blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
tout est dis dans le titre
80% piste 20% poudre
une chaussure confortable et précise sans me ruiner ....
vous avez des conseils ou je dois aller voir chez décathlon.....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Salut,

moi j'ai les Salomon Performa CF qui sont très confortables (thermoformables) et qui sont quand même "sport".
La polyvalence pour moi ca se résume à ca.

Pour le prix c'est aux alentours des 250 neuros je crois.

Sinon je sais pas trop ce que c'est des chaussures polyvalentes...

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep
ben moi j'ai les X wave 8 de monsalo et j'en suis bien content, bien confortable et elles sont carrément précises, idéal pour skier pèpère et kan meme attaquer de temps en temps.
flex de 85 ou 80 donc ca va et en plus elles sont zoliess alors koi?
tu pourra draguer les minettes comme ca
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
salomon crossmax 10, dans la gamme ross tu en as aussi quek'unes comme les power race 9.1, tu as aussi des lange comp 120...
Ce sont de vraies chaussures d'attaques pour un bon niveau, surtout faites pour la piste, mais qui te permettent d'être à l'aise dans des petits HP, je pense que c'est ce que tu recherches. Perso j'ai les crossmax, elles sont plutôt pas mal, je suis à l'aise dedans, elles sont précises et tu es aussi à l'aise quand tu attaques. Voilà. A+.
blav59
blav59

inscrit le 12/01/04
32 messages
merci pour toutes ses infos
je vais voir un peu dans quelle gamme de prix elles se situent
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
il te faut des chaussures bien confortable. tu dois avoir l'impression que la chaussure a la meme forme que ton pied. il faut pas que quand tu les serres au max tu sois en bout de course des crochets. comme ca si besoin sur la piste tu peux serrer un peu plus ou dans qqtemps quand le chausson sera tassé tu pourra encore serrer. (au fait qqun a essayer les trucs avec des lacets?).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis d'accord avec conan la première chose à faire c'est de trouver la marque qui "a" la forme de tes pieds (exemple rossignol très étroit ....). une fois trouvé la marque tu prends des chaussures "près du corps" avec un flex de 80-85 ça devrait suffire pour un usage mixte
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Salomon Performa Crossmax 10 ... dans un Sport 2000 elles sont mêmes soldées 175 Euros ... au lieu de 250 au prix normal ...

Peuvent se trouver au magasin CAMIF de Toulouse, dans des Sport 2000, peut-être des Intersports ... et sinon, essayer de trouver des adresses via le site de Salomon ...

Flex de 95 (soft) à 100 (firm), un chausson confortable thermoformable ... mais pour les pieds larges ... donc à essayer "longuement" avant ...

Les Performa CF sont pas mal aussi ...

matheysin
matheysin

inscrit le 27/01/04
14 messages
moi j'ai achete cette annee des rossignol SALTO RSX
bein y'a plein de reglages assez cool
et le prix reste dans le raisonnable
et avec chausson thermoformable
BM33
BM33

inscrit le 12/01/04
19 messages
Salut à tous ! Je me permets d'en placer une pour notre ami qui cherche des chaussures 80/20. J'ai vu que Rossignol avait sorti les chaussures B1, celles qui vont bien avec les skis B1 qui sont faits justement pour du 80/20. Renseigne toi, savoir si elles sont bien et adaptées pour toi. D'ailleurs, c'est un appel : quelqu'un connait il ses chaussures ? des fois que je sois tenté ... Sinon, les xwave sont efficaces (bon maintien et confort), et les performa sont polyvalentes et pas trop chères comme le dit notre confrère plus haut (confort et sport). Voila. A plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass