romdu78
romdu78

inscrit le 25/01/04
7 messages
Bonjour, que pensez vous du ski mach XRcomp de chez K2?
On me le conseille pour un ski pass partout, tres bon pour petit virageset pour la glace...On m a dit aussi qu il avait plein de punch...
Est ce que quelqu'un le connais?Voire m a essayé?

Sinon connaissez vous un site de comparatif de ski?Afin de m aiguiller sur mon achat...

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut,

je ne sais pas si nous parlons de la même chose, mais j'utilise un AXIS XR. La série Mach est normalement la gamme course (SL ou GS).

Pour ce qui est du Axis XR, c'est vrai qu'il se manie bien en petits virages car le shape ressemble aux lignes de côte d'un ski de slalom. Perso, je trouve que c'est un bon passe-partout : l'accroche sur neige dure n'est pas si mal, ça passe bien en bosses et tu peux allonger le rayon de courbe sans te faire peur dès que ça va un peu vite. J'ai eu l'occasion de m'en servir dans 80 de poudre (légère) : là-encore, pas de soucis.

Après, au niveau punch tout dépend ce que tu cherches. Même si on ne peut pas dire qu'il soit franchement mou, on est quand même loin d'un ski ultra-vitaminé !! Le rebond est limité. Même si la structure interne est assez renforcée, elle n'est pas conçue pour de gros appuis. D'ailleurs, je continue à utiliser le modèle de l'année dernière car il y a une plaque sous la chaussure qui rigidifie le patin... qu'ils ont enlevé cette année. J'avais essayé la version sans plaque et il faut bien avouer que la sauce manquait un peu de saveur.

En bref, selon moi, c'est un ski plutôt polyvalent, pas trop exigeant, qui permet de skier avec les enfants le matin et d'y aller plus technique sur n'importe quel terrain l'après-midi.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass