fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
Salut à tous

Je me suis séparé de mes fabuleux Völkl P50 (F1 energy) avant qu'ils ne perdent l'essentiel de leur valeur.

Quels sont les dignes successeurs de ce ski exceptionnel ?

Mon gabarit
1m93
95 kg

Mon style de ski est très agressif, petits virages coupés sur forte pente et attaque permanente (godille freinée).

Je cherche donc un ski très rigide, très accrocheur sur neige dure avec beaucoup de relance. Si il y a pas la neige je prendrai autre chose pour peuffer.

Merci

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
p6 supersport pour rester dans la même maison, Atomic sx11...
fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
Les plus rigides ?
fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
Aidez-moi s'il vous plait ça urge

Je pense aussi au speed course 66 en 184 ou 189...

fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
Et les speed course 66 en 184 0
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Les SX11 de chez Atomic sont plus rigide que les Supersport6* de chez Völkl.
Les SX11 sont très bien super accroche mais ils ne sont pas aussi "Fun" que les Supersport6*,d'ailleur j'ai acheté une paire de Völkl Supersport6* cette année et je ne les regrette pas, c'est vraiment un ski de rêve:Accroche au top sur neige dure,bonne relance en sortie de courbe,très stable à vitesse soutenue,joueur(mobile),finition exeptionelle...
Bye!

Fox31

fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
merci je vais me pencher sur la question, quel est ton gabarit ?

du côté de l'omeglass 64 vous pensez que je peux l'essayer (1,65...) ou c'est même pas la peine ?

fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
Eh oh de l'aide viiite !!!

Quel choix en slalom pour mon gabaris et mon programme ? Des slaloms en 165-170 ou des géants version "courte" ?

- Speed Omeglass 64 en 165 ou Atomic SL 11 en 171 (pas trop petit ce type de ski ?)

- Speed Course 66 en 172/178/184/189 (assez vifs pour une godille freinée avec changements constants d'appuis, sans carving ?)

Ils s'équipent comment les pros de mon gabaris en slalom ?

Merci d'éclairer ma lanterne...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le plus rigide et agressif c'est l'Ato SL11, maintenant si personne ne te réponds prend celui-ci ou celui-là, c'est parce que chacun a ses préférences et que si ça se trouve tu n'aimeras pas. Le mieux pour toi serait d'en tester 3 ou 4 pour être sûr de faire le bon choix.
En attendant je pense que si tu recherches un ski pour des virages type slalom reste sur des slaloms, je ne vois pas l'intérêt de prendre des géant plus courts. En très bons slaloms y'a le SL11 d'Ato, le P60 slalom de chez Volkl (tu devrais aimer celui-là aussi) et le Dynastar. Ils sont là classés de la plus grande rigidité à la plus faible, mais le Dyn reste un super ski. Je te conseille d'essayer les 3 pour te faire une idée plus précise, mais de toute façon ce sont 3 bombes avec lesquelles tu te feras plaisir.
fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
Merci pour ces précieux conseils, exit donc les skis de géant.

Je vais essayer de trouver un shop qui puisse me laisser essayer les SL 11 en 171 et les P60 en 170.

Les Omeglass me font un peu "peur" à cause de la petite taille (1.65)

Et sinon les Fisher RC4 c'est comparable ?

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Désolé mais je n'étais pas connecté...essaies ces skis et fais toi ta propre opinion, maintenant les supersport 6 semblent vraiment être des bombes...de plus dans un shop on m'a dit que la structure des ato sx11 se rapprochent de celles des Salomon...donc peut-être pas assez endurante à long terme...
fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
Je n'avais pas regardé du côté des nouveaux skis de supercross mais je dois dire que ça me fait hésiter.

Le Völkl supersport 6 a l'air d'être le digne successeur du P50 F1 mais je m'étais dis que le prochain serait un slalom pur, forcemment plus performant...mais plus limité en plage d'utilisation.

C'est de pire en pire...

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
Ils s'équipent comment les pros de mon gabaris en slalom ?

Ben, justement, ils se convertissent au Super G ou à la descente

Pour info., je ne connais pas les SuperSports 6*, mais au vu de ce que permettent les SuperSports 5*, dans la façon que tu as de skier, tu pourrais déjà voir ...

Et en plus, avec ton gabarit tu as des chances d'en trouver en soldes, éventuellement de l'an dernier, dans la taille la + grande ... veinard

Nota : mon beauf de 1m75 skie avec des SuperSports 5* en 168 ... et s'éclate avec (presque ?) comme s'il avait des purs slaloms avec des possibilités en +

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
de plus dans un shop on m'a dit que la structure des ato sx11 se rapprochent de celles des Salomon...donc peut-être pas assez endurante à long terme...

ted57: à ta place je changerais de shop.... je n'ai jamais entendu un truc pareil!

fredolo
fredolo

inscrit le 28/01/04
21 messages
Après reflexion je pense vraiment me fixer sur une paire de slalom, même si cela peut choquer pour un gars de ma taille.

Je ne suis pas un fan de vitesse et n'ai donc pas besoin d'un ski de géant.

Je me fous de la polyvalence, j'ai une vieille paire de F9 pour aller dans la neige.

Il me faut donc un ski de slalom race. Le blème c'est la taille : 170 pour les plus grands soit - 23 cm ...

On verra bien, faut déjà que je les trouve en loc les SL 11 ou P60 en 170 ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass