>>Les_Diablerets-Isenau : non j'ai pas d'autres prénom!
>>crasy sim : le freestyle c'est pas du tout mon point fort, donc pas de pb s'ils sont trop lourd ou autre.. Ce serait plutôt pour foutre 1 fixe rando dessus, mais bon 133 au patin ça commence à faire immense! Nicolas (K2's Enemy) en a aussi une paire non?
Bon ils sont très souple les Gotamas, mais si tu aimes bien tes Pockets, ça doit être assez proche, et même s'ils sont pire larges, avec le flex tranquille ils tournent très bien sur piste pour des fats (beaucoup mieux que des fats moins larges mais plus rigides).
Ah, et ce qui est bien pour la rando, c'est leur poids (vraiment légers).
120-110-115 (oui ce ski est droit )
rayon: à peu près 35m
longueur: 193cm
quote:
Je crois que ce sera toujours les mêmes cotes que cette année:
120-110-115 (oui ce ski est droit )
rayon: à peu près 35m
longueur: 193cm
Les côtes de cette année c'est
130-105-122 et en 190 ca fait un rayon de 32 metre.
quote:
Je crois que ce sera toujours les mêmes cotes que cette année:
120-110-115 (oui ce ski est droit )
rayon: à peu près 35m
longueur: 193cm
Les côte de cette année c'est 130-105-122 avec un rayon de 32 mètres en 190.
Je répondais à naturalbornondulator, qui me demandait les mensurations des Sanouks 2005. Je sais très bien quelles sont les cotes des Gotamas merci...
Et pour ton informations, le Sanouk fait vraiment 35 m de rayon, pas 94...
quote:
Et ta méthode calcul à mon avis vaut pas grand chose, tu tiens même pas compte du flex d'un ski, de sa rigidité, ...
Apres ca ne marche peu etre pas pour les ski nautique.
Ton calcul est probablement juste pour ce qui est de trouver le rayon du cercle déterminer par les trois points extremes des carres, mais comme le fesait remarquer K2's Enemy, tu ne prend pas en compte le fait que les Sanouk sont assez mou (aucun ski n'est absolument rigide)!
Pour les avoir skié quelque fois cette saison, je peu te dire qu'ils ont un rayon a peine plus long que des Gotama 183 et a peu près semblable à des Explosiv...
Ce qui est remarquable avec ces skis, c'est que dans la poudre, ils ont autant sinon plus maniables que la plupart des autres skis plus court et moins larges. Ici, donc la notion même de rayon tombe. C'est infondé le fait que certains de ces skis hyper larges ne sont bon que pour tirer tout droit dans un mètre de poudre...
Est-ce que la notion même de rayon a un sens, car il suffit de pousser plus ou moins sur le ski pour faire varier le rayon à ta guise en accord avec ton style de skier.
La spécificité des skis ne fait que spécialiser un certain domaine d'action, mais je suis d'avis qu'avec n'importe quoi on peut tout faire, mais que certain vont mieux que d'autres. C'est marrant comme certains se fouttent de la gueule de ceux qui ont des fats et qui font un bout sur la piste et inversement comme ceux qui vont dans la poudre avec de P60! Ce n'est qu'un gros effet de mode et de marque que de parler de spécificités tel le rayon, les cotes et même la couleur. Je ne veux pas exclure qu'il y est de différences, mais il ne faut pas s'enquiquiner avec quelques mm au patin ou quelques m de rayon en plus ou en moins. On doit skier avec les skis sur lesquels on se sent bien.
De savoir la différence entre le Rpm ou le Supersport ou celle entre le scratch 2004 et 5 n'est d'aucune utilité. Tout le monde aporte son avis certe, mais tous sont contre les autres et on ne pourra jamais trancher... Vous demandiez comment étaient les skis, alors je vous dit que je les aimes. Je peux même les comparer avec d'autres que j'ai essayés, mais c'est un choix personel et chacun doit se faire sa propre idée...
Sur le papier, les Sanouk font 193 cm de long, or il se trouve que ceux-ci sont relevé, mais ce détail est négligeable.
Ce qui l'est moins cependant, c'est que les cotes ne correspondent pas tout à fait au 120/110/115. Le 120mm correspond à une distance de 10cm du sommet de la spatule, à partir du momment où il n'y a plus de carres. Il se trouve que cette spatule fait en fait 23cm à partir du momment où elle se relève. Cet endroit est donc le point le plus large et celui où le ski touve la neige. Or, le ski à cet endroit fait 130mm!
C'est le même principe pour l'arrière qui fait désormais 120mm à 13cm au dessus des pointes de la queue d'hirondelle!
Lorsqu'on carve donc avec ce ski, on le fait avec 157cm de carre (ou plutôt de longueur de ski étant donné que la carre, courbe, est légèrement plus longue)!
Revenons au rayon. Si tu réduis la carre à une courbe, tu dois prendre en compte les 115 et les 120(points par lesquels la courbe passe). La courbe admet donc deux points d'inflexions que je te met au défi de trouver. Prenons pour acquis qu'on les aillent, il se trouve qu'une telle courbe ne peut admettre une parabole tengente. il n'y a donc aucun cercle qui passe par les trois points formés des points extreme et qui épouse le ski. Il n'y a par ce fait aucun rayon qui puisse avoir un sens.
sinon, attention à pas rentrer dans un débat scientifique les autres qui allez répondre...
Mais si tu veux les skier demande une fois à Simon, je pense pas trop m'avancer en étant sûr qu'il te laisse essayer (183cm)!
Que ceux qui possèdent l'arme ultime fassent part de leur savoir.
inscrit le 02/11/02
448 messages