stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
bonjour, je suis actuellement en terminale es, je voudrais passer mes tests techniques de ski alpin cette année ou l'année prochaine!Je fais de la compet dans un ski club mais nous tournons principalement en géant et avons fait très peu d'entrainements en slalom.Je dois bientot annoncer mes voeux d'orientation et je ne sais toujours pas.Car dans la vie, j'ai que le ski en tête et je voudrais exercer le monitorat de ski rapidement.
Pourriez vous me donner conseils svp???
Je ne sais pas ou je dois m'inscrire pour les tests techniques, ni si je dois aller en fac staps option ski alpin.....Ou se trouve les facs staps option ski-alpin?
Aurriez vous des informations concernant la formation du monitorat?(nb d'années..., lieux...)

Je vous remercie par avance

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
http://www.jsra.org/, tu pourras t'inscrire au test... Sinon il y a un autre lien sur les Brevets d'Etat, faut que je fouille dans mes paperasses...
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Je usi en fac a grenoble, et j'ai jamais entendu parle de "option ski", mais peut tere que ca existe. Va voir sur le site de grenoble I, et tu regardes STAPS.
Perso moi je suis en licence de gestion et j'ai un gars qui est sportif de haut niveau en ski car il est BE, renseigne toi.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
a yé, g retrouvé le 2e site : www.rhone-alpes.jeunesse-sports.gouv.fr
Sur la page d'accueil, sous la rurique Rhone-Alpes, dans la barre rouge :
Ministère du sport : Vous y trouverez les textes réglementant les BEES.
Sur la page d'accueil du site, ds "DOSSIERS" en haut à droite de l'écran, rubrique "réglementation de diplomes"

Inscriptions et résultats : calendrier national (à gauche) et le lien d'inscription à droite.

Voila, CT les infos directes données par la jeunesse et sport, g po eu le temps de tout regarder alors g tout donné direct... J'espère ça te conviendra