Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Bon je plante le décor : j'suis nouvelle sur ce site, j'suis pas une grande fana super branchée de ski mais je skie pas trop mal, j'aime ça et je pratique dès que je peux.

Voila le problème, je cherche une paire de skis d'occasion et je n'y connais rien !

Je skie plutot bien - depuis que je marche ou quasiment - mais j'ai pas le temps d'y aller très souvent ! Donc je veux de Très bons skis mais pas y mettre trop cher vu que je skie 3 ou 4 fois dans l'année !

Ces années passées je skiais avec des X-scream de location - J'ADORE ! mais location c'est chiant (mais pas cher) ! Toujours courir dès qu'on veut skier 2 heures, c'est le bagne !
Donc j'ai décidé de m'acheter des skis !
Mais 5000 FF les Xscream ! merdouille ! A ce tarif la j'ai meilleur temps de les louer mes skis ! Sans quoi je vais mettre 30 ans pour les amortir ?!?

Bref vos conseils :
quels sont les autres "types" (marques) de skis que vous me conseillez ? J'ai trouvé entre autres des Tenieghty, des scratch, des Salomon tnt, des Crossmax 8, des Dynastar Easy turn, des Verse 9....
masi c quoi tout ça ???? quels sont les spécificités de chacun ?
quels sont les + proches des X-scream ? autre suggestion ?

Bon et si vous avez des skis à vendre vous pouvez aussi me le dire !

Je fais 1m65, 60 kg ... il me faut quoi ? des 170 ? 175 ?

Au secours, à l'aide !!!
Eduquez l'inculte que je suis !

Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Apparemment, tu reste sur les piste à 90%, les 1080, les BC, sont des flat (cad large au patin) plus pour le HP ou freestyle en HP. Les x-scream sont loin de ces types de ski. Par contre les crossmax 10 sont ds la meme famille que les x-scream SERIES, facilitent le déclenchement, typé piste. Les Crossmax sont cher pour ce qu'il sont, les x-scream aussi à leur époque. Maintenant les choses évolues, on trouve des x-scream Séries avec fix. pour pas trop cher 2500FF maxi. Rens.-toi chez intersport, sport2000...
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
ben encore 450 € chez Decath, les Xscream, j'ai vu l'autre jour !!!
merci de ta réponse !
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Ben quand j'etais jeune je sortais un peu + des sentiers battus - d'autant que je skie la plupart du temps avec des debutants
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Vaut mieux que tu loues à l'année, ça te sera plus rentable.
A grenoble, chez espace montagne, tu peux louer à l'année n'importe quelle paire de ski avec n'importe quelle paire de fix, et le prix vaut la moitié de la valeur de l'ensemble que tu prends.Ensuite, à la fin de la saison, soit tu rends soit tru achètes en versant le reste.C'est fait un peu office de crédit.C'est vrai que ça n'améliore pas le prix des planches, mais bon c'est toujours ça.
Maintenant, je connais un ou deux petits magasins qui font quelques bons prix en ce moment du genre head monster ou bandit X ou XX.J'y descend demain, dis moi quel budget tu as, et j'irai discuter si tu le veux.
Ah oui, livraison facture en main, y'a pas d'escroquerie.
A+
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Beh c sympa mais moi j'suis à Genève- enfin Annemasse c juste à côté - donc Grenoble c pas trop mon coin...
Je connais pas les bandit and co....

Moi je loue à la semaine - le mec est un pote de mon père il me fait 50%
et comme je skie 1 semaine en fevrier - un peu à Noel et eventuellement 1 WE par ci par la - ben ça me revient à pas trop cher !
mais... c pénible de courir chaque fois louer tout ça !

mon busget ? Je dirais dans les 200€...

Si ton magasin a de bonnes occases ça m'intéresse !

le truc c que j'ai skié qu'avec les X-scream ces dernieres années donc je sais pas ce que vaut le reste...
J'avais essayé une paire de Rossignol (dont je me souviens plus le nom ?! peut-etre Bandit ,mais pas sure du tout) mais j'avais trouvé trop "mou", derrière les Salomon...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben et le pote de ton pere, il ne peut pas de faire un bon prix sur du neuf ou de l'occase ? et te conseiller sur les modeles, voir te les faire essayer ?

Quand on a quelqu'un comme ca a disposition, y a pas mieux pour trouver la bonne affaire.

@+
smac

RiderX
RiderX

inscrit le 14/01/03
1 message
salut
Je ski moi aussi avec des xscream depuis 2 ans (avant j avais les bandits X, beaucoup moins aggressif) donc si t a l'habitude de ces ski tu peux acheter les xscream série les yeux fermés. Malgré leur âge, ces skis restent un best seller.
Bye
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Smac : il peut me faire des prix sur les locations mais visiblement sur le neuf il fait pas grand chose - j'avias demandé pour acheter ceux que je louais - c'êtait pas loin de 4000 FF ! TROP CHER !
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
RiderX : ben j'demande pas mieux mais c TROP CHER ! j'en trouve pas dnas ma taille et dans mon budget d'occase
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Un conseil: oublie salomon!!!
Tout le monde sait que je suis anti-monsalo, faut dire que tu trouves tellement d'autres marques beaucoup plus valables comme rossignol, dynastar, atomic, völkl et j'en passe.....
Le souci avec cette marque, c'est justement le prix qui n'est pas en fonction de la qualité proposée ou vice-et-versa.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Ah oui, loc'one revend des skis de location ou de test à des prix très intéressants.
Mais c'est à Grenoble.....
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Ben moi je demande pas mieux que d'oublier Salomon mais je prends quoi à la place ! Quel serait le pendant des XScream chez les autres et à quel budget ?
Y a des sites ou je peux trouver des ptites annonces de skis d'occase ?
MERci en tous cas à tous pour votre patience
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Tanker : ben je peux les faire récupérer par un cousin sur Grenoble éventuellement mais bon... Faudrait vraiment que je trouve la perle rare... parce que je vais pas embêter tout le monde pour ça non plus... .lol:
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Sof > J'avias demandé pour acheter ceux que je louais - c'êtait pas loin de 4000 FF ! TROP CHER !

GASP, c'est le prix que m'on coute mes skicross10 + fix !!!

Au vieux campeur, tu trouveras les memes au meme prix mais neuf !!! (le prix annonce est plus faible, mais y a pas les fix) :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=27300

Trouves toi une occase ou les meme mais de l'annee passee.

@+
smac

Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Ben en fait j'avias demandé la 1ere année ou je les louais - ils etaient tous beaux tous neufs et venaient de sortir ! Peut-etre que maintenant ils me les vendraient moins chers !
En fait ils etaient surtout chers à cause des fix qui apparemment faisaient pour toutes les pointures et coutaient super mega cher !
Mais bon toutes façons je serai jamais à 200 € ?!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Je te recontacte demain soir, après mon retour de grenoble.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je te vends si tu veux mes x-scream series (environ 2 saison)...très bon état...vers les 350 euros??avec fix teeneighty...
J'habite près de grenoble...et toi??
@+
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Bizare, j'ai repondu ce matin et pas de trace de mon message - j'ai du faire une fausse manip.

Fifou: c tentant mais un peu cher pour mon budget... j'suis en haute-savoie près de Genève

Tanker : ok merci bcp !

Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
en plus j'suis pas sure qu'ils soient à ma taille
mes mensurations : pointure 39 - 1m65...
Merci de vos réponses
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
>Bobby Or fat et non pas flat

Le bandit XX chez ross est pas mal.

freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
mloi je te vend mes ski c est les concepts de cette anee en 165 les noirs avec la semelle jaune de toute les couleur donk voit
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Sof>t'ai pas oublié, je vois mon collègue demain et mardi au SIG, je te tiens au courant au plus tard mardi soir....patience......
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Titou : Ben un peu court non pour moi ?
Quel prix ? quel etat ?

Tanker : ok c cool ... j'attends de tes nouvelles... j'attendraiiiiiiiii

merci à tous

Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Titou : Ben un peu court non pour moi ?
Quel prix ? quel etat ?

Tanker : ok c cool ... j'attends de tes nouvelles... j'attendraiiiiiiiii

merci à tous

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Sof>> chaud le budget que tu m'as laissé sof, je comprends que chacun fait avec ces moyens, mais le souci, c'est que ce que tu cherches comme planches, et ben c'est pas trop ces prix là dans le secteur de l'occase.
Mon collègue fait pas trop dans la reprise de planches parce que quelques fois, bonjour les surprises.Et puis il faut reconnaitre que le marché évolue tellement vite que c'est pas intéressant pour les petits magasins de faire de la reprise.
Bon, par contre vendredi je vais moi-même me rendre compte des bons coups à
faire sur du neuf dans son magasin.Entre head, dynastar et rossignol, on doit pouvoir trouver des choses intéressantes, mais je te cache pas qu'il va falloir revoir ton budget un petit peu à la hausse.
A+
Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
C'est bien ce que je craignais un peu !
Mais acheter des skis à 500€ pour ce que j'en fais c pas rentable ! Je vais des années à les amortir !
Autant continuer à les louer - ça me coute pas trop cher et j'ai tjrs des skis en état et "dernier" cri !
Merci en tous cas pour ton aide !
Tant pis pour moi.... d'autres priorités financières en ce moment dont une grosse bestiole à 4 pattes qui est boiteuse et me bouffe mes benefs
Encore merci !!!
meikyo
meikyo

inscrit le 04/02/04
1 message
Si tu veux j'en vends à moins de 150 euros.
Ils sont nickels au niveau de la semelle (pas de trou, pas de rayure).
Par contre il y a un petit poc sur le dessus du ski (un imbécile qui m'est passé dessus à ski) mais rien de bien grave.
Par contre ils risquent d'être un peu grands, car ce sont des 183
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass