Sof
Sof

inscrit le 16/01/03
25 messages
Bon je plante le décor : j'suis nouvelle sur ce site, j'suis pas une grande fana super branchée de ski mais je skie pas trop mal, j'aime ça et je pratique dès que je peux.

Voila le problème, je cherche une paire de skis d'occasion et je n'y connais rien !

Je skie plutot bien - depuis que je marche ou quasiment - mais j'ai pas le temps d'y aller très souvent ! Donc je veux de Très bons skis mais pas y mettre trop cher vu que je skie 3 ou 4 fois dans l'année !

Ces années passées je skiais avec des X-scream de location - J'ADORE ! mais location c'est chiant (mais pas cher) ! Toujours courir dès qu'on veut skier 2 heures, c'est le bagne !
Donc j'ai décidé de m'acheter des skis !
Mais 5000 FF les Xscream ! merdouille ! A ce tarif la j'ai meilleur temps de les louer mes skis ! Sans quoi je vais mettre 30 ans pour les amortir ?!?

Bref vos conseils :
quels sont les autres "types" (marques) de skis que vous me conseillez ? J'ai trouvé entre autres des Tenieghty, des scratch, des Salomon tnt, des Crossmax 8, des Dynastar Easy turn, des Verse 9....
masi c quoi tout ça ???? quels sont les spécificités de chacun ?
quels sont les + proches des X-scream ? autre suggestion ?

Bon et si vous avez des skis à vendre vous pouvez aussi me le dire !

Je fais 1m65, 60 kg ... il me faut quoi ? des 170 ? 175 ?

Au secours, à l'aide !!!
Eduquez l'inculte que je suis !

Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Apparemment, tu reste sur les piste à 90%, les 1080, les BC, sont des flat (cad large au patin) plus pour le HP ou freestyle en HP. Les x-scream sont loin de ces types de ski. Par contre les crossmax 10 sont ds la meme famille que les x-scream SERIES, facilitent le déclenchement, typé piste. Les Crossmax sont cher pour ce qu'il sont, les x-scream aussi à leur époque. Maintenant les choses évolues, on trouve des x-scream Séries avec fix. pour pas trop cher 2500FF maxi. Rens.-toi chez intersport, sport2000...
Sof
Sof