Je précise qu'elle met des bonnes grosses chaussettes pour pas avoir froid...
bon ben voila c'était ma séquence professeur tournesol
Tu peux les voir la : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=41323&action=suiv
@+
smac
- c'est surtout par la tête que la déperdition de chaleur a lieu : env. 40% de notre énergie est consacrée à maintenir le cerveau à température constante, sous peine de gros problèmes... Solution : le bonnet.
- l'autre solution est moins économique, mais elle est encore plus efficace : il faut changer de pompes. Sur les pieds fins, il n'y avait qu'une manière pour faire tenir les Salomon d'ancienne génération : les serrer à bloc. Et là, on obtient ce qu'on cherche : le pied ne bouge plus, mais le sang ne circule plus non plus.
J'ai eu ce problème sans pouvoir le régler pendant toutes mes années d'enfance (la première solution ne suffisait pas) ; je ne l'ai plus jamais rencontré après avoir enfin trouvé des chaussures qui me convenaient...
Ce qui nous renvoie à l'un des thèmes de prédilection du skipasseur : comment choisir la paire de pompes qui convient? (fonction recherche). Avec une observation en guise de conclusion : la bonne paire de pompes, c'est pas celle dont le dizaïn est coule, ou celle qui vaut cher, c'est celle qui te va...
J'ai le même pb avec ma copine.
J'ai étudié le pb pendant de nombreuses semaines:
Tout d'avord, il faut savoir que la gente féminine est plus sujette que nous à se geler les pieds et les mains (cela est du au syndrome de reynaud "pas sur au niveau l'orthographe"...ce syndrome bloque la circulation du sang au niveau des pieds et des mains. Si tu veux avoir plus de renseignements sur le sujet consulte le site suivant: http://www.aves67.com/syndrom%20raynaud.htm
Conseil:
Après de nombreuses recherche voici mes conseils:
- avoir toujours des chaussures sèches (une évidence n'est ce pas?? pas toujours pour certain??)
- avoir de bonnes chaussettes (certains préconisent des chaussettes épaisses d'autre légères. En effet, la transpiration peut être une cause du refroidissement du pied...A toi de choisir ou a elle...
- Si cela n'est pas suffisant...alors il faut envisager les grands moyens et moi je l'ai envisagé...pour ma copine
Tout d'abord, ta copine peut consulter un médecin qui peut lui prescrire sur ordonnance des médicaments pour accélerer la vascularité (en qq mots non technique...cela permets au sang de mieux circuler...cela marche très bien...enfin pour le cas de ma copine...) sans aucun effet secondaire
- Ensuite tu pourras envisager l'achat de semelle chauffante développée par la société Therm-ic (voir site therm-ic.com), ces semelles sont très performantes mais un peu cher (il faut compter 1000 Francs pour les semelles et la batterie)
=> Tu pourras te les procurer au vieux campeur...tu peux également aller sur le site www.sidas.com (revendeur officiel en France et tu trouveras la liste des distrubuteurs)
- Tu peux aussi envisager des chauffrettes à placer dans les chaussures mais ce n'est vraiment pas confortable
- Dernière solution tu peux toujours envisager de lui faire greffer d'autre pied (je rigole....)
A+
voila j'ai piqué ma crise na
Seule solution si mauvaise circulation pour les jours frois: les semelles chauffantes. C'est genial et pas de probleme de froids meme si tu va t'entrainer sur un stade de slalom a 7h du mat alors que le soleil n'est meme pas leve et qu'il peeeeeeeele de la mort
inscrit le 16/10/03
44 messages