Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Bonjour à tous. Ma copine a un petit souci avec ses chussures de ski. au bout de quelque temps, elle a les pieds complètement gelés, au point de ne plus les sentir. Au toucher, ses pieds sont froids, alors que l'intérieur de la chaussure est (relativement) chaud... Ses chaussures sont d'antiques Salomon à 3 crochets. Quelqu'un a une idée pour éviter ça ? (sans changer de chaussures !)
Je précise qu'elle met des bonnes grosses chaussettes pour pas avoir froid...
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Justement essai des chaussettes plus fine, car elles laisseront mieux passer le sang qui irigue les pieds.
Sinon, essai de sortir le chausson le la coque, il y a peu être de l'humidité entre les deux.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Peut etre qu'elle les serre un peu trop aussi... Ca me le fait aussi parfois qd je serre bien mes chaussures. Dans ces cas là, je les desserre à chaque remontée, et je retrouve vite mes pieds...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon si ce n'est pas un probleme de chaussures trop serrées, il y'a un post qui est deja passer dans "blabla" il y a qq semaines, il existe des gens qui ont une mauvaise irrigation des extremitées, et je crois que la reponse etait d'acheter des chaussons chauffants.
fait une recherche dans blabla avec comme mot clé "pieds" ou "froid" je crois que du devrait le retrouver facilement.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
sinon tu peux toujours essayer les chausettes pour les conditions extremes.
C'est assez dur a trouver mais selon ou t'habites c'est possible.
Je sais qu'il y a Patagonia qui faisait ca mais d'autres marques doivent en faire.Sinon y en a aussi en polartec que tu peux trouver plus facilement dans des magasins de sport.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un autre truc que tu peux essayé c'est de couvrir plus le reste du corps et en particulier la tête : quand le corps a froid il limite la circulation aux extrémités (mains et pieds). on m'avait dit cela à noel et j'ai essayé la semaine dernière, j'ai effectivement eu l'impression d'avoir moins froid aux pieds.

bon ben voila c'était ma séquence professeur tournesol

skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Carambole, c'est tout à fait excact.
Le corps humain garde la chaleur pour le tronc, et ce fou un peu des extrémités. En fait il faut bien protéger la poitrine pour avoir chaud au exrtémité, donc au pieds et au main.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Autre solution : les semelles chauffantes. Ca se met a la place de la semelle actuelle et pourra etre utilisee dans d'autres chaussures le jour ou elle decide de changer.

Tu peux les voir la : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41323&action=suiv

@+
smac

Lolo de l'esterel
Lolo de l'esterel

inscrit le 09/12/03
26 messages
DKT vend aussi des chauffrettes chimique qui se glisse ds la chaussure ( 5 heures de chaleur) les 10 valent 7 euro .

Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Super ! Merci pour toutes vos réponses ! Skwaleur, j'essaierai bien des chaussettes plus fines, mais le problème c'est que ses pieds risquent de flotter un peu dans la chaussure ==> nécessité de serrer plus fort ==> engourdissement des pieds. Est-ce que des sous-chaussettes en soie sont envisageables (avec des chaussettes normales par dessus), ou alors ça sert à rien ? A moins que ça ne fasse des ampoules avec le frottement...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Souffles dessus elle aura moins froid...

Ok, je m'en vais...

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Deux remarques :

- c'est surtout par la tête que la déperdition de chaleur a lieu : env. 40% de notre énergie est consacrée à maintenir le cerveau à température constante, sous peine de gros problèmes... Solution : le bonnet.

- l'autre solution est moins économique, mais elle est encore plus efficace : il faut changer de pompes. Sur les pieds fins, il n'y avait qu'une manière pour faire tenir les Salomon d'ancienne génération : les serrer à bloc. Et là, on obtient ce qu'on cherche : le pied ne bouge plus, mais le sang ne circule plus non plus.

J'ai eu ce problème sans pouvoir le régler pendant toutes mes années d'enfance (la première solution ne suffisait pas) ; je ne l'ai plus jamais rencontré après avoir enfin trouvé des chaussures qui me convenaient...

Ce qui nous renvoie à l'un des thèmes de prédilection du skipasseur : comment choisir la paire de pompes qui convient? (fonction recherche). Avec une observation en guise de conclusion : la bonne paire de pompes, c'est pas celle dont le dizaïn est coule, ou celle qui vaut cher, c'est celle qui te va...

benco
benco

inscrit le 08/01/04
3 messages
Salut,

J'ai le même pb avec ma copine.
J'ai étudié le pb pendant de nombreuses semaines:

Tout d'avord, il faut savoir que la gente féminine est plus sujette que nous à se geler les pieds et les mains (cela est du au syndrome de reynaud "pas sur au niveau l'orthographe"...ce syndrome bloque la circulation du sang au niveau des pieds et des mains. Si tu veux avoir plus de renseignements sur le sujet consulte le site suivant: http://www.aves67.com/syndrom%20raynaud.htm

Conseil:
Après de nombreuses recherche voici mes conseils:
- avoir toujours des chaussures sèches (une évidence n'est ce pas?? pas toujours pour certain??)

