Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Salut,voilà 5 ans que je freestyle around the world mais je n'ose me lancer en Twist écart, pouvez vous me donner des conseils pour effectuer ce fabuleux trick d'une technicité déconcertante.

D'avance merci

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Trop facile (old school forever)

Pour commencer il faut que tu t'entraines à sauter haut et stalbe (la hauteur te donnes de la sécurité pour effectuer tes manoeuvres)

Une fois que tu sais sauter correctement et réceptionner (ça va de paire)

tu peux te faciliter la tâche du twist en sautant un petit peu décalé par rapport à la ligne de pente (ce qui en effet visuel augmente l'impression de twist) et puis twist écart en fait, une fois que tu afais le twist tu n'as plus qu'à écarter les jambes, voir même parfois une seule jambe si le twist est bien prononcé, bien de côté. en fin de manoeuvre tu visualise ta zone de réception et tu prépares tranquillement l'atérissage... éventuellement si tu es toujours en cours et que tu as accès à une salle de gym, un trampoline de saut ou un vrai trampoline c'est excellent pour travailler tes sauts...

Si tu es souple le cosaque c'est fun aussi : tu fais un saut écart mais en plongeant tes mains entre les jambes ce qui les fait remonter à la vertical c'est sympa, faut juste avoir de la hauteur pour pas se retamer a la reception...

De toute facon quelquesoit le saut lemieux est de prendre de la hauteur de façon à t'assurer la meilleure réception possible : finir ta ou tes figure et avoir le temps de voir ou tu vas te poser

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Merci mais je me pose tojours une question.
Je passe assez tranquillement le cork 540 donc je voulais savoir s'il fallait plus ou moins haut (3 mètres), et si c'est plus technique.
tu crois qu'il faut vraiment faire de la Gym pour faire une telle figure?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
tu veux twister ton cork 540 ?
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Non t'as pas compris, je veux juste savoir faire un twist écart je ne veux pas twister mon cork il est deja "muté"
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
je crois qu'il y a foutage de gueule là !! léger !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass