tranbouille
tranbouille

inscrit le 27/09/02
4 messages
Un vendeur a conseillé pour ma copine une paire de ski junior salomon equipe 2V en 1m60 pour 300euros fixations comprises. Ma copine mesure 1.65 pour 60 kilos, l'idée me parait intérressante, les skis juniors sont ils aussi résistants ? D'autre personne ont ils deja achetés des skis juniors pour des adultes ?
Toutes vos remarques m'intérressent !
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Perso, (je m'y connait pas trop), mais je croit bien que les skis junior sont beaucoup moins performant que les skis adultes.
Premiérement ils sont faits avec des matériaux bien différent ce qui s'en ressent sur les prix
Deuxiément, ils sont beaucoup moins robustes et les lignes de cotes sont plus réduites.
Mais enfin cela reste quand meme de trés bon ski (scratch pro teen par exemple), qui pour des petits gabarits pourront convenir amplement .
A moins que ta copine soit une skieuse confirmée.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir tranbouille,si elle pèse moins de 65 kilogs , ce qui est le cas , elle peut sans problème slier avec des skis juniors !
vab
vab

inscrit le 20/01/99
166 messages
Moi aussi je me posais la question d'acheter des skis junior type equipe 3V race ou omeglass ( 165 pour 42 kg ) mais on m'a dit que la structure etait completement different et que la rigidite n'avait rien a voir. En plus j'ai remarque que les modeles junior ne sqont generalement pas monte sur plaque ! MAis c'est vrai que moi ca m'interessaerait aussi le prix n'a rien a voir Alors ??
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Les modeles junior ne doivent pas etre aussi performants que les modeles adultes equivalents !
Mais des skis junior peuvent tres bien aller selon le niveau du skieur/skieuse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass