c'est koi le pro link?
c'est koi le pilot?
c'est koi...?
le prolink est un système externe au ski devant assurer un rôle amortissant, genre concurrent du vas de rossignol par exemple.
il y a 3 types : en v en y et parallèle (2 barres).
l'efficacité réelle c'est à voir ou à ressentir... ici il y a bcp d'anti salomon j'ai noté...
le pilot a bien été expliqué et il ressort que les skis qui en sont équipés sont rarement des monstres de nervosité (voir crossmax10 and co par exemple) mais le concept est intéressant et il devrait évoluer vers le matos plus pointu je pense.
ainsi pas de pilot sur les skis race.
pour ce qui de l'intuitiv c'est le système auto drive qui est utilisé c'est une plaque qui coulisse longitudinalement mais la fix est bien vissée à la verticale du ski donc cela reste différent du syst pilot.
la partie externe : c le marketing c'est à dire les 3 bouts de plastique qui montrent que t'a des super skis...
en fait c dans le noyau du ski que ça se passe, c'est une techno sensée rigidifier ("meileur transfert longitudinal" dixit salomon) le ski (et pas amortir)grace à des fibres qui n'on pas les mêmes propriétés (mais après c top secret...)
Syl20ski si tu as des infos plus précises sur ces "fibres" prolink, n'hésite pas ! Perso j'y crois pas trop !
Il me semblait que le Prolink c'était externe (simple, en Y ou //) et l'équivalent du VAS de Rossignol afin d'éviter les vibrations génantes ...
le systeme pilote existe deja en ski racing la plaque en alu et montee sur 2 platines qui servent de mortaise de pivot*
le systeme autodrive de look et de ross n a pas la meme volonte ce systeme a pour but de liberer le flex du talon du ski par des vis flottantes dans des trous oblongues(ovales dans le sens longitudinale) pour mieux gere et ressentir l acceleration des skis
bon ski a tous
inscrit le 02/01/03
877 messages