handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
le but de mon poste est d'avoir les expériences d'autres personnes qui sont ou ont été pocessuer de stoeckli.
j'ai personnelement des dp 201, skié 3 jours et deux grosses couilles. un ski foutu (carre sortie, champs explosé etc.) et un gros trou dans la semelle.
fraix pour trois jours :
1 skis d'occasions = 130frs
réparatiuon = 60 frs
soit 190 frs, alors je dois les changer mes skis ou j'ai juste pas eu de chances.
merci de vos expériences
p.s. je pese 95 kg et mesur 2m, un autre paramètre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben plus t'es lourd plus c'est risqué d'allez skier dans les champs de cailloux !
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
dimanche il avait quasiment pas de caillou et pas senti de grosse peté les deux fois
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Leur champ sont rigides et donc cassant, et leur semelle est fragile...M'enfin pas de bol sur le coup double, mais classique comme blessure pour des DP!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ca s'appelle skier en finesse alors
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
skier en finesse, biensur avec des ski des 201 a mach 2
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Hello Christian...

ça s'est bien passé la fin, pas de nvx trous au moins?

ça fait chier ces skis qui cassent... mais tu les avais payés combien à la base?

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
nico> pas trop chère, mais je penseai m'acheter une paire neuve l'année prochaine, mais maintenant j'ai des doutes sur leur longevité.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais c'est vrai, je pense que c'est un peu comme des "bijoux" ces skis. Aussi bons et radicaux que pas trop 4x4 et robustes
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Salut handless, même combat, 3 skis en l'équivalents de 10 jours de ski :
-février 2003, 3eme jours de ski, chute et ski plié à 50 cm de la spatule,
-novembre 2003, (après récup d'un ski déjà skié) champs défonsé sur 10 cm (contact avec caillasse), carre tordue, semelle et sérigraphie décollées ainsi que champ de l'autre ski fissuré (sans choc),
Fin novemebre 2003, réparation magasin avec bout de champ vissé en travers avec vis et résine mais le noyau a gonflé et du coup la carre se décolle du champ. Pas dramatique dans la peuf mais le comportement sur la piste a quand même changer et puis ça prend l'eau quand même!!
Ma question est : est-ce que tu vas encore faire réparer ou demander des explications à Stoeckli Suisse pour la fragilité de leurs skis?
Pour vu que ça dure
Bon ski
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Le coup du chant explosé c'est un grand classique depuis de stockli utilise des chant fénol... très rigide qui n'absorbe pas la vibration d'un choc violent... mais qui retransmettent les effort de manière bien plus efficasse qu'un chant ABS.

Par contre en ce qui concerne les semelles et les carres, je pense qu'ils sont bien plus solide que ceux utilisé par d'autre marques...
Le truc c'est que les utilisateurs de ce genre de ski sont plutot du genre bourrin !! C'est donc pour cela qu'il y a regulièrement des skis cassé...
Mais si les memes personnes skiaient sur des skis en mousse, tel que des salomons (akrocket), ou rossignol (B3) le resultat serait surement bien plus desastreux...

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
handbless vu ta taille ça doit être bien chiant de trouver des skis !

Et vu ton poid tu dois te faire chier avec les big in, je me trompe ?

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Dec 2003; sortie dans les couloirs du Brévent, il a bien neigé ces 2 derniers jours mais pas assez pour couvrir toute les caillasse ou pire les couvrir très légérement.
Résultat le champ de mes Storm DP en 186 a mangé et maintenant je distingue aisément le ski droit du gauche, sans mettre un autocollant fantaisie ou des cordelettes. Cependant je trouve les planches, la semelle et les champs solide. Et effectivement, des skis en mousse auraient explosé à l'impact.
Très content de mes skis malgré la provenance ....
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Jacobin le élan> je sais pas, j'hésite a demander a monsieur perret si il casse souvent des skis ? et j'envoie un mail a stoeckli

gab> effectivement je skis plus vite et plus fort que avec des autres skis, mais 2 problème en trois jours et savoir que c'est un "promdole", me pose problème.
je skis aussi avec des in big de 01/02, et pas de problème chance pas chance, je sais pas

tricoteuse> seulement les dp sont a ma taille, le in big sont pas ceux de cette année, mais de 01/02, assez rigide.
j'avais aussi des in big de l'année passée en 188 et c'était effectivement une catastrophe (heureusement que je les ai vendu lol)

Biniou> vu le problème de ces week end ( une trou dans la semelle qui va jusque au noyau), je peux le réparer moi même, mais si je demande a un skiman, j'en ai pour 40 euros, et alors ca fait chère la sortie)

je tiens tout de même a dire que ces skis sont magnifique dans toutes conditions.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
salut christian, pas de bol avec les dp a ce que je vois...
en tout cas tes in big pour moi que du bon dans la poudre
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
handless> effectivement mis à part ces petits gros soucis, ces skis sont géniaux dans la peuf, traffole, dure(avec un minimum d'entretien quand même), piste poins dure...
Tcho
Baptiste_1
Baptiste_1

inscrit le 05/01/04
16 messages
Mon pere et ma soeur ont des stoeckli. Mon pere les a depuis 2 ans et ma soeur depuis 1Y'a jamais eu aucun probleme et ils en sont plutot content.
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
23 messages
Salut, je suis possesseur de storm premiere generation (les gris) et pour une paire achetée le SAV stoeckli me les a déjà remplacé 2 fois... bon la premiere c'etait "le classique": carre enfoncée et champ explosé totalement de ma faute sur une reception "on the rocks" mais le deuxieme c'etait un decollement de la spatule. Chez Stoeckli ils me l'ont changé en 5 minutes pour defaut de fabrication. Bon cela dit depuis 2 saisons j'ai plus eu de problemes.
Bref des skis un peu fragile pour qui ski un peu bourrin... Mais ca a du changer depuis les nouvelles versions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass