merci d'aider un inculte de freestyle !
Je pense que les grabs sont les figures de base à essayer pour s'habituer à voler un peu et rester stable en l'air. Le prob, c'est que, au début, tu fais des tout petits sauts, et, du coup, c'est pas franchement super esthétique (j'en sais quelque chose: je suis le roi intersidéral des sauts énormes en dessous de 30 cm de haut!).
Le prob, c'est que c'est pas forcément évident de faire comprendre une figure par écrit, mais hésite pas à redemander si c'était pas top clair!
Bon courage (ben oui, faut bien se prendre 2-3 gamelles pour réussir!)
En ce qui concerne le backflip, c'est surement techniquement plus facile que le 360, parce que tu lances la rotation dans le même axe que ta direction (houla... ça a pas l'air super clair comme explication!), alors que le 360, c'est une rotation plutôt contre-nature. Par contre, faut oser balancer un backflip: il faut déjà plus d'amplitude (un petit 360, ça peut déjà se tourner à 30 cm de haut, alors que pour un back, faut quand même monter un poil plus!)
Donc voilà... perso je passe des 360 plus ou moins n'importe où (tant que c'est pas trop haut parce que je suis vraiment un chiard question saut), mais j'ai toujours pas osé lancer le back... Surement plus facile, mais faut oser!
Mais le fait de croisé simplement ses skis est un cross.
Puis précision pour le mute si tu fait une rotat' en meme temps grab dans le meme sens ke la rotat' :
ex perso je tourne vers la gauche pour entamer les 360
Je balance mon epaule et mon bras droit vers la gauche, mon ski gauche suit le mouvement (je croise au dessus de la fix) puis une fois la rotat' amorcée je baisse mon bras gauche je je grab au nivo de la fix gauche et je tweak (tire vers moi)
Puis la si tu veu te la jouer genre candide tu peu foutre tes skis dans ton dos ou tu peu varier en faissant un tail grab
inscrit le 31/01/04
32 messages