simple et le plus polyvalent des skis de slalom se trouve etre le salomon équipe 10 3v (attention ne pas prendre le modèle race, pas du tout polyvalent). Si c'est pour slalomer, fait des essay avec plusieurs types de skis pour trouver ceului qui te convien le mieux (tous les fabricant n'imprimment pas le meme comportement à leurs ski)
Sinon, selon moua (en vrac, j'en ai essayé 4-5): je n'aime pas le comportement du 9s, je le trouve "mou", les vr27 sont bien pour "s'amuser", et finalement, les SL 11 (les miens) sont très typé et très réactif, c'est ceux que je préfère à skier (mais par exemple, ma soeur ne les supporte pas) mais il sont vraiment fait pour etre dans un stade, sur une niege bien dure et tout...
Sinon, j'ai vu très souvent des dynastar aux pieds des jeunes du club des sport de la Plagne, il en avaient l'air bien content, mais j'ai pas essayé, je peu rien en dire (ils sont visiblement efficace quoi...)
Mais bon, c'est clair qu'avec un ski typé, tu te ferme à certaine pratiques, et si tu ne veu pas passer dans les piquet (2ème étoile signifie que tu n'y est pas passé) prend plutot des trucs plus polyvalent; voire des ski cross qui permettent des super sensations
inscrit le 19/01/04
27 messages