- avoir de bonnes chaussettes (certains préconisent des chaussettes épaisses d'autre légères. En effet, la transpiration peut être une cause du refroidissement du pied...A toi de choisir ou a elle...

- Si cela n'est pas suffisant...alors il faut envisager les grands moyens et moi je l'ai envisagé...pour ma copine
Tout d'abord, ta copine peut consulter un médecin qui peut lui prescrire sur ordonnance des médicaments pour accélerer la vascularité (en qq mots non technique...cela permets au sang de mieux circuler...cela marche très bien...enfin pour le cas de ma copine...) sans aucun effet secondaire

- Ensuite tu pourras envisager l'achat de semelle chauffante développée par la société Therm-ic (voir site therm-ic.com), ces semelles sont très performantes mais un peu cher (il faut compter 1000 Francs pour les semelles et la batterie)

=> Tu pourras te les procurer au vieux campeur...tu peux également aller sur le site www.sidas.com (revendeur officiel en France et tu trouveras la liste des distrubuteurs)

- Tu peux aussi envisager des chauffrettes à placer dans les chaussures mais ce n'est vraiment pas confortable

- Dernière solution tu peux toujours envisager de lui faire greffer d'autre pied (je rigole....)
A+

Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Eh Benco, trop mortel ta théorie de la maladie de Raynaud !! En fait j'arrêtais pas de lui dire qu'elle avait cette maladie pour déconner ! Enfin quelqu'un qui connait ça !!! Pas bête la solution médicaments
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Va voir un spécialiste ! Il déformera la coque là où il faut afin de supprimer les points de compression (du coup-de-pied notamment) pour permettre au sang de circuler.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bordel de merde (oups) arretez de vous torturez avec une chaussure qui n'est pas à votre pied ! acheter vous des chaussures qui vous vont c'est tellement plus simple. A par quelques rares exceptions nécessitant effectivement un traitement des chaussures les problèmes rencontrés viennent d'un mauvais choix.

voila j'ai piqué ma crise na

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la je dois reconnaitre que j'ai fait très fort au niveau orthographe : désolé ferais mieux la prochaine fois
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Il y a des grosses artères sur le coup de pied. Un serrage trop important et le sang circule mal. Moi un pro du boot fiting m'a fait un trou sur la languette du chausson à l'endroit où passe une grosse artère et deouis RAS.
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
cette anne j'ai mis des chaussetes ultra fine pour bien que le pied respire et je navais pas froid du tous...
en fait je pense que les grosses chaussetes de ski ne sont pas du tous aproprie...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ma coloc a le meme probleme (ah ces nana ) Et pourtant ses chaussures sont on ne peux plus adaptees a ses pieds (un specialiste a passe probablement plus de 30 heures a les "masser" sjute pour elle).

Seule solution si mauvaise circulation pour les jours frois: les semelles chauffantes. C'est genial et pas de probleme de froids meme si tu va t'entrainer sur un stade de slalom a 7h du mat alors que le soleil n'est meme pas leve et qu'il peeeeeeeele de la mort

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'essaye les semelles chauffantes ce WE, j'en reparle mardi (ben oui c'est un WE de 3 jours )
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
pour commencer prends deja un aspirine 500, meilleur circulation du sang...
j'ai des pompes pil poil, semelle thermo, chaussettes polartec, certains jours aucun problemes, d'autre leger froid au bout des pieds, engourdissement, et 1 aspirine 500 et tout rentre dans l'ordre: donc ne pas avoir une contre indication a l'aspirine...
dingue....
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Froid aux pieds = dans 90 % des cas pompes trop serrées ou volume chaussant trop étroit pour la morphologie du pied.
Faut donc qu'elle change de chaussettes. De toute façon, on ne skie pas avec des chaussettes épaisses : C pas ça qui tient chaud et on perd en sensibilité donc en sensation et donc en précision.
Si elle a encore froid, faut déserré un poil mais si en déserrant la chaussure, le pied flotte alors C que les chaussures sont trop grandes ou que le chausson est mort dc faut changer de pompes.
Mais comme l'on dit certains, y'a des gens qui ont toujours froid qq soit la chaussure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass