sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
je commence le freestyle... je tape des 3.6 cross sans trop de problèmes mais je manque d'idées pour faire de nouveaux tricks...
en fait je ne connais pas le nom des tricks ou même ce qu'il représentent quand je les entends...

donc si vous pouviez me donner les définitions des trics que je vais citer ce serais cool ! thx

Tip Cross Tail Grab
Fackie back flip
Japan air
Stale fish
Critical Grab
Back Rodeo
720° Lincon loop mute
Halley Hoop
Misty flip 540°

sinon les termes fackie, switch et autre...

bien sur si vous êtes motivés et que vous en connaissez d'autre je suis prenneur !!!

merci d'avance !

sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
et on continue.... "mute" c koi ???

excusez moi si je vous fais pitié mais faut bien commencer.....

[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
Si jamais personne ne répond à ta requète, je pense que tu trouveras aisément des réponses sur http://www.google.fr et http://www.google.fr/images/

Zeemax, qui n'aime pas les langages "aware" pour raconter ses aventures.

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Jettez un oeil la dessus:
/ubbvf/Forum5/HTML/003843.html

Mais j'ai une autre question de ce type:
Différence entre Underflip et Lincoln?
J'ai vu dans un skieur mag, que la différence réside dans l'initiation de la rotation, en pahse ascendante pour l'undreflip, en phase descendante pour un lincoln.
Bref, je situe assez moyen le truc...

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tommy : c'est faux dans skieur mag, comme les 3/4 des tricks qui sont notés.

un underflip c'est un lincoln 180°

si tu parles de seb lounis, c'est bien un lincoln qu'il fait

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
> Dah:
Merci.
C'est qu'avec Skieur, on commence à plus rien comprendre en terminologie FS.

Du coup, l'underflip est la limite du rodeo 54, non?

sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
ok ok thx je vais mater les autres forums et voir les photos qu'ils proposent...
sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
tcho tcho tjs moi...

bon maintenant que je sais ce qu'est un misty flip 720 lyu kang grab (tout de suite ça tape !!)

bon si je veux l'essayer maintenant... je me shape ma bosse peinard dans un coin ou il y a personne et un gros tas de poudreuse et je la lance ?? ou alors je tente la même mais avec moins de rotation ? ou alors sans le grab pour commencer ?
est-ce que ça passe aussi en 180 en fait ?

et le misty avec un départ en fakie c'est possible ? ça a un nom je suppose ?

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Ca s'appelle un Switch misty 720 to switch mais franchement j imagine meme pas a quoi ca doit ressembler
sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
loool

et les misty 180 ça passe mieux que les misty 7.2 ou il faut commencer direct au 7.2 ??

sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
et je continue les questions connes....

un corksrew 900 c'est bien un 900° avec un grab au milieu du ski en gardant les skis parallèles ou je me gourre complet ??

et sinon "reverse" ça correspond à quoi ?

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tommy_bigfinger>>la véritable définition du underflip, c'est celle qu'a une fois donné Vincent Dorion, qui par ailleurs, était très très fan de ce saut passé un temps: un underflip c'est la fusion d'un 180 corkscrew et d'un frontflip..

et skieur mag me fait toujours autant rire quand on lit les expliations de tricks

sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
c quoi "corkscrew" ???

nan masi c vrai je lance un topic pour explication et voila qu'il se ramène en parlant une langue que je connais pas !

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Corkscrew: rotation désaxée vers l'arrière sans que la tête passe en bas (=sous les hanches). Sinon, c'est un d-spin. Mais bon, parfois, c'est délicat de les distinguer...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai le corkcrew c'est que tu fait une rotation vers l'arriére, c'est à dire que pendant ta rota tes skis doivent etre à la vertical et perpendiculaire au ski.

Un mute ca consiste à attraper le ski avec la main opposé devant la fix, en croisant les skis. Tu peut essayer de faire un 360 mute comme ca .

Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
C'est pas possible les misty 180, enfaite du fait un 540 donc c est misty 540.
Et le grab sous la chaussure c est un safety.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
> skizoofriends@mol:
il me semblait justement que le D-spin ne passe pas la tête en dessous des hanches, comme en roller, alors que le corkscrew est une véritable tête en bas associée à une rotation dans le plan horizontal.

>Pierro:

quote:
Ouai le corkcrew c'est que tu fait une rotation vers l'arriére, c'est à dire que pendant ta rota tes skis doivent etre à la vertical et perpendiculaire au ski.

Y'aurait comme un souci...

> sir_starkos:
Pour les têtes en bas vrillées (du corkscrew au misty), tu compte de toute façon 360 pour la rotation verticale et tu rajoute le nombre de tours à l'horizontale. Donc tu tape au minimum un misty 54 (ce qui équivaut par extension au misty 18) mais c'est clair que quand on monte plus haut (900, 1260...) on n'y comprends plus rien.

Par contre, pour un D-spin, qui ne passe pas la tête en bas, tu ne peux donc pas compter la rotation verticale puisqu'elle n'existe pas: ya que les tours sur soi-même qui comptent!

Bref, vaut mieux innover, sortir une nouvelle figure, avec plein de style et le lot de photographes, type "switch uncrediblefly to grenouille to demesureadgap" qui, si elle ne se solde pas par un gros crash, te permettra d'intégrer un team pro.

sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
ok donc un résumé voir si j'ai bien compris...

tête en haut = flat-spin ??
désaxé tête au dessus des hanches = D-spin
tête horizontal voir un peu plus = misty
tête en bas = corkscrew

après qu'on puisse dire combien on a fait de rota c'est pas grave ce qu'il faut c'est le replaquer devant les nanas ??? loool

ok ok ok c super ...

et pour les grabs ??
et les envol/atéros accesoirement ??

vraiment merci beaucoup !

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Non non. D-spin: tête en bas. Cork non... Mais bon, comme je l'ai déjà dit: Difficile à distinguer... Et chacun a son vocabulaire... Alors...
sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
bon bon bon...je change de techinique...

c'est les même noms que pour le roller ?
si oui je vais demander à mes connaissances ! lol

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Ainsi soit-il !
sir_starkos
sir_starkos

inscrit le 25/01/04
19 messages
bon ben merci quand même... en fait je vais envoyer ce que je peux et je verrais ce que j'ai fait sur la vidéo (dans le lit d'hopital lol)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass