children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je sais que c'est un sujet qui va attirer des débats et je sais aussi qu'il sera ultra traité mais je voulais votre avis afin de savoir comment sont percus les resultats par les gens en Europe...
Pour ma part je pense qu'une fois de plus, on a largement noté les ricains (mais bon, faut s'y faire, ca changera pas...). j'aurais bien vu Olenick (je ne sais pas de quelle nationalité il est) vainqueur du slope et, meme si je n'ai vu que les runs des trois médaillés en pipe, j'aurais plutot vu Olson que Dumont en premier. J'ai été vraiment decu par la qualité des runs en pipe, ce qu'ils font est gros mais a des années lumieres de CR et Candide l'année dernier. Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... mais n'impressionnent personne en pipe.
Ca c'est pour le mien d'avis.
Pas de stress, respect des avis de chacun...
Bon ride
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors perso, je n'ai vu aucune image et je n'ai eu que quelques échos de skipasseurs, donc pour juger ca me parait dur, mais à premiere vu il parait que le pipe à dessus et Dummont a été surnoté, quoi qu'il en soit, on attend avec impatience le retour de candide, il faut saluer la 4 éme place de Lolo Favre et puis toute facon y en aura d'autre maintenant rider pour vous .
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
J'ai encore rien vu. Comment vous faites pour pouvoir les suivre comme ça, ça m'intéresse...
Pour l'heure, je dois juste dire que les résultats semblent un peu spéciaux, notamment avec ce Olénick qui, même si il est incroyable sur les rails, me semblait pas aussi complet, d'autant plus qu'il avait jamais fait de gros résultats... J'attends avec impatience les images...
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
http://expn.go.com/expn/winterx/2003/archive?id=1574057#
Pour les videos des X games.
C'est vrai que les runs en superpipe etait moins surprenant que l'année derniere avec Candide et CR, mais la final etait de nuit donc le pipe etait gelé et l'eclairage artificiel devait y jouer quelque chose.
Je pense que Dave Crichton aurait du gagner le Pipe avec le 1080 en fin de run poser sur un ski
Sinon pour le slopestyle, pas mal de figure etaient en unatural, donc tu peux moins bien tourné mais c est plus fluide et ca vaut plus de point...
Voila pour mon impression...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je trouve aussi que Olson aurait du gagner le pipe devant Tanner. Le run gagnant de Dumont était haut certes, mais il y avait deux fois 540 et une fois 720 a l'arrache.
Powder vibrations
Powder vibrations

inscrit le 16/08/03
482 messages
quote:
qu'une fois de plus, on a largement noté les ricains

je suis carrément d'accord!!

Olsson a été sous noté, il mérite largement la 1ère place en pipe et la deuxième pour le slopestyle. Pour moi il a était le meilleur rider des x-games.

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
Dumont a été très surclassé.

Olsson aurait du gagner avec Tanner et Crichton(qui aurait pu gagner sans la perte de son ski selon moi)

Olenick 4e et Dumont 5e

Son seul avantage est qu'il avait une amplitude plus grande encore que celle de Candide l'an passé.

Par contre ,je ne suis pas daccord sur le fait que c'etait moins bon que l'an passé.
C'était au contraire supérieur et je ne sais meme pas si Candide aurait dominé cette année.

On a vu C.R qui n'était meme pas de calibre avec Crichton,Olsson,Hall et Olenick.

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je viens de voir les vidéos sur espn. C'est gros, énorme, fou.
Par contre, même si je suis bien conscient que le jugement dans ce genre de discipline est très subjectif, je trouve que les résultats ne reflète pas les véritable performances...
Pipe: Dumont va très haut, mais son run est bien moins technique que ceux des autres. Et malgré cela, il ne grabe pas mieux ou ne fait pas des grabs plus techniques...
Slopestyle: vraiment n'importe quoi! Il est sur que Tanner Hall est un rider d'exception, mais à vrai dire, le run de Olson est vraiment énorme, avec notamment cet énorme fakie 1080 reverse tail incroyable... Et même si les runs de Hall et Olson sont proches, le fait que même Olenick, qui est très technique mais plus raide, passe en 2e, ça me fait me poser des questions...
Je ne sais pas ce que vous en penser, mais moi, je dirai juste que les X-Games, c'est par les ricains et pour les ricains...
l'espoir du ride
l'espoir du ride

inscrit le 27/01/04
24 messages
j'ai regarder toute les video et j'ai pas vu Gig couttet j'ai vu qu'il a fini dernier du 1er tour et qu'il a chué mais j'aurai bien voulu voir coment auriez vous des video?
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je ne sais pas pour le pipe j'ai pas vu les images mais le slopestyle j'ai trouvé ça nul.
Les 900 sans aucun style c'est marrant une fois mais sur tous les kick c'est un peu lourd. Les safety et les tails ratés c'est assez moche. Ou est la créativité ? Je ne sais pas si c'est les notations ou le format "télé américaine" mais c'est un peu domage.
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Jon a quand meme posé la main sur son premier jump de finale au slopestyle.. Tanner jamais
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
y en a marre de ce chauvinisme ricain le classement aurais du etre
slope: tanner hall
jon olson
pipe: jon olson
tanner hall
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Moi j'ai trouvais le slope-style petit (comparer à l'an dernier)
Les bosse étaient petites, mais il y avait de beau rail.
La bosse final était moyenne, encore une fois comparé à l'année derniere, où tanner hall est presque resté 3 secondes en l'air sur son switch 900 safety...mais bon, il y en a 2 ou 3 en ski qui se sont pété les genoux...donc je sais pas ce qu'il y a de mieux!!
C'est vrai que le run de tanner cette années était presque parfait...
Mais je pense que Jon Olson aurait du gagner
le pipe...(même facilement!!!)
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass